Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme est faite pour la cuisine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme est faite pour la cuisine

    Pendant des milliers d'années, les hommes étaient convaincus que la femme a été créée pour les servir : faire la cuisine, faire des enfants, s'occuper de la maison, et se taire!

    C'est quand même incroyable de se rendre compte que ce n'est qu'au 20ème siècle que les femmes ont commencé à avoir le droit de sortir de la cuisine!

    Le 21ème siècle est censée être celui de la libération totale de la femme, mais à l'évidence, c'est loin d'être le cas, puisqu'un peu partout dans le monde, des millions de filles sont éduquées sur la base de traditions dépassées qui feront d'elles des femmes soumises...


  • #2
    3 femmes dans la meme cuisine
    en plus 3 blondes .........çà va donner dans la cuisine !!!!!!
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      j'adore faire la cuisine,preparer des petits plats ,recevoir du monde!!

      mais ,Nassim,je suis loin d'etre soumise!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        je ne voix pas pourquoi on l'a interdit avant de s'exprimer n'en parlont pas de la sortie c t un crime !!
        meme maintenant elle est faite pour la cuisine et pour pleins d'autres choses aussi
        elle peut faire quoi que se soit mais sans oublier ses devoirs envers sa famille

        une grande bagarre ne va pas tarder a s'exploser dans quelques heures
        On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Paradoxalement,les grands chefs cuisiniers à travers le monde sont majoritairement des hommes,et souvent les femmes "chefs" ont plus de mal à se faire une place dans le milieu de la cuisine professionnelle.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Cette habitude d'associer la cuisine (et plus généralement les tâches ménagères) aux femmes, remonte à très loin. A l'époque où les hommes partaient pendant des jours à la chasse, puis au travail, etc.

            Les choses ont certes changé. Car la femme est aussi active que l'homme, et ses droits évoluent au même titre que la société (certain(e)s diront avec lenteur).
            Mais il est indéniable qu'on associe la femme à la responsabilité ultime de s'occuper du foyer et dont l'équilibre de ce dernier repose en partie sur les tâchent accomplies.
            Mon avis est le suivant :

            Je cuisine, je fais le ménage, je repasse mes fringues, etc. En gros, je n'ai pas besoin de l'aide d'une femme pour tenir une maison, mais ... mais ... si j'étais marié je fournirai moins d'efforts que si j'étais seul. C'est psychique !
            Il est hors de question qu'elle se ruine la santé à la tâche, ça serait inhumain. Je cuisinerai quand j'en aurai envie, ou pour lui faire plaisir, ou encore lorsqu'elle serait fatiguée, etc. Mais au quotidien, je ne m'occuperai pas de ça. Je suis un homme ..il y a des choses qui ne changent pas. (ça reste un avis personnel).
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #7
              au 21ème siècle comme avant, il faut bien se nourrir alors la cuisine on y échappe pas.

              après une femme, notamment quand elle a une famille, un mari, des enfants s'occupera d'instinct de son foyer ( enfin pour la plupart d'entres elles), ce qui ne veut pas dire qu'elles sont soumises.

              si j'étais marié je fournirai moins d'efforts que si j'étais seul

              à contrario, une femme mariée aura probablement tendance à se reposer plus sur son mari pour d'autres choses que si elle vivait seule, elle pourrait parfaitement faire.
              le partage des tâches, c'est ce qui semble le plus logique.
              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

              Commentaire


              • #8
                après une femme, notamment quand elle a une famille, un mari, des enfants s'occupera d'instinct de son foyer ( enfin pour la plupart d'entres elles), ce qui ne veut pas dire qu'elles sont soumises.
                C'est exactement ce que je pense.

                à contrario, une femme mariée aura probablement tendance à se reposer plus sur son mari pour d'autres choses que si elle vivait seule, elle pourrait parfaitement faire.
                le partage des tâches, c'est ce qui semble le plus logique.
                Tu remarqueras que j'ai dis "moins" d'efforts, ce qui ne veut pas dire que je n'en fournirai pas ! nuance.
                De toutes les manières, je suis un homme ordonné et maniaque. Donc dans tous les cas de figures les tâches se feront. Mais dans l'absolu, je serai peut-être amené à me reposer sur elle lorsqu'il s'agit de cuisine ou de ménage.
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #9
                  La femme est faite pour la cuisine
                  Faut bien manger! et on n'est jamais mieux servi que par soi-meme!

                  En outre, sachant que le coeur d'un homme passe par son estomac, la femme est donc par conséquent bien "obligée" de passer aux fourneaux!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    La cuisine est une arme de séduction massive
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi ça m'arrange bien d'être faite pour la cuisine vu comme je suis gourmande. Comme dit calamity on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

                      Commentaire


                      • #12
                        apophys

                        Tu remarqueras que j'ai dis "moins" d'efforts, ce qui ne veut pas dire que je n'en fournirai pas ! nuance

                        oui, oui c'est justement pour ça que je disais que le partage des tâches était ce qui me semblait le plus logique aussi. dans le sens où l'on sera amené à se reposer plus sur l'autre pour des tâches que l'on serait moins enclin à faire pour un tas de raisons.
                        ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                        Commentaire


                        • #13
                          ahh que c'est bon à lire ... des propos clairvoyants !

                          Merci Serigina !

                          Minnie, bessah il faut faire gaffe ... il faut que tu en sortes de temps en temps, pour ton bien et celui de ton mari
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            Apo

                            Pour mon bien ?!? Tu insinues que je pourrais être "toute en formes", c'est ça ? Eh bien tu as raison Et mon mari, je croyais qu'il suffisait de lui remplir l'estomac pour le rendre heureux... On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?

                            Commentaire


                            • #15
                              le coeur d'un homme passe par son estomac

                              Le pauvre...pas facile à digérer!

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X