PDA

Voir la version complète : Y'aurait-il deux versions differentes du Saint Coran ?

Page : 1 [2] 3 4 5 6

Harrachi78
15/06/2007, 16h31
Je previens que le lien que je met est uniquement destiné à faire avancer le débat pas pour entrer dans des polémiques stériles ...

Quelle grace et quelle ouverture d'esprit ! C'est fout ce que ton profile s'abaisse quand tu ne trouve rien a ... "prouver" alors que plus haut tu le criaais comme verite sur tous les toits IoI

Voyons voire ...

... D'après les auteurs il existerait une sourate appeler Al Wilaya qui ne figurait pas dans le Coran édité à la Mecque. voici le lien en arabe pour ceux qui pourraient nous traduire ...

Primo, et avant de traduire ta belle trouvaille (si tu lisait l'arabe tu aurait su que c'est plutot ton acte de ridiculisation IoI) de quels auteurs s'agit il, et, puisque tu l'oppose a une version "editee a la Mecque" cette version la serait-elle cette "autre" qui aurait ete editee au Caire dans un "autre arabe" ?

ryme
15/06/2007, 16h32
zwina! khrafti wela wache!;)

salut Karim!
t'as vu mon frère! 3iche techouf ou tesm3 el gharaïb!

C'est la meilleure de l'année celle là!:mrgreen:

Harrachi78
15/06/2007, 16h33
SVP !!! Que personne ne lui traduit un mot du lien avant qu'elle ne reponde a la question !!!!!!!

zwina
15/06/2007, 16h36
Debrouille toi avec ce que j'ai mis :razz: à moins que tu n'en sois pas capable :mrgreen:

karimbarbu
15/06/2007, 16h36
quant à apprendre l'arabe, vous ne m'en avez toujours pas démontré l'utilité

hahahahaha

au moins ça t'aurais éviter de poster ce lien ..celui que tu viens de nous poster :lol:

Harrachi78
15/06/2007, 16h39
... au moins ça t'aurais éviter de poster ce lien ... que tu viens de nous poster ... :lol:

Hahahahahahahahahaha ... Je te jure, si le ridicule tuait elle en serait morte dans les pire souffrance :mrgreen:

Penses quqnd meme a sauvegarder le lien au cas ou elle le supprimerais ... il faut garder les traces du "crime" kho ... :mrgreen:

zwina
15/06/2007, 16h39
C'est bien pour ça que je vous demande la traduction ce qui m'évitera de le demander à un tiers pour qu'ensuite vous y trouver encore à y redire :razz: Le ridicule je m'en contrefiche car il faut parfois l'être pour s'instruire.....

sinan
15/06/2007, 16h40
excuse moi zwina mais tu exagere, c'est quoi au just ton probleme avec l'arabe et les traditions musulmanes.....

je te lis depuis un moment, et tu ramene tout à la berberité, arab culture berber, culture arbomusulamne.... toutes les societés ont evolué, la preuve nous sur ce forum on est algeriens d'origine berbere ou arabe.. mais on discute en francais et on porte tous des jeans et ou des jupes ....

PS:c'est pas une ataque personelle et je n'ai rien contre toi peace and love;)

zwina
15/06/2007, 16h42
Ils soutiennent encore l’existence d’une autre sourate intitulée an-Nourayn qui se présente ainsi : « ô vous qui avez cru, croyez aux deux lumières que nous avons révélées ; elles vous récitent mes versets et vous mettent en garde contre le châtiment d’un grand jour. Chacune des lumières provient de l’autre et je suis l’Audiant, le Très savant. Certes, ceux qui honorent leur engagement à l’égard d’Allah et de Son messager exprimé dans les versets accéderont au paradis des grâces. Et ceux qui sont retournés à l’impiété après avoir cru ont violé leur pacte et leur engagement vis-à-vis du Messager et seront jetés dans la géhenne. Ils ont été injustes à l’égard d’eux-mêmes et n’ont pas exécuté le testament du Messager ; ils seront abreuvés de l’eau chaude… » jusqu’à la fin des balivernes. Vous pouvez le voir intégralement dans le Coran persan à l’adresse suivante : http://arabic.islamicweb.com/shia/nurain.htm

Je remet le lien des fois que vous ne le retrouviez pas et l'auteur c'est Cheick Al Munadjdjjid donc si ridicule il y a c'est à ce savant qu'il va vous falloir vous adresser......

karimbarbu
15/06/2007, 16h44
Harrachi

Hahahahahahahahahaha ... Je te jure, si le ridicule tuait elle en serait morte dans les pire souffrance

Penses quqnd meme a sauvegarder le lien au cas ou elle le supprimerais ... il faut garder les traces du "crime" kho

hahahah, je suis plier de rire kho

il sera classé dans "Piéce N° 7584" dans le casier "Bétises de Zwina 2005/2007

Zwina !

il faut arreter le massacre !! c'est beacoup trop wallah

Zwina, le lien que tu as poster dit que tu es une MONTEUSE lol

Harrachi78
15/06/2007, 16h46
... C'est bien pour ça que je vous demande la traduction ce qui m'évitera de le demander à un tiers pour qu'ensuite vous y trouver encore à y redire ...

Ah parcequ'en affirmant plus haut ce que tu affirmait tu n'avais pas encore de preuves !!!!! Enfin je m'en doutais comme toujours mais c'est bien de le noter sur ta propre bouche :

Tu est une "musulmane" qui avance des choses gravissimes concernant le Coran, mais ce n'est qu'apres tu va piocher une preuve eventuelle sur ce que tu avancait ... methode tres instructive :mrgreen:

... Le ridicule je m'en contrefiche car il faut parfois l'être pour s'instruire ...

Non non, on peut s'en passer et s'instrure amplement bien ; pour ca il suffit de se montrer juste un peu humble et intelligent :mrgreen:

PS : La question de depart tu ne va pas y echapper, elle te sera rapelle regulierement jusqu'a ce que tu fournisse la preuve de ce que tu avance

:15:

zwina
15/06/2007, 16h47
Relis bien le sujet du topic et évite de rejoindre la meute d'hyènes obtues.......

zwina
15/06/2007, 16h49
Je n'ai effectivement toujours pas la preuve qu'il n'existe qu'une seule version du Coran et Cheick Al Munadjdjid ne fait que confirmer l'existence d'autres versions. Surtout toujours aucunes preuves que la version originelle soit bel et bien celle d'aujourd'hui.

ps : je vous rassure, j'ai le mien qui me semble pas trop mal mais pas en arabe evidemment.

Harrachi78
15/06/2007, 16h51
Je remet le lien des fois que vous ne le retrouviez pas et l'auteur c'est Cheick Al Munadjdjjid donc si ridicule il y a c'est à ce savant qu'il va vous falloir vous adresser ...

Hahahahahahaha ... Ne t'inquietes pas pour ce Cheikh ZWINA, il n'a rien dit de mal lui ... C'est toi qui t'es plante ton propre doigt dans ton propre oeil ... :mrgreen:

Harrachi78
15/06/2007, 16h54
... je vous rassure, j'ai le mien qui me semble pas trop mal mais pas en arabe evidemment.

Tu n'as de Coran alors ... juste une traduction, machi kif-kif :mrgreen:

Mais sinon, ta traduction la c'est une "version de la Mecque" ou une "version du Caire" ? Et elle a ete traduite de quel arabe au juste ?

karimbarbu
15/06/2007, 16h55
salut Ryme :) ça fait un bail

Zwina

il est claire que les Chiites (Rafidha) accusent les sunnites de modifier le Coran
et comme par hazard, la Sourate qui soit disan était enlevé parle speciuallement d'un Dogme chiite non-reconnu chez les autres musulmans,

alors, lis ce que tu poste , et conrend au moins le sens avant de poster des betises !

karimbarbu
15/06/2007, 17h00
Hahahahahahaha ... Ne t'inquietes pas pour ce Cheikh ZWINA, il n'a rien dit de mal lui ... C'est toi qui t'es plante ton propre doigt dans ton propre oeil

la stupidité ce n'est pas quand on fait une betise !! tout le monde en fait
mais c'est quand on perciste dans sa betise...en sachant bien que c'est une bétise !!

Harrachi78
15/06/2007, 17h00
Je n'ai effectivement toujours pas la preuve qu'il n'existe qu'une seule version du Coran ...

Bah oui, puisque tu affirme qu'il y'en a deux, une du Caire et une de la Mecque ; nous sommes tous d'accord avec toi mais comme nous n'avons vu qu'une seule jusqu'a maintenant et que c'est toi qui a vu ces deux versions, nous attendons ta confirmation avec impatience puisque, selon toi :

La version originelle (du Coran) était certainement dans une langue pure, mais il suffit aujourd'hui de prendre deux Coran, l'un édité à la Mecque et l'autre en Egypte, pour se rendre compte qu'il y a un réel problème et que l'arabe d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la langue qu'Allah a utilisé.

Nous attenderons donc que tu nous fournit la version du Caire ou d ela Mecque ... qui soit differente de celle que nous avons tous.

... Surtout toujours aucunes preuves que la version originelle soit bel et bien celle d'aujourd'hui.

Ah, c'est parfait, donc j'en deduit que tu ne considere pas le Coran qui est en usage actuellement comme authentique, ni meme la traduction que tu as a la maison ? N'est-ce pas ?

C'est un point tres important pour ce qui est de ta qualite de "musulmane" IoI Nous y reviendront dans un autre topic incha Allah ... Promis :mrgreen:

zwina
15/06/2007, 17h03
Avec le Coran persan cela fait maintenant trois......

Harrachi78
15/06/2007, 17h05
Avec le Coran persan cela fait maintenant trois ...

De plus en plus "musulmane" en effet ... :mrgreen: