PDA

Voir la version complète : Le Coran n'est pas l'oeuvre de Mohammed, pourquoi ?

Page : 1 [2] 3

Mohamed_Rédha
17/06/2007, 09h29
Salam sharize,

"Le Coran n'est pas l'oeuvre de Mohammed, pourquoi ?" Je pense que tu as lancé ce débat à l'intention des gens qui ne croient pas que le Coran El-Karim soit parole de d'Allah. Pour nous les croyants ce verset résume tous :

بسم الله الرحمن الرحيم : "ان الله لا يستحيي ان يضرب مثلا ما بعوضة فما فوقها فاما الذين امنوا فيعلمون انه الحقمن ربهم واما الذين كفروا فيقولون ماذا اراد الله بهذا مثلا يضل به كثيرا ويهدي به كثيرا وما يضل به الا الفاسقين"صدق الله العظيم
Une traduction : Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Mais pour les non-croyants, tu ne peux pas leur dire que le Coran n'est pas l'oeuvre de Mohammed en se focalisant sur la personne du Prophète. Car dès le premier jour il a été traité de menteur alors que la veille il été considéré comme l'homme le plus sincère. Du jour au lendemain, et ceci par les gens vivant avec lui. Alors refaire ce débat 1400 ans après revient à une mission impossible.
Par exemple, ce Verset d'une Sourate mecquoise…

بسم الله الرحمن الرحيم : ثُمَّ تَوَلَّوْا عَنْهُ وَقَالُوا مُعَلَّمٌ مَّجْنُونٌ"صدق الله العظيم
Une traduction : Puis ils s'en détournèrent en disant : "C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé".

…te résume la situation dès le premier jour. Et il y a beaucoup de verset dans ce sens.

C'est intéressant de voir mes frères et soeurs croyants, argumenter avec des textes tirés du Coran, tantôt sur les réalités scientifiques, tantôt sur le style littéraire divin.. Mais pour un non-croyant se sont des mots qui se suivent, qu'une personne ou une "bande" de personnes instruites ont rédigé en remettant à jours de vielles histoires.

بسم الله الرحمن الرحيم :
وَمِنْهُممَّن يَسْتَمِعُ إِلَيْكَ وَجَعَلْنَا عَلَى قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَنيَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا وَإِن يَرَوْا كُلَّ آيَةٍ لاَّيُؤْمِنُواْ بِهَا حَتَّى إِذَا جَاؤُوكَ يُجَادِلُونَكَ يَقُولُالَّذِينَ كَفَرُواْ إِنْ هَذَا إِلاَّ أَسَاطِيرُ الأَوَّلِينَ
وَإِذَاتُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا قَالُواْ قَدْ سَمِعْنَا لَوْ نَشَاءلَقُلْنَا مِثْلَ هَذَا إِنْ هَذَا إِلاَّ أَسَاطِيرُ الأَوَّلِينَ
وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلا
صدق الله العظيم
Une traduction :
Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"Donc, chère sœur, leurs répliques nous attristent tous, Dieu n'a-t-il pas dit :

بسم الله الرحمن الرحيم :"فَلا يَحْزُنكَ قَوْلُهُمْ إِنَّا نَعْلَمُ مَا يُسِرُّونَ وَمَا يُعْلِنُونَ"صدق الله العظيم
Une traduction : Que leurs paroles ne t'affligent donc pas ! Nous savons ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.

Par contre, eux, voici ce qu'ils pensent de nous :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُكَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَـكِن لاَّيَعْلَمُونَ " صدق الله العظيم
Une traduction : Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

J'aimerais bien qu'on ait une méthode d'argumentaire, mais que proposer de plus que ce qu'a dit le Prophète "Nouh" dans le début de la Sourate qui porte son nom !!??
Alors que faut-il faire ? Justement notre Prophète s'en est plain à son Seigneur, et voici sa réponse :

بسم الله الرحمن الرحيم :
قُل لِّلَّذِينَ آمَنُوا يَغْفِرُوا لِلَّذِينَ لا يَرْجُون أَيَّامَ اللَّهِ لِيَجْزِيَ قَوْمًا بِما كَانُوا يَكْسِبُونَ
فَاصْفَحْ عَنْهُمْ وَقُلْ سَلامٌ فَسَوْفَ يَعْلَمُونَ
صدق الله العظيم
Une traduction :

Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours de Dieu afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.
Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "Salut !" Car ils sauront bientòt.Leur dire "Salam", et prier pour eux. Hé oui, car eux risquent l'éternité en enfer… ce n'est pas rien ! Et en plus, on ne sait jamais, la situation peut s'inverser. Sinon qui vivra verra, ou plutôt qui mourra verra.

Amicalement, :)
Mohamed.

levas
17/06/2007, 09h47
Gironimoo

Sinon je n’ai jamais adhéré à cette idée pré reçue qui insiste et veut a tout pris faire passé le prophète pour plus illettré qu’il ne l’était sans doute … tout ça pour écarter tout éventuel débat sur l’éventualité de son implication d’une façon ou d’une autre dans la transcription du coran …
Et même dans l’éventualité que Mohamed n’était pas en mesure de pondre de tels textes il n’est pas dit qu’il était seul dans l’affaire … je pense notamment a des transcripteur complices.

Je partage ton opinion. Je pense que le Coran n'est pas l'oeuvre d'une seule personne mais qu'il a pu être composé par un groupe de hanifs dont Mohammed faisait partie.

levas
17/06/2007, 10h01
Mohamed Redha

Essaie de démontrer à des non-musulmans que le Coran n'a pu être composé que par Dieu.
Ca serait une preuve irréfutable.

Leur dire "Salam", et prier pour eux. Hé oui, car eux risquent l'éternité en enfer… ce n'est pas rien ! Et en plus, on ne sait jamais, la situation peut s'inverser. Sinon qui vivra verra, ou plutôt qui mourra verra.

Ton argument de l'enfer peut aussi se retourner contre toi. Tu peux très bien à ta mort te retrouver dans l'enfer d'une autre religion au cas où l'islam ne serait pas la vraie religion.
Tu ne penses pas que l'islam n'est pas la vraie religion mais des milliards d'autres croyants et non-croyants le pensent.

Mohamed_Rédha
17/06/2007, 10h16
Salam Levas,

Il ne faut pas le prendre mal, mais je m'adressais à sharize et à mes autres co-religionnaires.
Avec toi j'utilise d'autres arguments bien sur, tu le sais bien.

Au fait, tu n'a pas répondu à ma question : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=907320#post907320 message 27. Bon si tu ne veux pas, on oubli ça.

Je dois déconnecter. Allez a+.

sinan
17/06/2007, 11h02
Sinan

Merci de m'expliquer l'histoire du monde tel que la décrit le Coran. Je la connais depuis longtemps et beaucoup ne sont pas d'accord avec elle.

tu pourais pas developper plus; ça veut dire quoi beacoup ne sont pas d'accord... je t'ai demandé une question, est ce que on peu dire que jésu s'es inspirer de moise? davide s'est inspiré de moise.... moise s'est inspiré de abraham?
est ce que t'as entendu parlé de la religion abrahamique? qui forme un groupe de religion islam, christianisme, judaisme

est ce que t'es d'accord avec moi quand j'ai dit que jesu etait lui meme juif et c'st grace a l'empire romain que cette religion ,considerée comme secte chez lesui juifs, s'est ropagé dans le monde?

j'aimerais bien que tu m'explique ce que tu pense toi et ce que pense les beacoup qui sont pas d'accord

sharize
17/06/2007, 11h55
Salam Mohamed-Rhéda

Tout à fait d'accord avec toi et il est vrai que lorsque Dieu égare, Il égare et nul (même si on s'y méttait à 3 milliards) ne peut lui faire trouver le chemin.

Le Coran est le rappel, il corrige les ancients récits, c'est un Prodigieux chef-d'oeuvre et le miracle.

Ce qui m'attristes, ça n'est pas les non-musulmans qui nous raillent, mais bel et bien nos frères qui les rejoignent et nous dépeingnent comme naïfs.

Les preuves scientifiques sont là et le seront de plus en plus, ne leurs déplaisent, pour rassurer ceux parmi les gens du Livre de leur doute (car c'est avec sincérité et amour qu'ils ont foi en Dieu)

* Les Juifs avec leur diaspora, sont restés unis plus que jamais, grâce à la Thora

* Les chrétiens ont un amour tellement débordant en la personne de Jésus, qu'il leur est difficile de l'abandonner, surtout qu'il n'y a qu'amour et paix

(entre autres raisons bien-sûr)

Les preuves scientifiques, sont aussi là pour les non arabophones, qui ne peuvent saisir les miracles des mots, leur harmonie, leur pertinence, leur poésie, leur prose et en même temps des lois juridiques, civiques...tout en finesse, tout en beauté...

De plus, si toutes était faux ? cela revient à dire que il n'ya que des coïncidences ? trop de coïcidences est dans l'absolu contradictoire et sans aucun sens.

Ils ne peuvent discréditer le Coran, sur nous et notre interprétation c'est plus facile.

oko
17/06/2007, 12h06
Tout à fait d'accord avec toi et il est vrai que lorsque Dieu égare, Il égare et nul (même si on s'y méttait à 3 milliards) ne peut lui faire trouver le chemin.

Dieu égare !!!

Tu dis ça par rapport à ce verset :

Ibrahim - 14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Ça j'ai du mal à le comprendre. Dieu guide, il n'égare jamais

sharize
17/06/2007, 12h10
gironimo
Pourquoi avoir inventé l’islam ?
Bon les raisons doivent étres multiples … mais il y’a une part d’intérêt.

Explique et argumente, sinon c'est pas sérieux

poésie … maintenant pour ce qui est de l’aspect soit disant miraculeux et inimitable de ces textes ça c’est tout ce qu’il y’a de plus subjectif.

Ce que vous suggère, c'est de vous associez tous, de vous entourer des musulmans apostats qui connaissent bien l'arabe, des plus grands poètes dont vous disposez, des plus grands juristes, de vos meilleurs prix littéraires, de vos meilleurs scientifiques, de tous , vous dit le Coran, vous avez même le droit de mettre à profit les technologies modernes (informatiques, sciences,imprimantes, correcteur d'orthographe, répétition barbarèsques, contradictions..),

Faites-le, pondez nous ce Chef-d'Oeuvre inimmittable et après on pourra discuter

sharize
17/06/2007, 12h18
Oko

Dieu connaît mieux Ses créatures que nous.

Il Guide qui Il veut, il égare qui Il veut autrement dit, il connaît ceux de l'enfer et ceux du paradis, nous on les connais pas car il ne faut pas se fier à l'apparence et à la religion ou au fait qu'on soit athé,

Il y a des hommes qui iront en enfer, mais personne ne sait vraiment qui ils sont et il 'yaura même des surprises, car ceux du feu rencontrent quelqu'un dans la vie qui se disait pieu.
Ils s'étonneront de voir au paradis quelqu'un qui pensaient-ils finirait dans le feu vu ses méfaits.

Ça j'ai du mal à le comprendre. Dieu guide, il n'égare jamais

L'homme s'égare lui-même, ce sont ces oeuvres et surtout son coeur.

Par ce verset, il faut comprendre que Dieu seul connaît nos destinations futures et il confirme sa suprématie c'est Lui qui décide et il fait ce qu'Il veut en toute verité et justice.

K24
17/06/2007, 15h45
Pourquoi vouloir s'apitoyer sur le prophète (salah allah alaihi oua salem) alors que Allah lui réserve la meilleure demeure dans son vaste paradis.
Pour ce qui est du coran se sont les paroles de dieu, transmise au prophète par l' ange djibril.

GlamourDZ
17/06/2007, 19h36
Ce que vous suggère, c'est de vous associez tous, de vous entourer des musulmans apostats qui connaissent bien l'arabe, des plus grands poètes dont vous disposez, des plus grands juristes, de vos meilleurs prix littéraires, de vos meilleurs scientifiques, de tous , vous dit le Coran, vous avez même le droit de mettre à profit les technologies modernes (informatiques, sciences,imprimantes, correcteur d'orthographe, répétition barbarèsques, contradictions..),

Faites-le, pondez nous ce Chef-d'Oeuvre inimmittable et après on pourra discuter

personnelemnt j'ai pas essayé de le faire; mais ça ne me parait pas infesable,
ceci dit y'en a qui l'on fait ;)

exemple

edit je retire le lien, j'ai lu les sourates, y'a dedans beaucoup d'insultes:mrgreen: , mais vous pouvez les chercher sur le net,

GlamourDZ
17/06/2007, 19h59
voici les liens vers deux sourats les moins agréssives

http://img46.imageshack.us/img46/5063/surat3kt7.gif

http://img157.imageshack.us/img157/3848/surat2yk4.gif

zaki17
17/06/2007, 20h03
Bonsoir,

Les amis, je ne vois pas pourquoi vous répondaient à ce genre de personne qui insultent le coran ? Ils sont tout le temps présents sur Islam et humanité avec leurs idées anti-islam ! Ils sont très bien informés sur l'islam, je me demande pourquoi ? Je leur dirai seulement SALAM.

sharize
17/06/2007, 20h50
personnelemnt j'ai pas essayé de le faire; mais ça ne me parait pas infesable,
ceci dit y'en a qui l'on fait ;)

:72: :72: :72: déjà faut pas faire de fautes d'orthographe

y'a un record à battre de la bêtise ou quoi en ce moment ?
C'est quoi le plan ? Sérieux:lol:?

qui en tête ?

GlamourDZ
17/06/2007, 21h05
Je suis arabophone avant tout, le Français est ma deuxième langue !! Donc évidemment je parlais de la version Arabe.

Mais bon, ici n'est pas la question, un défi a été lancé, je t'ai montré qu'il y'en a qui l'on soulevé ;)

PS; c'est la Nième fois mais je refais quand même cette remarque, essayez de discuter autour du sujet sans attaquer aux personnes, parce que ça devient vraiment pas crédible !!

sharize
17/06/2007, 21h07
J'ai juste choisi de faire de l'humour c'est tout:mrgreen:

Sinon pour être crédible :

Mais bon, ici n'est pas la question, un défi a été lancé, je t'ai montré qu'il y'en a qui l'on soulevé ;)

Non c'est quoi le titre ? Coran bis

GlamourDZ
17/06/2007, 21h12
J’en ai mis des liens vers deux sourates !!

sharize
17/06/2007, 21h20
oups ! je ne suis pas arabophone...

Mais tout ce que je sais, c'est que si cela avait été le cas ça se saurait largement, très largement. Surtout en ces moments...l

comment il y a la preuve que le Coran a été imité et les déreacteurs (qui n'attendent que ça) ne nous le font pas savoir ?

Juste une question, très amicalement, je sais que tu est déiste, mais tu réfute le Coran ou tu débats aussi avec les chrétiens et les juifs, les boudhistes ou autres ...ou c'est juste l'Islam.

levas
17/06/2007, 23h00
Sharize

Les preuves scientifiques, sont aussi là pour les non arabophones, qui ne peuvent saisir les miracles des mots, leur harmonie, leur pertinence, leur poésie, leur prose et en même temps des lois juridiques, civiques...tout en finesse, tout en beauté...

Est-ce que tu pourrais donner des exemples de versets extraordinaires, que seul Dieu a pu écrire et qu'aucun humain n'aurait été capable de le faire?

Qu'est-ce que tu veux dire par là?

sharize
17/06/2007, 23h14
Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Coran, 55 : 33)

la science nous a conduit jusqu'à la surface de la lune, ce pouvoir est la science humaine qui tu le sais bien reste illimitée

et bien plus grande encore, la science Divine

Peut-être voulait tu qu'ils se trouve le terme fusées...? l'époque ne s'y prêtait pas.

ce sera mon dernier message sur ce topic, d'autres ont compris avant moi que la meilleure réponse pour vous est le silence