Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La SAUR décroche un contrat en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La SAUR décroche un contrat en Algérie

    Stereau, la filiale d'ingénierie de la SAUR, a décroché un contrat de conception, réalisation et exploitation de deux ans de la station d'épuration de la ville d'Aïn-El-Turck en Algérie auprès de la direction hydraulique de la préfecture d'Oran. Il a été décroché en collaboration avec le chinois Guangsha. La part de Stereau représente 13,1 Millions d'Euros. Les travaux, d'une durée de 24 mois, ont débuté ce mois-ci.

    source : Finance Plus

  • #2
    Franchement, cette nouvelle ne me rejouis pas beaucoups. Que cette filiale concois - ok, realise- ca passe juste juste, mais....exploite une station d'epuration, je ne suis pas d'accord. On est tombe trop bas ou quoi. Ca c'est le resultat de decennies de gabagie et d'incompetences. m....nous avons meme pas une entreprise locale qui peut le faire. J'ai peur que cette formule de "Built and Operate" n'en soit abusee car elle doit etre utilisee que pour les projets dont on a vraiment pas la competence!!

    Commentaire


    • #3
      Franchement, à mes yeux c'est loin d'être une question de compétences qui nous font défaut. C'est juste du mépris que nos dirigeants ont envers nos cadres.

      Quand tu regarde le secteurs des télécoms par exemple, c'est des ingénieurs Algériens qui y travaillent. Une simple formation chez eux et t'es de même niveau que ceux d'ici.

      Tant qu'on continuera à mépriser les Algériens de la sorte, on continuera à faire appel aux étrangers, et nos cadres et compétences continueront à fuir le pays pour monnayer leurs talents ailleurs.

      ça reste un avis personnel.
      ----->>>no comment<<----

      Commentaire


      • #4
        Stereau, la filiale d'ingénierie de la SAUR, a décroché un contrat de conception, réalisation et exploitation de deux ans de la station d'épuration de la ville d'Aïn-El-Turck en Algérie
        Et si la conception, la réalisation de la station étaient à la charge de la SAUR en contrepartie de son exploitation ?

        La suite de l'article le présuppose
        La part de Stereau représente 13,1 Millions d'Euros. Les travaux, d'une durée de 24 mois, ont débuté ce mois-ci.
        Si ce que j'ai compris est correcte, cela voudra dire que cette station aura couté 0 Dinars au contribuable.

        Sinon, je partage des intervenants précédents.

        Commentaire

        Chargement...
        X