Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiquer moi votre passion pour l'algerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiquer moi votre passion pour l'algerie.

    Bonjour, bientôt je vais fouler du pieds et pour la première fois le sol algérien, je vais y renconter ma belle famille pour la première fois et ma femme vas les retrouver après cinq ans d'absence.

    Je suis déjà un peu imprégné par culture; cheb mami, idir, khaeid izri, la langue (je parle un peu arabe au télèphone avec ma belle mère), la cuisine, l'algérie de Boualem Sansal avec son livre "Poste restante*: Alger", le guide "le petit futé"...

    Je souhaiterais que vous me parliez de votre algerie à vous, des choses à voir, des gens, de la famille, de vos coup de coeur, de vos coup de gueule, de l'ambiance à la casbah, de la mer, de tout ce qui vous passe par la tête...

    Je vous remercie du fond du coeur de me faire partager votre passion, car je sais déjà que le peuple algèrien est amoureux de son pays.

    ----------------------------------------------------------------

    `Humains, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Si Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, c'est en vue de votre connaissance mutuelle. Le plus digne au regard de Dieu, c'est celui qui se prémunit davantage.´ (XLIX, 13)

  • #2
    Bonjour et bienvenue, stefan
    Je souhaiterais que vous me parliez de votre algerie à vous, des choses à voir, des gens, de la famille, de vos coup de coeur, de vos coup de gueule,
    Le tout est de trouver le juste équilibre entre le coup de gueule et le coup de coeur. On va commencer par le coup de gueule : la bureaucratie, l'interventionnisme - cratie, l'apparatchik - cratie, ... ont largement gangréné la société toute entière.

    coup de coeur : la cuisine, la débrouillardise, le sens de la fête, les beaux paysages, "la chaleure humaine", ...

    Mais le plus important c'est ce que ton oeil verrait, ton oreille entendrait, ton nez sentirait, ... Laisse toi t'imprégner et faire ton propre avis. Puis déjà amoureux, tu vas positiver car l'amour rajoute une lentille embellisante à l'oeil ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Aton, bonjour les encouragements!

      mais bon, t'as pas tort, j'en conviens!

      Bonne découverte à Stefan!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        Ma passion vers mon pays ?!!!

        Algérie mon amour ------- Algérie pour toujours



        un petit cadeau; -Algerie mon amour-

        Sinon je vous souhaite un agréable séjour à vous deux
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #5
          STEFAN..bonjour a toi ...

          pour te parler de l'algerie ;il faut d'abbord que je te parle de ma mére,de mon pére;de mon enfance ,de l'odeur de aghroum (pain kabyle), des routes cabossés mais joyeuses avec des bambins qui courent partout ..il faut que je te parle de ce plaisir indéscriptible a a taper la discut avec tout le monde que tu sois dans la rue,magasin;transport..ou autre

          il faut que je te parle de ts ces gens génereux qui t'inviteront a partager le peu quils ont ,de cette vieille qui te prendra dans ces bras rien que parcqeue tu es le fils du voisin de la belle famille a sidi ali ben mouhamed..;

          il ya tant de choses a dire sur l'algerie;.tant d'amour a conter sur ce pays..sur ses gens..c'est vrail ils sont pas facils ..mais ils ont le coeur gros et la main toujours préte a étre tendu..

          bon voyage a toi..et surtout n'oublie pas de revenir nous raconter comment c'etait...

          bon vent
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            Moi je dirai que l'algérie est comme une femme : maternelle, chaleureuse, capricieuse, bavarde, bruyante, précieuse, fatale, desordonnée (je parle pour moi ) gourmande, incomprise, rieuse........ alors avec tout sa comment ne pas tomber amoureux d'elle
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Parler de l'Algérie et arriver à cerner tous les sujets qui la concernent, par le biais d'une réponse à un topic, relève de la gageure.
              Néanmoins, il y a du bon et du moins bon, comme partout ailleurs dans le monde. La chaleur humaine y existe encore, dieu merci, l'hospitalité aussi, l'individualisme est moins frappant que de l'autre coté de la méditerrannée, cependant, ne te ballade pas trop avec ton portable à l'oreille dans les grandes agglomérations, tu risques de te le faire chipper, bien sûr comme dans pas mal de contrées dans le reste du globe.
              P.S: Aller en Algérie et ne pas goutter à une ''Chakhchoukha beskria'' bien piquante est certainement un voyage incomplet et qui manque de...piment
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                la mienne !!

                ce n'est pas de la langue de bois cque jvais dire !!!! mais ce bled me déchire !! ce bled coule dans mes entrailles !!! je lis l'humanité dans les yeux des gens aigirs et perdus !! je me perds dans ce pays que j'aime tellement !!!
                il fait si bon quand le soleil ne nous quitte jamais !!! nos hivers sont si doux qu'on se croirait au paradis !!!
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire


                • #9
                  Communiquer moi votre passion pour l'algerie.
                  La beaute algeriennes

                  Commentaire


                  • #10
                    stephan!!!!!!!!!!!!

                    si j'ai bien compris tu n'es pas algerien?
                    ta femme oui?tu es donc un initié comme moi!!!!

                    ma 1ere rencontre avec la famille a été tres chaleureuse!tu vas tout de suite te rendre compte de l'hospitalité!tu seras accueilli chaleureusement!
                    les habitudes de vie sont differentes ,tu n'y trouveras pas le p'tit conford d'ici!mais c'est tellement..................... que l'on s'y sent bien tout de suite!

                    les enfants vont te faire tourner la tete (les indiens)ils sont si beaux!
                    les youyous de belle maman vont te surprendre mais ce seront les plus beaux!
                    les senteurs vont te faire rever!
                    la chaleur va t'assomer mais les soirées sont tellement belles !

                    profites de tous ces beaux moments!!!
                    visites tous ce que tu peux!c'est merveilleux!

                    l'algerie est trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Un pays ne se vit pas par rapport aux sensations des autres mais uniquement par rapport aux siennes propres.
                      L'Algérie est subtile, attirance-répulsion.........paradoxale mais c'est à toi de découvrir dans ta peau, tes yeux et ton souflle pourquoi!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X