Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafic d’êtres humains : Le Maroc maintient sa place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trafic d’êtres humains : Le Maroc maintient sa place

    Le Maroc a été maintenu dans le groupe ’’tier 1’’ parmi les pays les plus respectueux des règles de lutte contre le trafic des êtres humains dans le rapport annuel élaboré par le département d’Etat sur la situation du trafic des êtres humains dans le monde. Le rapport qui a été présenté mardi crédite le Maroc pour son respect des standards minima pour l’élimination du trafic des êtres humains.


    Le département d’état cite les actions intentées en justice contre les personnes accusés de trafic d’enfants et la campagne de sensibilisation sur les conséquences de l’emploi des enfants dans des tâches domestiques.

    En outre, il salue le plan d’action national 2006-2015 annoncé par le secrétariat d’état de la Famille, de la Solidarité et des Personnes handicapées visant à protéger les enfants contre les mauvais traitements, la violence et l’exploitation. Le rapport fait état du démantèlement au Maroc de 350 réseaux de trafic d’êtres humains et des progrès réalisés dans les efforts visant à protéger les victimes de trafic des êtres humains et loue la coopération du Maroc avec des agences internationales pour former les responsables des postes frontières dans les pays de destination et de transit.

    Le document loue en outre la poursuite de la collaboration avec les gouvernements d’Espagne et d’Italie et d’autres pays de l’Union Européenne pour la prévention de l’émigration illégale et du trafic des êtres humains.

    Environ 800.000 personnes par an de par le monde sont victimes de trafic international d’êtres humains, dont la majorité sont des femmes et des fillettes victimes d’exploitation sexuelle.

  • #2
    c'est sûr puisque en plus du bon boulo en etait fait depuis quelque mois deja!!!

    Commentaire


    • #3
      On en cause là : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=51685. L'Algérie a été mis en 3ème catégorie par ce rapport du dpt d'Etat US (ce qui provoque un certain mécontentement).

      Commentaire


      • #4
        Ce rapport "note" les efforts des Etats pas le mal lui-même.

        Sur l'Algérie le rapport dit ceci

        Algeria is a transit country for men and women trafficked from sub-Saharan Africa en route to Europe for the purposes of commercial sexual exploitation and involuntary servitude. These men and women often enter Algeria voluntarily, but illegally, with the assistance of smugglers. Once in Algeria, however, some women are coerced into commercial sexual exploitation to pay off smuggling debts, while some men may be forced into involuntary servitude in construction and other low-skilled work. According to one NGO, an estimated 15,000 illegal sub-Saharan African migrants currently reside in Algeria, of which approximately 9,000 are victims of trafficking. In addition, one NGO maintains that children are trafficked from Niger and Mali. Some Algerian children reportedly are trafficked within the country for domestic servitude.

        The Government of Algeria does not fully comply with the minimum standards for the elimination of trafficking and is not making significant efforts to do so. The government does not prohibit and punish all crimes of trafficking in persons. It does not draw a distinction between trafficking in persons and illegal immigration and, as such, has not developed policies and programs to address the specific needs of trafficking victims. Algeria does not adequately identify trafficking victims among illegal immigrants. The government did not take serious law enforcement actions to punish traffickers who force women into commercial sexual exploitation or men into involuntary servitude in other sectors. Moreover, the government reported no investigations of trafficking of children for domestic servitude or improvements in protection services available to victims of trafficking.
        L'Algérie est un pays de transit pour un trafic d'hommes et de femmes provenant d'Afrique Subsaharienne en route vers l'Europe, pour servitude et exploitation sexuelle. Ils entrent volontairement mais illégalement en Algérie à l'aide de passeurs. Une fois en Algérie des femmes sont parfois exploitées sexuellement pour payer les passeurs, et des hommes forcés à travailler dans le bâtiment ou autres travaux difficiles. D'après une ONG, on estime à 15000, les africains migrants illégaux en Algérie, dont 9000 sont victimes de trafic. D'après une autre ONG, des enfants nigériens et maliens sont victimes de trafic. On a noté des enfants algériens forcées à la servitude domestique à l'intérieur du pays.

        Le gvt algérien ne satisfait pas au standard minimum de lutte contre les trafics et ne fait pas d'effort notable en ce sens. Il n'interdit pas et ne punit pas tous trafics d'humains. Il ne fait de distinction entre trafic et immigration illégale, et de ce fait, n'a pas de politique ni programme de lutte spécifique et visant les besoins des victimes. L'Algérie ne cherche pas à identifier les victimes des migrants illégaux. Sur le plan juridique, le gvt, ne fait rien pour renforcer la lutte contre le trafic de l'exploitation sexuelle ou la servitude forcée. Pour finir, le gvt ne fait pas d'investigation sur le trafic d'enfant destinés à la servitude forcée, ni ne développe de services d'aide aux victimes


        Sur la Maroc, le tableau décrit est le suivant

        Morocco is a source country for children trafficked internally for the purposes of domestic servitude and, to a lesser extent, commercial sexual exploitation. Morocco is also a source, transit and destination country for women and men trafficked for commercial sexual exploitation and involuntary servitude. Young Moroccan girls from rural areas are recruited to work as child maids in cities, but often face conditions of involuntary servitude, including restrictions on movement, non-payment of wages, threats, and physical or sexual abuse. Moroccan boys and girls are exploited in prostitution within the country and are increasingly victims of a growing child sex tourism problem. Moroccan girls and women are trafficked internally and to Saudi Arabia, Qatar, Syria, the U.A.E., Cyprus, and European countries for commercial sexual exploitation. In addition, men and women from sub-Saharan Africa, India, Bangladesh, Sri Lanka and Pakistan often enter Morocco voluntarily, but illegally, with the assistance of smugglers. Once in Morocco, some women are coerced into commercial sexual exploitation to pay off smuggling debts, while men may be forced into involuntary servitude.
        Il existe au Maroc un trafic intérieur d'enfants destinés à la servitude domestique, et dans une moindre mesure, l'exploitation sexuelle commerciale. Il existe aussi un trafic d'hommes et femmes ayant le Maroc comme origine, transit, ou destination, à des fins de servitude domestique ou l'exploitation sexuelle. De jeunes marocaines d'origine rurale sont recrutées pour s'occuper des enfants des villes, mais souvent, elles sont forcées, limitées dans leurs déplacements, non payées, maltraitées et abusées sexuellement ou physiquement. De jeunes marocains et marocaines sont prostitués, dans le pays même et sont victime d'un tourisme sexuel croissant. Marocaines, femmes et filles, sont victimes de trafic, pour servitude ou abus sexuel, à l'intérieur du pays, ou vers l'Arabie saoudite, le Qatar, la Syrie, les EAU, Chypres ou les pays européens. Des hommes et des femmes provenant d'Afrique subsaharienne, d'Inde, du Bengladesh, entrent volontairement mais illégalement au Maroc, avec l'aide de passeurs. Une fois au maroc, les femmes peuvent être exploitées sexuellement pour payer les passeurs, et les hommes mis en servitude.


        Je laisse à d'autres le soin de traduire ce que le rapport note sur l'action marocaine de lutte et qu'il estime donc bon.

        Commentaire


        • #5
          pour celui qui parle de tourisme sexuelle, explique nous comment une economie peut etre basée sur le tourisme sexuelle. comment ca fonctionne quelles genre de taxes sont percus et c'est qui le contribuable et tout le baratin qui suit.
          tu fais pitié c'est tout. regardes d'abords ce qui se passe c'est toi.

          Commentaire


          • #6
            ***le taux de scolarite au maroc et d'environ 98% alors pour dire que la plupart des enfant marocain travaille chez les touriste c tres tres oser.
            ***c un rapport qui place le maroc devant l'algerie ca veut dire une seule chose:que suite a l'ouverture du maroc il est plus exposer mediatiquement mais l'algerie connait les meme phenomene(on oublie souvent les fille violé par les islamiste)
            ***il est imperatif d'avoir une strategie maghrebine contre l'esclave des etre humain(en mauritanie l'esclavage est tres repandue)

            Commentaire


            • #7
              mets toi a jour belouze:

              En 2006, le taux national d'analphabétisme du Maroc est descendu, pour la première fois, à 39% en 2006, a rapporté jeudi l'agence MAP.

              Le nombre des bénéficiaires des programmes d'alphabétisation s'est ainsi élevé à 655 478 personnes, dont 34 294 inscrits aux classes dites "seconde chance" et 133 275 ont bénéficié du soutien éducatif réservé aux enfants présentant des risques d'abandon scolaire

              Entre 2006, le nombre des bénéficiaires de ces programmes a augmenté de 40% par rapport à l'année dernière. Environ 56% de ces bénéficiaires résident dans le monde rural et quelque 80,1% sont des femmes.

              Le Maroc ambitionne d'alphabétiser un million de personnes par année, de réduire le taux d'analphabétisme à moins de 20% à l'horizon 2010 et d'éradiquer de façon quasi totale ce phénomène à l'aube de 2015.

              Le Maroc a reçu le 23 septembre dernier en Chine le Prix Confucius de l'UNESCO qui est venu primer l'expérience du Maroc en matière d'éducation non-formelle.

              Source: XINHUA

              Commentaire


              • #8
                belouze le taux d'analphabetisme est different du taux de scolarisation.
                je voulais juste te dire que quand on ennone que les enfant du maroc vont mal faut pas generaliser car la plupart vivent bien et suivent leur scolarite normalement

                Commentaire


                • #9
                  La fermeture des frontières depuis les annaes 70 a causé un tort aux deux peuples algériens et marocains

                  Ils se connaissent si peu, et les prejugés DES DEUX COTES sont nombreux

                  Pour moi, l'intérêt premier de l'ouverture des frontières est les échanges de visites (dans les deux sens) pour faire tomber tous ces prejugés qui nous éloignent alors que l'on est si proche

                  Même les échanges d'étudiants ont été presque nuls , contrairement aux échange MAroc Tunisie
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    NON NON pihman moi je veux pas d'ouverture de frontires je veux pas de ces jaloux frustré chez nous comment veux tu ouvrire tes portes a des gents qui du chef d'etat au simple citoyen crient leur haine anti maroc comment veux tu tendre la main a un pays qui fait tout pour te detruire qui ne rate aucune occasion pour montrer sa determination a te faire du mal un pays qui s'achete des milliard de dollard d'arme et ce prepare a la gerre, fiannce tes ennemies remet en cause les millier de mort de marocain pour son independance et en retoure il te traite de pays de drogué de pedophile et de prostituer.
                    ces un pays comme a dit zidane traumatisé qui a mal digérer le passé

                    Commentaire


                    • #11
                      slifana, pourkoi tu generalises?
                      vas dire sa au famille qui vont d'oujda a casa pour prendre l'avion pour alger et d'alger ils font 8h de routes pour revenir a 30km du point depart.

                      et une autre chose arrete de parler en mon nom si toi tu veus une fermeture moi je suis pour ouverture de la frontiere comme la majorite des 2 peuples.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie est un pays de transit pour un trafic d'hommes et de femmes provenant d'Afrique Subsaharienne en route vers l'Europe, pour servitude et exploitation sexuelle. Ils entrent volontairement mais illégalement en Algérie à l'aide de passeurs. Une fois en Algérie des femmes sont parfois exploitées sexuellement pour payer les passeurs, et des hommes forcés à travailler dans le bâtiment ou autres travaux difficiles. D'après une ONG, on estime à 15000, les africains migrants illégaux en Algérie, dont 9000 sont victimes de trafic. D'après une autre ONG, des enfants nigériens et maliens sont victimes de trafic. On a noté des enfants algériens forcées à la servitude domestique à l'intérieur du pays.

                        Le gvt algérien ne satisfait pas au standard minimum de lutte contre les trafics et ne fait pas d'effort notable en ce sens. Il n'interdit pas et ne punit pas tous trafics d'humains. Il ne fait de distinction entre trafic et immigration illégale, et de ce fait, n'a pas de politique ni programme de lutte spécifique et visant les besoins des victimes. L'Algérie ne cherche pas à identifier les victimes des migrants illégaux. Sur le plan juridique, le gvt, ne fait rien pour renforcer la lutte contre le trafic de l'exploitation sexuelle ou la servitude forcée. Pour finir, le gvt ne fait pas d'investigation sur le trafic d'enfant destinés à la servitude forcée, ni ne développe de services d'aide aux victimes
                        méme si ça fait du mal a entendre...et je n'ai aucune idée de comment ç au maroc ,si le rapport dit vrai ou il est bidon..seulement il ne faut pas etre de mauvaise fois...l'indifférence du gouvernement algerien par rapport a ce qui arrive au clandestin et au enfant exploité et quand méme flagrante , pour qql'un qui vie en algerie,......je vois mal une réfugiée africaine aller porté plainte pour agression sexuelle ....
                        y a rein a dire sur le fait que l'algerie soit un pays qui ne respecte pas les droit des personnes les plus fragile et les plus vulnérable...et encore mois des minorité ....alors amis algeriens ravalez votre fierté et orgueille mal placé ...et aller bossé chwiya ...........vous pouvez raconter des crak a nos voisins marocains..mais bon pas a nous quand méme yaw chwiya
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          excuse moi auscasa moi je vais te repondre alor pourquoi tu individualise ? pourquoi tu pense que la majorité des gents pensent comme toi ??
                          le reste oujda casa 8h 30km ces des details ces du blabla la vérité ,ma vérité si tu veux est que depuis que je m'interesse a la question du dévelopenment de l'union maghrebin et de son etat j'ai du visité plusieurs site et plusiers forum comme celui la et la relité et la meme les phrases sont les mémes la pensée unique et la méme rare quand j'ai croise un message de nos voisin qui aspire a la reconsiliation a la fratérnité a l'amitie au interet mutuelle au contraire que des propos tres bléssant tres bas qui ne se basse que sur la haine et le rejet de l'autre .
                          donc moi aussi je ne desire pas qu'il y ait une ouvertures de frontiéres tant que ces pas suivi d'une ouverture de mentalité et d'esprit ,pas de contacte avec des gents qui pensent étre superieur a moi ,en quoi je me le demande toujours!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Slifena commence par faire l'effort avec toi même, reconcilie avec toi meme et apres vient nous donner des leçons.

                            Bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              Sliefana: tu oublies que le gouvernement algérien ne fais que repliquer aux emmerdes que lui fais subir Mekhzene
                              1- le probleme du sahara occidentale c'est une reponse a la volonté expansionniste du royaume
                              2- le probleme des frontiere fermés c'est a cause du tabassage et a la chasse a l'algerien apres l'attentat de 94 !

                              tout ca, c'est a cause de H2, il s'est trop precipité ! j'espere que nos relations s'ameliorerons apres que que l'Algérie soit remise sur les rails et qu'elle se stabilise encore, bien sûr en evitant d'autres coups fourés !
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X