Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des oursons gourmands et aventureux prennent le train au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des oursons gourmands et aventureux prennent le train au Canada

    Bonjour

    MONTRéAL - Un trio d'oursons a été surpris à deux reprises à bord de trains de marchandises dans les Montagnes Rocheuses canadiennes, rapporte mercredi la presse locale. Il a été alléché par un chargement de céréales.

    Affamés au terme d'une longue hibernation, les oursons sont montés dans un train du Canadien Pacifique dans le parc national de Yoho, dans la province de Colombie-Britannique (Ouest).

    Les gardiens du parc pensent que les oursons ont grimpé dans un wagon chargé de grain en compagnie de leur mère et que celle-ci a pu sauter lorsque le train a redémarré.

    Repéré par le conducteur d'un autre train, le trio a été ramené à son point de départ. Mais il a recommencé deux jours plus tard et cette fois ses cris de détresse ont été entendus par les habitants d'une localité voisine au passage du train, selon la chaîne publique CBC.

    Il est rare que des animaux sauvages montent dans des trains et les ours fuient en général les humains, mais la faim altère souvent leur comportement, a noté Jim Pissot directeur d'une organisation de défense des animaux.

    Il a appelé le Canadien Pacifique à éviter de faire stopper ses trains dans des parcs nationaux et en particulier dans des zones fréquentées par des ours.

    Breanne Feigel, porte-parole de la compagnie, a indiqué que les trains transportant du grain s'arrêtent rarement dans les parcs nationaux, mais que cela arrive lorsqu'ils doivent laisser passer un autre convoi.

    La compagnie Canadien Pacifique projette d'investir 20 millions de dollars pour réparer 6000 de ses wagons afin d'éviter qu'ils ne sèment du grain en route et n'attirent ce type de passagers clandestins.

    Swissinfo
Chargement...
X