Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ado chinois accro à Internet poignarde ses parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ado chinois accro à Internet poignarde ses parents

    En Chine, un adolescent a tué sa mère et sérieusement blessé son père après que ceux-ci aient refusé de lui donner de l'argent afin qu'il puisse aller dans un cybercafé, peut-on lire dans un article de l'agence de presse étatique Chine Nouvelles (Xinhua).

    Le jeune homme a poignardé à mort sa mère et a ensuite sauté sur son père alors que celui-ci rentrait à la maison après sa journée de travail.

    Sérieusement blessé, le père a tout de même réussi à se rendre à la maison voisine où habite son frère afin d'appeler la police. Une fois les policiers sur les lieux du crime, ils ont trouvé l'adolescent assis seul dans sa chambre.

    Lors de son interrogatoire, le jeune homme a avoué qu'il planifiait déjà depuis quelques semaines l'assassinat de ses parents, qui, selon lui, «limitaient sérieusement son développement personnel».

    L'adolescent - qui rêvait de devenir politicien ou économiste - avait quitté l'école depuis quelques temps déjà et travaillait pour son père dans le domaine de l'alimentation. Il passait tous ses temps libres dans les cybercafés, à jouer à des jeux vidéo sur Internet.

    Pour contrer le problème grandissant de dépendance des adolescents chinois à Internet, le gouvernement du pays asiatique a récemment annoncé qu'il freinera l'expansion des cafés Internet sur son territoire en n'émettant plus de nouveaux permis pour le reste de 2007.

    sources : Reuters et Chine Nouvelles

  • #2
    le gouvernement du pays asiatique a récemment annoncé qu'il freinera l'expansion des cafés Internet sur son territoire
    C'est malheureux et penible ce qu'est arrive, le gouvernement n'a pas rate l'occasion de l'utiliser comme excuses pour justifier son intention de limiter les acces internet.

    Commentaire

    Chargement...
    X