Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la galere des SANS-PAPIERS ...JUSQU'A QUAND ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la galere des SANS-PAPIERS ...JUSQU'A QUAND ?

    SALUT A TOUS

    - les differents mouvements et collectifs pour la regularisation des sans- papiers se sont essoufles
    -l'intransigeance des autorites françaises et le manque de perspectives ont decourage les militants les plus aguerris
    - portraits de trois "cladestins"

    ...mohamed ne sait quoi faire ,ni vers qui se tourner tout ses recours sont epuisés il doit quitter le teritoire immediatement .."je ne partirai pas d'ici ,je suis bon pour la clandestinite " il a choisi de prendre de recul vis a vis des collectifs de sans papiers et de vivre sa nouvelle situation en solitaire "" j'avais participé a toute les manifs .occupe la basilique de saint denis et meme fait une greve de la faim .les autorites sont resté inflexibles ,seules quelques personnes ,pour la pluspart des peres et de meres de famille ,ont vu leur situation se regulariser ,je en sais si les prefectures ont reçu des consignes mais pour nous algeriens c'est uen mission impossible d'obtenir des papiers "" arrive en france en 1999 mohamed a fait tout les metiers ,toujour non declaré "il ne faut aps tomber malade ,si nin c'est medecins du monde ou la ruine .je ne suis jamais arrive a mettre de l'argent de cote "" entre le sous location d'une chambre dans un foyer ,la nourriture et l'envoi d'une rente mensuelle a ses parents ,il s'est retrouvé tres endetté et la spirale semble infinie .
    "...je ne peux pas retourner maintenant ,il faut d'abord que je rembourse mes dettes et je m'assure un petit pactole pour mon retour meme si je n y crois pas trop ""
    FARIDA dit qu'elle n'a pas de chance ,qu'elle n'en a jamais eu ."" toute mes copines sont regularisees ou en voie de l'etre ,j'etais venue comme etudiante et des que j'ai arrete mes etudes la prefecture m'a prié de prendre le premier vol vers l'algerie ,j'ai refusé "" a 36 ans cette ancienne medecin refuse d'expliquer son depart precipite de l'algerie "tro personnel" .pour survivre elle a fait une coix sur son diplome et travaille comme baby-sitter "" je ne vais pas me plaindre ,j'ai vu des gens mendier demander de l'aide au secours populaire ou encore chanter dans les metros rien n'est deshonnorant pour gagner sa vie .
    les collectifs des sans papiers sont moribons .
    la debrouille individuelle a pris le relais ,sans plus de succes .CHAABANE ancien melitant actif de sans papiers 93 ne cache pas sans amertume ."" nous somme dans une impasse et nous somme condamnes a vivre dans la clandestinité ,à trombler chaque à chaque fois qu'on croise un flic .ce gouvernement fait la sourde oreille et expulse sans destinction pour faire du la culture de resultat "idee de sarkozy "..j'ai uen convocation a la prefecture mais je m'y renderai pas .ils sont deja arrete des gens sur place dominique de villepin est pire que sarko .
    mohamed farida chaabane trois examples qui reflete la galére et la misere des ans papiers tous les trois vivent dans le 93
    ils revent d'une eventuelle regularisation en esperant que la gauche arrivera au pouvoir mais ils savent aussi qu'ils devront patienter jusqu'a 2007 et d'eviter des milliers de controle se deplacer le moins possible et surtout ne pas tomber malade """ il m'arrive de pleurer seule de decouragement et de decider d'acheter un alle simple vers alger ,j'ai failli le faire a plusietrs reprises mais au reveil ,je reprends courage et je continue d'esperer """ confie farida les larmes aux yeux
    est cet espoir qui les fait patienter jusqu'a quand ?
    remy yacine -el watan-

  • #2
    reponse sans rapport !!! excusez ma betise !!
    sans papier jusqu'a quand ?? jusqu'a ce que les " beurette " voudrons bien de nous !!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      ils régularisent pas à mon avis, de peur qu'ils voient une nouvelle vague de clandestins réclamaient une régularisation, donc ils restent fermes pour ne pas donner espoir et faire croire que la france les régulariseraient à tous les coups.

      Commentaire


      • #4
        salut sakibaki
        pourquoi elles veulent pas de nous ,enfin je ne sais pas moi je n'ai jamais eu de relations avec les "beurettes"
        oui c vrais la seule issue pour voir sa sitaution regulariser c'est la mariage mais bon malheureusemnt c'est la seule option qui reste ..
        mais bon il faut pas desesperer " yefradje rebbi "

        Commentaire


        • #5
          option ? j'aime pas ce mot pour désigner le mariage!!

          Commentaire


          • #6
            salut
            la france n'a pas de politqiue d'immigration comme les autres pays tel l'espagne et l'italie ..
            mais c'est souvent la nature de pouvoir en place qui detremine les decissions en ce sens.

            Commentaire


            • #7
              oui c vrais la seule issue pour voir sa sitaution regulariser c'est la mariage mais bon malheureusemnt c'est la seule option qui reste

              Jpense que c pour ca qu'elles veulent pas de vous
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #8
                je pense aussi nazeha, je lui pose une question, il m'ignore lol !!!

                Commentaire


                • #9
                  excuse moi mais j'avis l'intention de le formuler dans le sens que tu l'as pris navre
                  je voulais dire issue solution ...meme si on se marie pas pour les papiers ce n'est qu'une formule ...

                  Commentaire


                  • #10
                    tout simplement parce que ces pays ont un besoin urgent de main-d'oeuvre, mais faut pas se leurrer, l'europe prendra, demain, des immigrés venant de l'europe de l'est!

                    Commentaire


                    • #11
                      ya khoya zeus , moi non plus pas eu de relation avec des " beurettes ", ma reponse faisait reference a un topic sur le forum sur la relation beur/bledards!
                      quand au mariage dans le seul but d'avoir les papier, big connerie !!! kima ikoulek ennif ouella lakhsara

                      Commentaire


                      • #12
                        quand au mariage dans le seul but d'avoir les papier, big connerie !!! kima ikoulek ennif ouella lakhsara
                        Si tout le monde pensait comme toi Sakibaki..........ce serait l'idéal
                        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                        Commentaire


                        • #13
                          Sincèrement Zeus, je comprends ta situation extrême et j'espère qu'elle sera régularisée, mais la france ne peut pas régulariser tout le monde, même si y a des assocs, des manifs,...tu sais elle pense plutôt à vous foutre dehors que de vous régulariser!! ta seule solution oui c'est le mariage, et après le mariage faut retourner au pays demander un visa, car la préfecture ne délivre qu'une carte de résidence d'1an si tu as le tampon visa sur ton passeport.

                          Commentaire


                          • #14
                            Naziha detrompe toi, il y en a pas mal qui pensent ainsi !

                            Commentaire


                            • #15
                              salut
                              j'espere que ce topic ne prendera pas des proportions qui sert a se dresser les uns contre les autres ou qu'il surgisse le veiux sujet beurs bledards ou j'en sais quoi
                              j'aimerais qu'on aborde ce sujet dans toutes ses dimensions pas seulment dans sa dimension la plus connue a savoir le mariage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X