Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing évalue le marché à 2.800 milliards d'ici 2026

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boeing évalue le marché à 2.800 milliards d'ici 2026

    Une croissance tiré par l'Asie, l'Europe et les Etat-Unis ne font plus vraiment le poids.

    -------------------------------------------------------------------------


    Le constructeur aéronautique américain pense que "le transport aérien va continuer à se développer", tiré par l'Asie-Pacifique.

    Boeing a dévoilé, mercredi 13 juin, ses prévisions de l'évolution du marché aéronautique pour les vingt prochaines années.
    Le constructeur américain estime que 28.600 appareils commerciaux seront vendus d'ici 2026, soit un marché de 2.800 milliards de dollars. Des chiffres qui se basent sur des prévisions de croissance de 5% par an pour le transport de passagers, et de 6,1% par an pour le fret.

    Une croissance "dans le respect des responsabilités environnementales"

    "Le transport aérien va continuer à se développer, tiré par la croissance de l'économie, la libéralisation du commerce mondial et l'arrivée sur le marché d'avions de plus grande capacité et plus efficaces", a estimé Randy Tinseth, vice-président de Boeing, lors d'une conférence de presse à Londres.
    "Cette croissance se fera dans le respect de nos responsabilités environnementales, de façon à contribuer aux efforts de réduction des gaz à effet de serre, grâce à de nouveaux avions et à l'augmentation des capacités opérationnelles dans le système de transport aérien".

    Les mono-couloirs domineront le marché

    Sur la période, la région Asie-Pacifique devrait être le plus gros client des avionneurs, avec 36% du marché en valeur, devant l'Amérique du Nord (26%), l'Europe, la Russie et les ex-républiques soviétiques (25%), et enfin la région Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique (13%).
    Sur le 28.600 appareils livrés, 13% seront des avions régionaux (moins de 90 sièges), 62% des mono-couloirs (90-240 sièges), 22% des bi-couloirs (200-400 sièges) et 3% des gros porteurs type Boeing 747 ou Airbus A380. Les mono-couloirs continueront, en effet, de dominer le marché en volume en raison de la croissance des compagnies low-cost.
    Au total, le trafic aérien sera assuré par 36.400 appareils en 2026, en incluant les appareils actuels qui seront encore en service à cette date.

    13.06.2007. Challenges.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X