Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MEDGAZ reliera l'Algérie et l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MEDGAZ reliera l'Algérie et l'Espagne

    MEDGAZ est un projet stratégique pour l'Algérie, l'Espagne et le reste de l'Europe. D'une part il améliore la sécurité d'approvisionnement, parce que il reliera directement le marché européen à la source d'approvisionnement en gaz algérien. D'autre part, c'est la voie la plus économique d'approvisionnement en gaz naturel pour le sud de l'Europe selon les conclusions des observateurs internationaux ainsi que de l'Observatoire Méditerranéen de l'Energie ou Wood Mackenzie. MEDGAZ répond aussi à la demande de gaz naturel en Europe. Finalement, la future liaison sous-marine aidera aux objectifs du Protocole de Kyoto.



    A ce propos MEDGAZ dispose d'un vaste appui institutionnel. En Espagne, il est inclus dans la "Planification des Secteurs d'Electricité et Gaz. Développement des Réseaux de Transport 2002-2011" du Ministère de l'économie espagnol, (MINECO, 13/09/2002). Le Ministère de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce a accordé la classification "A" (prioritaire) au projet.

    En Europe il a été approuvé par la Commission Européenne comme "Projet d'intérêt prioritaire des réseaux transeuropéens du secteur de l'énergie" (Décision 1229-2003/CE); MEDGAZ figure aussi dans le programme "Quick Start" de la Commission Européenne.

    Fiche Technique

    - Capacité: 8 bcm/an (8 milliards de m3/an).
    - Longueur: 210 km.
    - Diamètre: 24 pouces.
    - Profondeur d'eau maximale: 2.160 mètres.
    - Investissement: 900 millions d'euros.
    - Emploi: Plus de 2.000 personnes participeront à la phase de construction.

    source : MEDGAZ

  • #2
    nassim, c'est le projet qui pose un grand probleme entre l'algeri et l'espagne non,
    ,?
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est le projet que l'Algérie menace de rendre non rentable si le gouvernement espagnol s'entête a bloquer a 1 milliard de m3 l'autorisation de vente en direct par Sonatrach sur le marché espagnol pour 3 milliards de m3 transporté par Sonatrach sur un total de 8 milliards de m3.

      Sonatrach menace de liquéfié les deux autre milliards et ce n'est pas les clients qui manquent, USA, Brésil, Corée....
      Dernière modification par absent 8, 14 juin 2007, 16h38.

      Commentaire


      • #4
        oui ,l'espagne a changer totalement de face!elle ete l'un des allier les plus proche de l'algerie, soudain avec l'arrive de zapatero, ces position envers lalgerie ont changer?!! il est con?!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire

        Chargement...
        X