Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fatwa sur le football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fatwa sur le football

    The New York Times a publié le 16/10/2005 l’article, contenant la traduction de certains passages d’une fatwa publiée dans le quotidien saoudien Al Watan.

    Sachant que la presse n’est pas libre en Arabie Saoudite et qu’il y a dans ce pays une police religieuse particulièrement vigilante, on peut considérer que la fatwa est approuvée par les autorités de ce pays, comme tout ce que publie Al Watan.

    Voici la traduction française des passages cités par The New York Times.

    Au nom de Dieu miséricordieux et bienveillant :

    1. Jouez au football sans délimiter le terrain par quatre lignes, car c’est là une règle internationale inventée par les hérétiques.

    2. La terminologie internationale utilisée par les hérétiques et les polythéistes, avec ses expressions comme "faute", "penalty", "corner", goal", "sortie", etc. devrait être abandonnée et ces mots ne devraient jamais être prononcés. Quiconque les prononce devrait être puni, réprimandé et exclu de la partie. On devrait lui dire publiquement "Tu as imité les hérétiques et les polythéistes et c’est interdit."

    3. Ne criez pas "faute" et n’arrêtez pas la partie si quelqu’un tombe et se foule un poignet ou une cheville, ou si la balle touche sa main, et ne donnez pas un carton jaune ou rouge à quiconque est responsable de la blessure ou du tacle. L’action doit être jugée selon les lois de la charia qui régissent les fractures et les blessures. Le joueur blessé doit invoquer les droits que lui accorde la charia conformément au Coran, et vous devez témoigner en sa faveur que l’autre joueur lui a fait mal exprès.

    4. Ne suivez pas les habitudes des hérétiques, des juifs, des chrétiens et particulièrement des Américains malfaisants concernant le nombre de joueurs. Ne jouez pas avec 11 joueurs, mais utilisez-en plus ou moins.

    5. Jouez vêtus de vos vêtements habituels ou de vêtements qui leur ressemblent, mais pas avec des shorts colorés et des maillots portant un numéro, car les shorts et les maillots ne sont pas des vêtements musulmans. Ce sont des vêtements d’hérétiques et d’occidentaux, et prenez garde à ne pas imiter leur mode.

    6. Si vous remplissez les conditions précédentes et que vous avez l’intention de jouer au football, jouez pour fortifier votre corps, pour le rendre plus apte au combat pour Dieu et pour le préparer aux luttes du jihad. Le football n’est pas pour passer le temps ou pour se réjouir d’une soi-disant victoire.

    7. Ne limitez pas la durée du jeu à 45 minutes, qui est la durée officielle des juifs, des chrétiens et de tous les pays hérétiques et athées. C’est là la durée utilisée par les équipes qui se sont écartées de la voie droite. Vous devez vous distinguer des hérétiques et des corrompus et ne leur ressembler en rien.

    8. Ne divisez pas une partie en deux mi-temps. Jouez plutôt en une mi-temps ou trois mi-temps, pour bien marquer votre différence avec les hérétiques, les polythéistes, les corrompus et les désobéissants.

    9. Si aucune des deux équipes ne bat l’autre (ou "gagne", comme on dit) et qu’aucune ne met le ballon entre les poteaux, n’ajoutez pas du temps additionnel ou des tirs au but jusqu’à ce qu’une équipe gagne. Quittez plutôt le stade, car gagner grâce à du temps additionnel ou des tirs de penaltys constitue le summum de l’imitation des hérétiques et des règles internationales.

    10. Au jeu de football ne nommez pas d’arbitre, car il n’y en a pas besoin lorsqu’on s’est débarrassé des règles internationales concernant les fautes, les penaltys, les corners, etc. Sa présence constituerait une imitation des hérétiques, des juifs et des chrétiens, et un respect des règles internationales.

    11. Il ne devrait pas y avoir de spectateurs pour vous regarder jouer. Car si vous êtes là pour l’amour du sport et la fortification de votre corps comme vous le prétendez, pourquoi quelqu’un vous regarderait-il ? Vous devriez les inviter à se joindre à vous pour votre mise en forme et votre préparation au jihad, ou leur dire : - « Allez et faites du prosélytisme, faites la chasse aux actes moralement condamnables sur la place publique et dans la presse, et laissez nous à notre préparation physique. »

    12. Lorsque vous avez fini de jouer au football, ne parlez pas de votre partie en disant « Nous avons été meilleurs que nos adversaires » ou « Untel joue bien », etc. Occupez-vous plutôt de vos corps, de leur force et de vos muscles, et dites « Nous n’avons fait que nous entraîner à courir, à attaquer et à battre en retraite, et à nous préparer au jihad au nom de Dieu. »

    13. Vous devriez cracher au visage de quiconque met le ballon entre les poteaux, puis court trouver ses amis pour que ceux-ci le suivent et le prennent dans leurs bras, comme le font les joueurs en Amérique ou en France ; et vous devriez le punir et le réprimander, car quel rapport y a-t-il entre se réjouir ou s’embrasser et le sport que vous pratiquez ?

    14. Vous devriez utiliser deux poteaux au lieu de trois barres de bois ou d’acier délimitant l’espace où il faut mettre le ballon, en enlevant la barre transversale pour ne pas imiter les hérétiques, et pour refuser complètement le despotisme des règles internationales du football.

    15. Ne remplacez pas un joueur qui ne peut plus jouer par un autre, car c’est là une pratique des hérétiques d’Amérique et d’ailleurs.

    Voilà les règles et principes que des jeunes gens de bonne moralité doivent suivre pour ne pas risquer d’imiter les hérétiques et polythéistes lorsqu’ils jouent au football. L’Enfer est promis à ceux qui meurent après avoir joué au football selon les règles des pays hérétiques, à la tête desquels il y a l’Amérique.

    Texte de Geoff D. Porter, traduit de l’américain par Daniel MARTIN

    Comment trouvez-vous cette Fatwa ?
    Faut il faire confiance aux "oulémas" reconnues quand ils avancent des Fatwas comme ça ?!!
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2



    mais il faut vraiment consacrer du temps pour chercher ce genre de Fatwa , sachant qu'elle est publiée en 2005 , et l'arabie saoudite joue aux compétitions internationales et nationales du football , et donc c'est pas une fatwa officielle

    Commentaire


    • #3

      C'est du grand n'importe quoi
      On se croirait dans la quatrième dimension



      Questions: N'importe qui peut lancer une fatwa? Qui peut lancer une fatwa?
      Comment ça se fait qu'il y est des fatwas de ce genre et d'autres encore pire?

      Commentaire


      • #4
        le probleme est que le quotdien avait lancé cette fatwa sans mentionner qui est l'auteur

        les autorités saoudiennes ont comdamné cet acte , le ministre de la justice avait dénoncé ce genre de Fatwa "anonyme" !

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            C'est une maniére de se moquer de la religion ou/et d'abuser de cette souplesse au niveau de notre religion , qui est la permission à quelqun qui expert de faire Ijtihad ( effort , réforme ,, etc ) en utilisant des fatwa rédicules et parfois dangereuses !

            Commentaire


            • #7
              Une fatwa sur le football
              Si on en fesaient les gros titres de tout ce qui sort des asiles d'aliénés on en rempliraient des gazettes.

              Commentaire


              • #8
                Questions: N'importe qui peut lancer une fatwa? Qui peut lancer une fatwa?
                Comment ça se fait qu'il y est des fatwas de ce genre et d'autres encore pire?
                La vrai question est de se demander comment peut on croire que cette fetwa provient d'un savant musulman.

                Il y a un debut de reponse, seuls des personnes qui ne s'identifient vraiment pas au profil musulman en general et saoudien en particulier et qui ont dans leur coeurs une haine qui les aveuglent tellment qu'ils virent vers la stupitidé et la sottise au point de croire a de telles "imbecilitées"

                C'est tres facile a verifier : le nom du savant qui a donné cette fetwa.

                En plus n'importe qui qui a l'habitude de lire les fetwas des savants sait que ce n'est pas leur style d'ecrire.

                Wallah qu'il faut avoir l'esprit tordu pour aller fouiner et pecher de telles choses... eh oui ainsi sont les ennemis de Dieu esclaves de leur passions.

                Cela mis a part, les savants ont conditionnés ce sport avec les conditions d'usage :

                - Ne pas rater sa priere a cause d'un match.
                - Ne pas parier sur les matchs
                - Etre vetu de maniere a cacher sa Awra etc...

                Bref tout ce qui peut etre contraire a un texte religieux, et c'est appilcable a tous les domains de la vie.

                Commentaire


                • #9
                  Torsen:
                  J'avoue que j'y connais rien sur les fatwas, c'est pour ça que je pose ces questions.
                  Avant j'entendais des rumeurs sur des fatwas mais je prenais pas les choses au serieux mais depuis que je suis sur le forum, j'entend des fatwa invressemblables.
                  Moi j'y connais pas grand chose mais normalement la religion c'est quelque chose de serieux et les fatwas c'est pour guider les muslmans sur des situations actuelles qui n'ont pas été abordé dans le passé.
                  Alors je ne comprends pas pourquoi on égard les musulmans de la sorte en lançant ce genre de fatwa
                  Franchement j'aimerais comprendre pourquoi on est arrivé à une tel situation, je trouve que c'est grave comme meme.
                  Dernière modification par absente, 13 juin 2007, 17h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avoue que j'y connais rien sur les fatwas, c'est pour ça que je pose ces questions.
                    Si l'on s'en tient aux musulmans de langues arabes, la logique des choses voudrait qu'il n'est nul besoin de fatwa pour appliquer les paroles de Dieu dans le coran puisque celui ci est en arabe, langue qui par definition est claire pour les arabes.
                    Il est fort possible que des fatwa sont necessaire pour les musulmans de langues non arabes : iraniens, turques, pakistanais, indonesiens, bengalais, afgans, français, anglais, allemands et j'en oubli.
                    .
                    waAllah ouaalam

                    Commentaire


                    • #11
                      Loodemila :

                      Je m'excuse mais je ne te visais en rien je visais GlamourDZ qui a postée cette blague.

                      Commentaire


                      • #12
                        Torsen:
                        Y a pas de probleme, je me suis pas sentie vexé ni visé

                        Mais franchement j'aimerais comprendre le pourquoi de ce phénomène


                        btp50:
                        Je crois que dans la religion tous n'est pas claire meme pour les gens qui parlent arabent et les gens racontent telement n'importe quoi que des fois il est nécéssaire d'eclaircire certains points.

                        Commentaire


                        • #13
                          n'importe quoi...
                          de quoi en faire un blague! yekhi hala yekhi..

                          Commentaire


                          • #14
                            se méfier des fatwa venant d'arabie saoudite, car bcp sont fait par les waahabites, qui sont des égarés, ils ont même interdit à la femme de porter le soutien gorge, de pas mettre de chignon et j'en passe des vertes et des pas murs.
                            Vérifié la source des fatwas que vous lisez,
                            Dernière modification par cactusdekabylie, 14 juin 2007, 01h40.
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #15
                              Si l'on s'en tient aux musulmans de langues arabes, la logique des choses voudrait qu'il n'est nul besoin de fatwa pour appliquer les paroles de Dieu dans le coran puisque celui ci est en arabe, langue qui par definition est claire pour les arabes.
                              Pas du tout, meme en lisant l'arabe il faut une fetwa pour clarifier un jugement, un sujet ou autres choses, quand on vas chez un savant pour lui poser une question c'est par rapport a la science qu'il a sur les differents sujets.

                              En effet les milliers de textes qu'il y a interdisent et authorisent des choses et d'autres, et c'est connaitres justement ces textes et leur significations, leur subtilités, leur ressemblances qui doit etre la reference dans les fetwas, la maitrise de l'arabe est obligatoire aussi, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas suffisant. Il est aussi question de fiqh (comprehension) connaitre les texte et les apprendre par coeur est une chose, les comprendre comme Dieu veut qu'on les comprennent en ai une autre.

                              D'autres parametres rentrent en ligne de consideration bien sur, comme la methodologie d'argumentation, la voie de reception, les interpretations etc...

                              Je dirais que c'est une synergie de plusieurs sciences qui donnent la fetwa comme il se doit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X