Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une maison de retraite pour chiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une maison de retraite pour chiens

    Une entreprise japonaise ouvre près de Tokyo une maison de retraite accueillant, les chiens âgés que leurs propriétaires ne peuvent plus garder chez eux.

    "Les propriétaires d'animaux qui vivent dans des immeubles collectifs ne sont souvent pas en mesure de garder leurs mascottes à cause des plaintes des voisins concernant les nuisances sonores que les chiens âgés font pendant la nuit", a expliqué un responsable de l'entreprise Soladi, Takao Kanai.

    La maison de retraite acceptera vingt chiens à la fois et leur offrira les mêmes types de services et de thérapies qu'un hospice pour humains, a-t-il expliqué, ajoutant que sept établissements de ce type seront inaugurés à travers le japon d'ici trois ans.

    De nombreux Japonais vouent une véritable passion aux chiens, ce qui a entraîné une prolifération de commerces et de services pour toutous, allant des massages aux cures de jouvence dans des sources thermales.

    - Ap

  • #2
    Bonsoir Thirga.ounevdhou.

    Les chiens sont vénérés au Japon, ils ont même des hôpitaux pour chiens, des salles de "coiffure et esthétique", des cimetières….

    Enfin, rien ne m'étonne quand je lis "Une maison de retraite pour chiens" et que ça se passe au Japon, après tout, ça ne pouvait pas se passer en Afrique
    "Actions speak louder than words"

    Commentaire


    • #3
      Je crois que le meme service est offert en chine mais beaucoup moins cher

      Commentaire


      • #4
        J'ai mis vu une fois à la tv qu'ils fesaient des céromonies de mariage pour chien, les deux amoureux portaient de jolie kimono

        Commentaire


        • #5
          La version anglaise de la dépêche d'AP est encore plus canine : on y apprend que les "vieux" chiens auront droit à la compagnie de chiots chargés de jouer avec eux pour les maintenir en forme. Tout ça a un prix : 800 $/mois, soit près de 27 $/jour!

          Certes, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur argent, mais je trouve cela malsain quand on sait qu'il y a des centaines de millions de personnes qui vivent avec moins de 2 $/jour...:22:

          - http://www.foxnews.com/wires/2007Jun...ngPets,00.html

          Commentaire


          • #6
            j'adore !

            qu'on chochoute ces chiens de la sorte me ravi !!! c'est trop chou de s'occuper des chiens !!!!
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire

            Chargement...
            X