Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emiratis s’intéressent au projet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emiratis s’intéressent au projet

    Les Emirats arabes unis s'intéressent de près au technopôle de Hassi R'mel qui s'intègre au projet de réalisation de l'une des plus grandes centrales hybride, solaire/gaz au monde. Selon le PDG de NEAL, M. Tewfik Hasni, qui s'exprimait en marge de la conférence qu'il a donné hier au forum d'El Moudjahid, une rencontre est prévue pour cette semaine entre les deux parties pour examiner les possibilités d'une participation emiratie au projet. Le PDG a souligné que les émiratis sont disposés à envisager une contribution financière au projet. Pour rappel, ce technopôle a déjà enregistré la participation des Espagnoles et des Allemands considérés comme deux nations leaders en la matière. Les Américains sont, eux aussi, intéressés. Par ailleurs, M. Hasni a indiqué que dans le cadre de l'accord d'association avec l'Union européenne, des discussions sont entamées pour étudier une éventuelle contribution de L'UE à cet important
    projet.

    Yacine B.. le maghrebdz
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    l'a je reconnais l'algerie quand il sagit des grand infrastructure super info surtout quand il sagit de rattrapé le temps perdu

    merci pour l'info

    Commentaire


    • #3
      a mon avis il faut plusieur projet comme sa, a hassi rmel a hassi messaoud,a ain saleh, !!mais surtout au coter ouest de notre sahara ,qui est a mon avis tres vierge !

      merci pour l'info
      c'est toujours un plaisir
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        tien regarde :

        En attendant le règlement du problème du foncier
        Des projets d’une valeur de 10 milliards de dollars attendent d’être concrétisés

        Une source responsable a indiqué que des négociations qui ont eu lieu ces derniers jours ont aboutis à la consécration de plusieurs projets d’investissements arabes, en particulier Emiratis, après la visite du président de la chambre du commerce et de l’industrie d’Abou Dhabi. Ces négociations ont inclus des projets des secteurs du tourisme, des services, des industries alimentaires, de l’hôtellerie, de l’énergie et de l’industrie des appareils informatiques.
        Il est attendu que la valeur des investissements en question atteigne 10 milliards de dollars, toutefois le problème qui se pose et auquel sont confrontés plusieurs projets d’investissements est le foncier. Les investisseurs étrangers rencontrent de grandes difficultés pour régler cet élément vital du domaine de l’investissement.
        Dans ce même contexte, plusieurs compagnies Emiratis ont entreprit des projets d’investissements en Algérie, dont un projet concernant les centres commerciaux et un complexe hôtelier touristique, la valeur de ce projet, établi au niveau de Sidi Fredj à l’ouest d’Alger, est estimé à 1 milliard de dollars, il va permettre la génération de plus de 10 mille emplois.
        D’autre part le groupe Dubal et l’échange de l’industrie effectue un projet de réalisation d’une usine d’aluminium à Beni Saf. Parmi les autres projets figure le projet de réalisation d’un générateur électrique, en plus d’une plateforme industrielle maritime qui comporte des unités de production d’appareils de forage et une station de purification des eaux en plus d’unités de maintenance maritime.
        Le plus important projet concerne la réalisation d’une usine de production d’appareils informatiques d’une capacité de production atteignant les 6 millions d’unités par an.

        Commentaire


        • #5
          Le PDG a souligné que les émiratis sont disposés à envisager une contribution financière au projet.
          J'espère que la capacité de la centrale sera revue à la hausse ! 150 MW je trouve que c'Est pas assez et 16% de solaire (contre 84% du gaz) c'est encore trop peu.

          Commentaire


          • #6
            Salut KAISER , c'est mouh couscous qui est de retour .,en faite j'ai trouvé une information qui sera une bonne nouvelle pour toi ! pour un metre carré de panneau solair dans le Sahara donne jusqu'à 800 wh, alors imagines pour les deux millions de klm2, je te laisses faire le calcule,
            nous allons couvrire le monde de lumière.
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              Salut KAISER , c'est mouh couscous qui est de retour .,en faite j'ai trouvé une information qui sera une bonne nouvelle pour toi ! pour un metre carré de panneau solair dans le Sahara donne jusqu'à 800 wh, alors imagines pour les deux millions de klm2, je te laisses faire le calcule,
              nous allons couvrire le monde de lumière
              Salut mouhTajine

              bon retour. Au fait tu dois confondre les watts et les grains de couscous. ça fait combien une gas3a de couscous en wh? En tous les cas ça doit bien remplir le ventre des gueux.

              Commentaire


              • #8
                bon retour. Au fait tu dois confondre les watts et les grains de couscous. ça fait combien une gas3a de couscous en wh? En tous les cas ça doit bien remplir le ventre des gueux.


                Salut Augustin , que ce qui t'arrive , tu as rempli la panse de couscous ,
                Attention quand on mange beaucoups de couscous la nuit il faut marcher pendant 30minutes,si non on fait des cauchemards !!
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  Salut KAISER , c'est mouh couscous qui est de retour .,en faite j'ai trouvé une information qui sera une bonne nouvelle pour toi ! pour un metre carré de panneau solair dans le Sahara donne jusqu'à 800 wh, alors imagines pour les deux millions de klm2, je te laisses faire le calcule,
                  nous allons couvrire le monde de lumière.
                  salut mouh comment va tu?
                  en faite, une étude allemande ou anglaise a démontré que le sahara algérienne peut éclaire toute l'europe !! se qui est énorme en sachant le besoin de l'europe en électricités !
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X