Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les babouches du royaume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les babouches du royaume

    Bonsoir !

    Il y a des métiers qui représentent un réel danger pour la santé de l’homme , j’avoue que j’ai été très surprise ,pour ne pas dire choquée, de voir de telles conditions de travail , surtout quand on voit ce que ça rapporte .

    Le métier de Tanneur est un exemple parmis tant d’autres ,le plus souvent les métiers les plus durs et rudes sont les moins rentables .

    Qu'est ce qui explique cette dévalorisation de l'effort humain ?


    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Un documentaire de National Geographic, c'est toujours le top, merci pour l'information.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien,
      Effectivement c'est un travail dure à l'ancienne,
      Ca doit être automatisé et robotisé en europe par exemple
      Que D.. les présèrve d'eventuel maladie
      Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
      Je suis épuisée par la peine de mon pays.
      Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

      Commentaire


      • #4
        Hélas c'est le quotidien des pauvres gens et c'est toujours penible de voir des gens travaillés dans de telles conditions. Mais si l'ont robotise ce sera encore plus penible.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, l'Imprevisible

          C’est les outils de production, qui sont inexistant dans le reportage, qui rendent la vision de ce reportage, très dur.

          Pour info, il y a quelque dizaine d’années en Europe ce n’était pas folichon, le tout à l’égout n’existaient pas dans certaines contrées en France ( dans les années cinquante). Et les Nanterre, Puteaux and co, c’était que des bidonvilles à perte de vue avec des pneus sur de la tôle sur les baraques… On oublie vite, mais c’est véridique.
          Le centre de Nantes, dans les années trente, été peuplé de moustique et les maladies faisaient un ravage (Comme dans ce reportage), avant d’être ensevelie 1929.
          C’est vrai, lorsqu’on voit ces coins maintenant, on ne dirait pas.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Ce métier est littéralement de la torture...:22:

            Commentaire

            Chargement...
            X