Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sofrecom Services Maroc s’installera au Technopolis de Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sofrecom Services Maroc s’installera au Technopolis de Rabat

    Le technopolis de Rabat commence à attirer les entreprises étrangéres spécialisé dans le nearshore.


    Sofrecom Services Maroc - filiale de Sofrecom France, et du groupe France Télécom - signe aujourd’hui le 14 juin un accord avec le gouvernement marocain pour s’installer au Technopolis de Rabat .

    La dynamique « offshore » et l’encouragement de la R&D au Maroc s’accélèrent ; Après Casashore, c’est au tour du Technopolis Rabat d’attirer les majors francophones de l’offshore. Sofrecom Services Maroc, SSM, est la première entreprise étrangère à signer un mémorandum d’entente avec le gouvernement pour s’installer au Technopolis.
    Signature le 14 juin 2007 sous l’égide du Premier Ministre

    C’est à l’horizon 2009 que SSM rejoindra ce nouvel espace technologique fer de lance de la stratégie Emergence du Royaume. « En effet, ce lieu high-tech présente un grand intérêt pour SSM car il offre aux entreprises « offshore », notamment dans le secteur des télécommunications, toutes les facilités en terme de services de qualité et à des coûts très compétitifs », indique Jean-Louis Richard, Président Directeur Général de SSM.

    Le choix du Technopolis de Rabat n’est pas fortuit pour les groupes étrangers puisque le Royaume offre de nombreux avantages fiscaux aux nouveaux arrivants sur le marché de l’offshore.

    «Le plafonnement de l’IR à 20% représente une plus-value importante pour SSM dont 75% des collaborateurs sont des ingénieurs issus de grandes écoles marocaines avec des niveaux de salaire qui les placent d’emblée dans les tranches supérieures de l’IR.

    Cette mesure nous permet de rester compétitifs tout en assurant des prestations de très grande qualité respectant les meilleurs standards en matière de développement de logiciels tel que le modèle CMMI », précise Jean-Louis Richard.

    Créée en 2004, SSM - exclusivement dédiée aux activités d’ingénierie logicielle « nearshore » : projets de développement, de TMA (Tierce Maintenance Applicative), de TRA (Tierce Recette Applicative) et de migration vers les nouvelles technologies - constitue pour les entreprises européennes une plate-forme de proximité pour le développement et la maintenance de leurs systèmes d’information.

    Basé à Rabat au cœur du quartier d’affaires Agdal, le siège de SSM envisage un plan de développement ambitieux pour les trois prochaines années d’autant plus qu’elle réalise 100% de son chiffre d’affaires à l’export.

    « Nous prévoyons, d’ici 2009, le recrutement de 100 ingénieurs supplémentaires par an, pour atteindre 340 experts spécialisées dans les technologies de pointe : Java/J2EE, ATG, ESRI et Oracle 10g», confie, Abdessamad Bouzoubaa, Directeur Général Adjoint de SSM.

    Des conventions sont d’ores et déjà en cours de signature avec plusieurs grandes écoles d’Ingénieurs, telles que l’EMI, l’INPT ou l’ENSIAS.

    Autre chantier prioritaire pour SSM : la mise en œuvre d’un programme de certification CMMI avec l’objectif d’atteindre le niveau 2 courant 2007 et le niveau 3 fin 2008.

    Sofrecom est présente au Maroc depuis 2000 au travers de sa filiale Sofrecom Maroc qui a en charge la maintenance du système d’information de Maroc Telecom et qui réalise des prestations de conseil pour l’ANRT, Barid El Mahgrib et Wana.
    M.T

    http://www.**********/infos/includes...ticle_id=12704

    les étoiles c'est le site m e n a r a . ma
Chargement...
X