PDA

Voir la version complète : La musique illimitée arrive sur téléphone mobile


nassim
15/06/2007, 00h47
Des morceaux de musique en nombre illimité, quand vous voulez, où vous voulez et pour un forfait hebdomadaire raisonnable. C'est la promesse d'Omnifone dont le service de téléchargement musical sur téléphone mobile doit être lancé aujourd'hui, jeudi 14 juin. La société britannique affirme avoir signé des accords avec Universal Music, Sony BMG, Warner Music ainsi qu'EMI et conclu des partenariats avec une trentaine d'opérateurs de téléphonie mobile (notamment en France) dans le cadre de cette initiative destinée à contrer le lancement de l'iPhone d'Apple.

Le service, baptisé MusicStation, sera accessible sur 75 % des combinés déjà disponibles sur le marché et sera d'abord lancé en Suède avec l'opérateur scandinave Telenor. Il sera ensuite commercialisé dans le reste de l'Europe, dans la zone Asie-Pacifique et en Afrique dans les prochaines semaines.

Un million de chansons au catalogue

Omnifone, qui peut offrir un million de chansons, espère imposer MusicStation sur 100 millions de téléphones portables dans un an. La société a précisé que le service sera disponible sur tous les combinés 2,5G et 3G, qui représentent actuellement quelque 80 % des appareils vendus en Europe de l'Ouest.

Le forfait hebdomadaire pour un téléchargement illimité s'élèvera à 2,99 euros. Le téléchargement d'un morceau demandera entre une et quinze secondes et il sera possible d'en stocker entre cent et quelques milliers selon le combiné, a précisé à Reuters Rob Lewis, directeur général d'Omnifone. « Nous pensons que MusicStation, qui propose au consommateur un accès illimité à la musique, où qu'il soit et quel que soit son type d'appareil, constitue aujourd'hui l'offre la plus complète en matière de musique numérique », a-t-il déclaré. L'accès aux morceaux téléchargés s'arrête en cas d'interruption de l'abonnement.

Dans un premier temps, il sera impossible de transférer les chansons vers un ordinateur, un lecteur MP3 ou autre gadget électronique, mais Omnifone envisage le lancement d'une version pour PC à court terme. Apple a prévu de lancer l'iPhone aux Etats-Unis le 29 juin mais n'a pas précisé la date de commercialisation de son nouvel appareil sur les marchés européen et japonais.

source : 01Net

Cookies