Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Thérapie avec le venin d'abeille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Thérapie avec le venin d'abeille

    On suppose que la thérapie avec le venin d'abeille fait partie de la médecine populaire depuis très longtemps, c'est-à-dire l'Egypte ancienne et la Chine. Dans la Grèce antique, elle permettait de soulager la fatigue musculaire des soldats après la bataille -Hippocrate (460 -410 avant J.C.), médecin grec connu comme étant « le père de la médecine » (1)





    1-http://www.webzinemaker.com/admi/exe...br=3&id=283848
    Dernière modification par l'imprevisible, 14 juin 2007, 00h51.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Je me permet de faire un copié collé de l'article du webzine:
    une liste de quelques maladies que le venin d'abeille peut traiter
    Voici une liste qui ne relève que les principaux:
    Problèmes cardio-vasculaires (hypertension, arythmie, athéro-sclérose, veines variqueuses), troubles des glandes endocrines (syndrome prémenstruel, crampes menstruelles, cycles irréguliers), maladies infectieuses virales (herpès simple 1 et 2, verrues, mastite, laryngite), troubles psychologiques (dépression), Rhumatologie (arthrite rhumatoïde, ostéoarthrite, arthrite rhum. Juvénile, hygroma), problèmes de peau (eczéma, psoriasis, ulcères externes), autres cas avec causes peu claires (sclérose en plaques).
    Il faut quand même faire gaffe aux risques possibles

    des risques possibles (allergie, choc anaphylactique),
    Ca doit quand même être douloureux comme traitement .... surtout si ca nécessite plusieurs piqures
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.