Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Yordim quittent Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Yordim quittent Israël

    Selon les derniers chiffres publiés par l’Institut central des statistiques et le ministère de l’Intérieur, le nombre des ‘’yordim’’, les Israéliens quittant le pays, sera de 25.000. Durant les trois années précédentes, on comptait 19.000 ‘’yordim’’ par an.

    Selon le quotidien Yediot Aharonoth, depuis la création de l’Etat, 641.950 Israéliens ont quitté le pays. Si l’on prend en compte les enfants des ‘’yordim’’ nés à l’étranger, leur nombre atteint 800.000. La majeure partie des émigrants ne se sont pas rendus en Israël ces dernières années.

    Toujours selon les chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur, 60% des ‘’yordim’’ ont choisi l’Amérique du nord pour s’y installer, 25% l’Europe et 15% le reste du monde.

    Le profil des ‘’yordim’’ : des Olim ayant quitté le pays quelques années après leur arrivée ; des jeunes couples cherchant un confort matériel et
    quelques Israéliens de longue date.

    Le ministre de l’Intérieur, Ophir Pinès, a déclaré en réaction que «ces chiffres pitoyables doivent conduire le gouvernement à faire un examen
    de conscience et à se préoccuper immédiatement de ce phénomène».

  • #2
    Zoubir8, sais-tu pourquoi il y'a autant de Yordim?
    Le contribuable américain a-t-il arreté de casquer?
    Enfin,ça m'étonne mais ça me rappelle les refusniks russes qui avaient choisi en majorité l'amérique du nord et l'europe occidentale,en fait c'etait une émigration économique qui n'a rien à voir avec l'idéologie ou la religion comme c'est le cas actuellement des africains qui veulent émigrer en europe.

    Commentaire


    • #3
      moi je panse ke le bute de 7 emigration , é de crée un loby encor plus puissant
      time is on my side

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le but de cette émigration, c'est de quitter un pays spolié à d'autres peuples.

        Commentaire


        • #5
          Crise

          En fait cela montre la crise de la société israélienne.
          Il n'y a que qlq excités de sionistes français pour encore y croire et partir en Israël et ... en revenir deux trois ans après en courant...

          Commentaire

          Chargement...
          X