Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran n'est pas l'oeuvre de Mohammed, pourquoi ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Coran n'est pas l'oeuvre de Mohammed, pourquoi ?

    Si nous examinons le Coran avec impartialité et objectivité, nous exclurons totalement que Muhammed ait pu en être l'auteur, en plus du miracle scientifique, celui des mots, du rythme...


    1.
    S'il en était autrement, Il aurait laissé dans le Coran une trace de ses soucis personnels et de sa tristesse; Ex en une même année, nous le voyons perdre sa femme Khadîja et son oncle Abu Talib. Sa douleur fut immense. Or, dans le Coran, aucune mention n'est faite de ces 2 êtres chers. Pas le moindre mot. De même lorsque le Prophète pleure son fils Ibrahîm qui vient de mourir, Le Coran reste muet. La personne de Muhammed n'intervient absolument pas.


    2.
    En plus, les versets peuvent aller à l'encontre de ce que Mohammed fait ou pense faire, comme ce fut le cas avec cet aveugle dont le Prophète s'était retourné pour s'intéresser aux Koreïch, sa propre tribu.


    « Il s'est renfrogné et s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te fera savoir si, peut-être, celui-ci se purifie ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable » 80/1-4


    Parfois, c'est un désaveu d'une action du Prophète


    « Il n'appartient pas à un Prophète de faire des captifs tant sur la terre, il n'a pas complètement vaincu les incrédules. Vous voulez les biens de ce monde. Dieu veut pour vous la vie future »8/67




    3.
    « Dis : Je ne suis pas un innovateur parmi les Prophètes, j'ignore ce que l'on fera de moi et de vous » 46/9


    Il n'existe aucun Prophète qui puisse se porter volontaire de son plein gré, pour dire cela à ses adeptes.
    Et pourtant, les Juifs ont utilisé ce verset comme prétexte pour déclarer : quelle est l'utilité de ce prophète qui ne sait pas ce que l'on fera de lui-même et de nous ? Nous n'avons aucun avantage à suivre un tel homme !


    Au cas où Mohammed aurait eu l'initiative du Coran, jamais il n'aurait pu écrire de semblables versets ou il aurait fait en sorte que les Juifs suivent, il se serait adapté aux revendications....


    4. Il a voué sa vie et son temps à l'Islam sans demander de salaire, en endurant les attaques...


    5. Beaucoup voulaient le tuer et cela aurait été facile, mais Dieu lui a donné une mission et il est décédé quand Dieu l'a voulu.

    Ce ne sont que quelques arguments, parmi d'autres, ceux qui en ont d'autres sont cordialement invités à nous les faire partager


    mais sinon ? quel aurait été son but d'inventer l'Islam, pourquoi ?

  • #2
    J'ajoute que le Prophète était illettré (Oumi)… il ne savait ni lire ni écrire, et il n'a jamais appris de poèmes.

    Commentaire


    • #3
      Un autre desaveu " .....meme si tu demande 77 fois pardon, je ne leur pardonnerai pas (dit Dieu)...."
      Le prophète voulait pardonner, mais Dieu lui rappelle que le pardon n'est pas entre ses mains (les mains de Mohamed).

      Commentaire


      • #4
        Mohamed Redha

        J'ajoute que le Prophète était illettré (Oumi)… il ne savait ni lire ni écrire, et il n'a jamais appris de poèmes.
        Le mot "oummiy" signifie également "qui n'a pas reçu d'écriture révélée". Dans ce cas le Prophète était donc oummiy avant les révélations mais ne l'était plus après.

        De toutes façons beaucoup de passages du Coran inspirés des écritures rabbiniques juives ou des apocryphes chrétiens, acceptent une transmission orale, ce qui peut aussi expliquer certaines transformations dans les récits.

        Si Mohammed ne savait pas écrire ou lire il avait certainement une excellente mémoire. N'étant ni sourd ni muet il était parfaitement capable de participer à des discussions religieuses.

        En tant que chef d'entreprise puis de dirigeant religieux il avait à sa disposition des secrétaires qui écrivaient pour lui.

        Je ne vois donc pas quel est l'intérêt d'insister sur un probable analphabétisme du Prophète.

        Commentaire


        • #5
          Levas
          Je ne vois donc pas quel est l'intérêt d'insister sur un probable analphabétisme du Prophète.
          c'est pas le plus important en effet, y'a mieux comme agument mais il était illétré c'est un fait

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois donc pas quel est l'intérêt d'insister sur un probable analphabétisme du Prophète
            hummm !! c'est etrange !!

            un analphabète qui fait taire tout les grand poetes, les eloquent de son époque, et de ceux qui l'ont succedaient jusqu'a ce jour

            le CORAN reste jusqu'à aujourd'hui le modele d'étude pafait qui contient tout les cas de fugure de la grammaire et l'analyse de la langue Arabe (meme les svanats de la langue non-musulmans le reconnaissent)

            un analphabète qui edité un livre, qui reste intacte durant 1400,

            qui etablie une doctrine, inchangeable durant 1400ans, que des milliards de personnes se sont adheré a sa religion, !!

            un alphabete que 1400ans après lui, des Docteurs dans toute les matières, dans toute les différentes sciences , lisent er adorent ces ecrits !!!

            Oui, le fait qu'il etait analphabete, ...n'a pas d'interêt

            tu as PARFAITEMENT RAISON !!!!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              Salam Levas,

              Envoyé par levas
              Le mot "oummiy" signifie également "qui n'a pas reçu d'écriture révélée". Dans ce cas le Prophète était donc oummiy avant les révélations mais ne l'était plus après.
              Oui, on peut dire ainsi. Mais en se qui concerne la lecture et l'écriture, il était Oummi avant et après la révélation.

              Envoyé par levas
              Si Mohammed ne savait pas écrire ou lire il avait certainement une excellente mémoire. N'étant ni sourd ni muet il était parfaitement capable de participer à des discussions religieuses.
              Exactement, il était aussi l'un des plus intelligent de son temps. Les qualités du Prophètes sont très nombreuses…

              Envoyé par levas
              Je ne vois donc pas quel est l'intérêt d'insister sur un probable analphabétisme du Prophète.
              Je n'ai fait que compléter la liste de "sharise", c'est toi qui insistes.

              Commentaire


              • #8
                karimbarbu
                hummm !! c'est etrange !!

                un analphabète qui fait taire tout les grand poetes, les eloquent de son époque, et de ceux qui l'ont succedaient jusqu'a ce jour
                Il ne fait taire rien du tout. Je n'ai vu aucun recueil de poèmes avec des extraits du Coran. Il y a des passages qui sont très beaux c'est vrai, mais il y en a aussi d'aussi beaux ou meilleurs dans les littératures du monde.
                Il y a aussi des passages tout à fait quelconques, que n'importe qui, de n'importe quelle religion aurait pu écrire. Je pense par exemple à la sourate 103.

                le CORAN reste jusqu'à aujourd'hui le modele d'étude pafait qui contient tout les cas de fugure de la grammaire et l'analyse de la langue Arabe (meme les svanats de la langue non-musulmans le reconnaissent)
                Evidemment puisque les règles de la grammaire arabe ont été créées à partir du Coran.

                un analphabète qui edité un livre, qui reste intacte durant 1400,

                qui etablie une doctrine, inchangeable durant 1400ans, que des milliards de personnes se sont adheré a sa religion, !!

                un alphabete que 1400ans après lui, des Docteurs dans toute les matières, dans toute les différentes sciences , lisent er adorent ces ecrits !!!

                Oui, le fait qu'il etait analphabete, ...n'a pas d'interêt

                tu as PARFAITEMENT RAISON !!!!
                En quoi tes arguments prouvent une origine divine au Coran? On peut trouver les mêmes avec d'autres religions.

                Commentaire


                • #9
                  Levas

                  Il ne fait taire rien du tout. Je n'ai vu aucun recueil de poèmes avec des extraits du Coran. Il y a des passages qui sont très beaux c'est vrai, mais il y en a aussi d'aussi beaux ou meilleurs dans les littératures du monde.
                  Il y a aussi des passages tout à fait quelconques, que n'importe qui, de n'importe quelle religion aurait pu écrire. Je pense par exemple à la sourate 103.
                  et pourtant !! le plus grand d'etre eux (Oualid Ibn Moughira) s'est incliné devant l'éloquance du texte Coranique malgré qu'il meurt mécréant

                  Je n'ai vu
                  tu m'étonnes,

                  j'aimerai connaitre ton bagages dans langue ARABE pour avoir la mégalomanie, et prétendre que tu SAIS critiquer le coran par rapport a la litterature Arabe

                  j'aimerai bien que tu nous fasses un comparatif analytique, entre un verset, et un poeme , ou un passage de la litterature Arabe qui pouve ce que tu dis

                  je te suiverai très très attentivement

                  Evidemment puisque les règles de la grammaire arabe ont été créées à partir du Coran.
                  WAWAWWW sans blague !!

                  je savais pas Wallah,
                  j'aimerai bien connaitre la source de ce que tu avances

                  et que si ça s"avère vrais, ..et dans le cas où ça s'avère véridique, alors là, Mohammad serait un super homme ou un prophète !

                  En quoi tes arguments prouvent une origine divine au Coran? On peut trouver les mêmes avec d'autres religions
                  ahh
                  quel religion, ??
                  cite moi une religion, créé de A à Z par un seul homme, et parfaite soit elle, qu'elle a resister au fil de 1400 ans, et que aujourd'hui elle compte 1.5 milliard d'adhérent
                  j'attends des noms s.t.p
                  Dernière modification par karimbarbu, 15 juin 2007, 23h27.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    "Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent "Apporte un Coran autre que celui-ci ou bien Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. Je crains si je désobéi à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible" (10/15)

                    Sa tribu du vivant d'Abû Talib lui avaient offert pas mal de pouvoir et de richesses, mais il refusa

                    * pourquoi ne pas avoir profité des offres plus que généreuses des Koreïchites ?

                    * pourquoi s'obstinait-il au péril de sa vie à ne rien changer au Coran,

                    Alors quel était son but ? si vous croyez qu'il n'est pas prophète ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Karimbarbu
                      et pourtant !! le plus grand d'etre eux (Oualid Ibn Moughira) s'est incliné devant l'éloquance du texte Coranique malgré qu'il meurt mécréant
                      Des centaines de commentateurs se sont inclinés devant l'éloquence de tel passage de la Bible ou des écritures hindoues, ou devant celle de tel poète ou écrivain.
                      Au lieu de dire "Untel s'est extasié devant tel texte" il vaut mieux donner un passage et montrer ce qu'il contient.

                      j'aimerai connaitre ton bagages dans langue ARABE pour avoir la mégalomanie, et prétendre que tu SAIS critiquer le coran par rapport a la litterature Arabe
                      Je n'ai pas cette prétention. Jusqu'à maintenant je compare le Coran avec la littérature mondiale.

                      j'aimerai bien que tu nous fasses un comparatif analytique, entre un verset, et un poeme , ou un passage de la litterature Arabe qui pouve ce que tu dis
                      Je ne connais pas la littérature arabe (sinon de réputation). Par contre on peut analyser un passage du Coran et voir ce qu'il aurait de plus que d'autres ouvrages littéraires ou religieux.
                      Je propose toujours la sourate 103 qui est très courte. Je te laisse commencer et me dire ce qu'elle aurait d'extraordinaire au niveau de la langue arabe et au niveau des idées.

                      Citation:
                      Evidemment puisque les règles de la grammaire arabe ont été créées à partir du Coran.
                      WAWAWWW sans blague !!

                      je savais pas Wallah,
                      j'aimerai bien connaitre la source de ce que tu avances

                      et que si ça s"avère vrais, ..et dans le cas où ça s'avère véridique, alors là, Mohammad serait un super homme ou un prophète !
                      Les premiers grammairiens arabes étaient des savants persans ou chrétiens convertis qui connaissaient déjà les grammaires grecques, syriaques ou pehlevie.
                      Les règles de grammaire sont plus ou moins connues de tous lorsqu'on parle une langue. Pas besoin d'être "un super homme ou un prophète" comme tu dis. Même un enfant ou un faible d'esprit arrivera à mettre un verbe au pluriel après un nom au pluriel sans avoir jamais ouvert un livre de grammaire.
                      Les grammairiens arabes ont à partir du Coran mis les règles par écrit et créé une norme.

                      Citation:
                      En quoi tes arguments prouvent une origine divine au Coran? On peut trouver les mêmes avec d'autres religions
                      ahh
                      quel religion, ??
                      cite moi une religion, créé de A à Z par un seul homme, et parfaite soit elle, qu'elle a resister au fil de 1400 ans, et que aujourd'hui elle compte 1.5 milliard d'adhérent
                      j'attends des noms s.t.p
                      Je reprends tes arguments:

                      "un analphabète qui edité un livre, qui reste intacte durant 1400"
                      Premièrement on n'est pas sûr que Mohammed était réellement analphabète et qu'il a édité un livre. La Bible est aussi restée intacte ces 1400 dernière années (et même plus longtemps) et c'est certainement le cas des écritures hindouistes.

                      qui etablie une doctrine, inchangeable durant 1400ans, que des milliards de personnes se sont adheré a sa religion, !!
                      C'est aussi le cas du christianisme ou de l'hindouisme. Je ne cite pas le judaîsme car il n'y a jamais eu des milliards de fidèles.

                      un analphabete que 1400ans après lui, des Docteurs dans toute les matières, dans toute les différentes sciences , lisent et adorent ces ecrits !!!
                      Quand on fait partie d'une religion on doit suivre et admirer son fondateur. Tu trouves ça étonnant?

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici une citation de R. Bosworth Smith, dans “Mohammed and Mohammedanism, Londres 1874, p 92 - Ed. française “Mahomet et le Mahométisme”, 1946. : « ...sans armée, sans garde du corps, sans palais, sans revenu; si aucun homme avait le droit de dire qu’il régnait de par le droit divin, c’était bien Mohammed, car il détenait tous les pouvoirs sans ses instruments, ni son soutien.”

                        Et Je ne trouve pas mieux que la parole sainte d’Allah pour confirmer: « Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres›.» (17/88).
                        "Dis : Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand bien même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."Sourate 18, Al-Kahf, verset 109.

                        Si tous les hommes se réunissent il ne pourront écrire quelque chose de semblable, alors, Mouhammed, un homme, seul, qui ne savait ni lire ni écrire !!!!!

                        "Nous leur montrons nos signes dans tous les horizons, tout comme dans leurs propres personnes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est la vérité" Coran 41/53 Il s’agit de « AlI3djaz ). le Coran est le miracle de notre prophete, la révélation du Noble Coran et de son caractère miraculeux et inimitable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est bien sympa cet éloge, il faut savoir dans quelle circonstance ou a quelle occasion il a dit ça

                          Mais je connais d'autres citations d'hommes célèbres qui disent le contraire.
                          Donc les citations des occidenteaux (c'est souvent du lyrisme) et une arme a double tranchant

                          Si l'on veut parler de Mohammed je crois qu'il faut prendre pour référence des gens qui connaissent bien l'islam, comme par exemple Tabari ou Ibn Ishâm. Les orientalistes ont connu surtout l'islam soufi, représenté en particulier par Hallaj et Roumi

                          Commentaire


                          • #14
                            @levas

                            fondamentalement au niveau des idées le coran ne fait que rappeler..rien de bien nouveau par rapport aux autres textes..il n'a jamis eu la pretention d'apporter une nouveauté sur le fond

                            mais pour apprecier l'inimitabilité du coran..il faut connaitre la langue arabe..et la ce ne sont pas les sens des phrases ( qui sont pour la plupart tres claires et limpides ..comment une revelation destinée a tous peut elle etre autrement???) mais c'est le style des phrases et le choix des mots en langue arabe qui nous laissent desarmés et inclinés .

                            pour apprecier vraiment le coran il faut le lire en arabe...pour le comprendre d'une façon plus au moins precise ce qu'il nous dit prenez les traductions et la le coran le dit lui meme : il n'ya rien de bien nouveau..mais il fallait rappeler
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              Tamerlan
                              mais pour apprecier l'inimitabilité du coran..il faut connaitre la langue arabe..et la ce ne sont pas les sens des phrases ( qui sont pour la plupart tres claires et limpides ..comment une revelation destinée a tous peut elle etre autrement???) mais c'est le style des phrases et le choix des mots en langue arabe qui nous laissent desarmés et inclinés .

                              pour apprecier vraiment le coran il faut le lire en arabe..
                              Je recopie tous les jours des versets du Coran en arabe et je ne remarque rien de particulier quant à un style ou à un choix des mots qui montrerait une origine non-humaine.

                              Au contraire je remarque parfois un certain désordre dans les idées voire des phrases qui s'arrêtent brusquement ou qui reprennent plus loin. Je trouve même parfois le style assez lourd, mais c'est peut-être une façon de l'époque de s'exprimer.

                              Si tu as des exemples de mots ou de style qui "laissent désarmés et inclinés" n'hésite pas à m'en faire part. J'ai proposé plusieurs fois la sourate 103 comme exemple mais apparemment elle n'inspire personne en commentaires.
                              Dernière modification par levas, 16 juin 2007, 20h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X