Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7 attentats à la bombe déjoués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7 attentats à la bombe déjoués

    Le GSPC, affilié à al-Qaïda au pays du Maghreb, ne cesse de subir des échecs, notamment dans l’Est algérien. La nébuleuse terroriste, qui subit de jour en jour une véritable saignée dans ses rangs, est en train de voir sa stratégie, qui consiste à faire des carnages en recourant aux attentats à la bombe, partir en fumée.

    En moins de 15 jours, soit depuis la fin du mois de mai, pas moins de 7 bombes ont été désamorcées, une autre a explosé, dans plusieurs wilayas de l’intérieur du pays. Ainsi, pour comprendre le “jusqu’au-boutisme” de la nébuleuse, il nous faut disséquer l’organisation subversive dans les zones 6 et 7 du GSPC. Ces deux zones comprennent la région de Annaba-Skikda-Jijel, en plus de Theniet El-Abed, située entre Batna et Tébessa, soit là où est concentré l’essentiel du GSPC à l’est du pays.
    En effet, cette effervescence qui s’empare, depuis plus d’un mois, de la scène sécuritaire est, selon nos sources, le résultat de conjonctures bien précises. Elle est intervenue au moment où l’étau se resserre sur les maquis des wilayas du Centre, notamment la zone 2, qui regroupe Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès, vers laquelle un important lot d’armement sophistiqué devait être acheminé le 14 mai dernier, depuis les maquis de la région de Tébessa. L’opération a, rappelons-le, été avortée et 11 terroristes ont été abattus.
    L’opération d’acheminement d’armes nous renseigne à plus d’un titre que l’ossature d’al-Qaïda au pays du Maghreb repose, essentiellement, sur l’est du pays.
    Par ailleurs, l’éventuelle entrée en trêve de Amar Laouar, alias Mokhtar Belmokhtar, “émir” de la zone 9 est un facteur à ne pas négliger, selon nos sources. Ce dernier, considéré comme une carte maîtresse de l’Internationale terroriste, pourrait, en effet, constituer le maillon faible de la chaîne d’al-Qaïda au pays du Maghreb. Enfin, la vigilance des citoyens, seule parade face à ce qu’on qualifierait de tentative désespérée de semer la peur, est devenue un élément-clé de l’équation. En effet, les citoyens, en fournissant des informations aux services de sécurité, participent activement dans la lutte antiterroriste.
    Le ton a été donné le lendemain du double attentat qui a ciblé, le 16 mai dernier, une patrouille des services de sécurité à la cité Daksi, à Constantine, où une bombe artisanale, découverte par un habitant de la commune de Ibn-Ziad (ex-Roufac), a été désamorcée.
    Au début du mois de juin, pas moins de 4 bombes artisanales ont été désamorcées par les services de sécurité en moins de 48 heures. Selon des sources sûres, toutes étaient programmées pour faire un carnage, d’autant plus qu’elles ont été découvertes au niveau du centre-ville, dans des quartiers très fréquentés par la population. Une semaine après, soit le 3 juin, une autre bombe a été désamorcée par les services de sécurité. Cette dernière a été découverte près d’un point d’eau au lieu-dit Djenane Medjreb, près de l’oued Zeggar sur la RN13 reliant Aïn Kechra (Skikda) à El-Milia, dans la wilaya de Jijel. Mardi dernier, ce sont deux bombes qui ont été simultanément découvertes.
    En effet, c’est dans la localité de Debila, située au sud de Zemoura, à 40 km du chef-lieu de Biskra, qu’un citoyen a découvert un engin déposé devant son domicile, situé dans un quartier populaire. Il s’agissait de deux bouteilles de gaz butane reliées à un réveil qui faisait office de minuterie.
    Le même jour, une autre bombe artisanale a explosé dans la localité de Taga, dans la commune de El-Houidjbette, à Tébessa. Elle a coûté la vie à un berger.
    Ainsi, des 8 bombes utilisées par les terroristes durant cette période, 7 ont été désamorcées et une seule a explosé, faisant un mort. Autrement dit, on est loin de l’effet recherché par l’Internationale islamiste en Algérie.

    Nacer Lynda
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    ça!! ça s'appel, terrorisme résiduel. Et les citoyens qui se sont mobilisés contre le terrorisme sont laissés pour compte, et la mémoire des victimes du terrorisme bafouée; ah pardon, Oups!! je pourai aller en prison pour ça, ça s'appel tragedie nationale, et il est interdit d'en parler.
    donc je ferai mieux de me taire comme tout le monde, de ne pas ecouter Tahar DJAOUT, ne pas dire que les terroristes ont tout les honneurs, que l'islamisme est au pouvoir, ne pas evoquer Benchicou et son livre, etc etc, la liste est tres longue.
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      la liste est tres longue.
      Tu veux vraiment signer ton arrêt de mort Esope

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        ah pardon, Oups!! je pourai aller en prison pour ça, ça s'appel tragedie nationale, et il est interdit d'en parler.
        Ou et par qui STP ?
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par azouz75
          Ou et par qui STP ?
          En Algerie, par le pouvoir en place
          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            voila au hasard des exemples et quelques unes des journaux d'aujourdhui:

            Liberté

            l'expression

            El watan

            Al khabar

            Le soir d'Algerie

            j'arrete car ils en parlent tous et tout les jours et personne n'est en prison, à moins que tu voulais dire autre chose.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              ne pas evoquer Benchicou et son livre, etc etc, la liste est tres longue.
              je comprend mieux maintenant!!t'es un de ces gens qui ont aimer le livre de Benchico!!
              Benchicou a voulu jouer les hero,en insultant directement le president ,toute en sachant ls consequence!je ne dis pas que je suis pour l'emprisonnement des journaliste, mais un peu de respect pour le president!! IMPOSTURE ,?
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                azouz75, Je ne réponds plus à ce genre d'insinuations,je trouve ça meskin que des algériens critiquent systématiquement leur pays et diffament le président de la république.
                Je n'ai rien contre la critique constructive,au contraire mais dénigrer pour dénigrer,beurrkk,ça me donne envie de gerber.
                Benchico est le genre de journalistes algériens qui sont capables de tout pour recevoir des prix de leurs maitres occidentaux et si ce n'etait pas pathétique,j'aurais trouvé ça drole;il y'a un Prix Benchico pour la liberté de la presse et pourquoi pas un Prix Benchico pour le transfert illicite des devises.
                Quand on joue au journaliste qui veut laver plus blanc que blanc, on ne doit pas se faire attraper la main dans le sac.

                PS: Je suis contre toute peine d'emprisonnement pour délit de presse.

                Commentaire

                Chargement...
                X