PDA

Voir la version complète : Y'aurait-il deux versions differentes du Saint Coran ?

Page : 1 2 3 [4] 5 6

karimbarbu
15/06/2007, 22h15
Peux tu traduire stp

avrai dire, j'ai commis un blasphème en oubliant un verset, et heureusement, que Augustin m'a remis à l'ordre !!

pour la traduction, (et il existe bcp de versets "révélés" sur Mousaylimat ):mrgreen:

"
l'éléphant @ que sais-tu à propos de l'éléphant ? @ sa trompe est longue @ et il a une petite queue

...Kadhaba Mousaylimat Al mal3oun

btp50
15/06/2007, 22h20
Merci pour la traduction mon ami. Mais quand vous dites que c'est religieux chez les chi'ites, c'est vraiment religieux ?
************************************************** *****************************************.
.
.
.
la lettre dont tu parles, se trouve dans sourate "Achamss" le dernier verset :
"...wa la yakhafou oukba'ha" ====> version "hafss"
"..fa la ya khafou oukbaha" ====> version "Warch"
je te remerci aussi pour ce rappelle j'avais completement oublié ou l'avais je vu dans le coran.

karimbarbu
15/06/2007, 22h28
Merci pour la traduction mon ami. Mais quand vous dites que c'est religieux chez les chi'ites, c'est vraiment religieux

attands attands

Mouisaylimat n'etait pas un chiite !!!

donc l'histoire de l'elephant ne les concernent pas lol

GlamourDZ
15/06/2007, 22h41
en 1972 le plus vieux texte coranique du monde est découvert à Sa'ana (Yémen) il est différent du texte que les musulmans possédent de nos jours. L'exemplaire de Samarcande, un des plus anciens, est également différent de la version actuelle.

La version actuelle est celle d’Uthman, ce khalife a détruit toutes les sources antérieures.

Absent6
15/06/2007, 22h44
@GlamoureureuFR

Merci pour l'information.
encor Copier/coller :razz:

Harrachi78
15/06/2007, 22h48
en 1972 le plus vieux texte coranique du monde est découvert à Sa'ana (Yémen) il est différent du texte que les musulmans possédent de nos jours. L'exemplaire de Samarcande, un des plus anciens, est également différent de la version actuelle.

Concretement, c'etait quoi la difference au juste et elle touchait quelles sourates au juste ?

Il faut faire l'effort entier ... ou s'abstenir !

btp50
15/06/2007, 23h00
en 1972 le plus vieux texte coranique du monde est découvert à Sa'ana (Yémen) il est différent du texte que les musulmans
Qui dit que c'est une version du coran et non des textes de poesie ?

zwina
15/06/2007, 23h15
des savants tout simplement :mrgreen: tu peux même demander à Harrachi qui a eu le plaisir d'en lire une copie sur FA :lol:

zwina
15/06/2007, 23h18
Vous pouvez même vous rouler par terre de rire, il n'empêche que même le Coran persan existe, Cheick Munadjdjid le cite ainsi que bien d'autres avant lui tous savants reconnus. Comment est ce possible qu'il existe même une seule version différente de celui que vous connaissez alors que ceux qui le lisent sont aussi connaisseurs de la langue arabe ???? Pourquoi serait ce vous sur le bon chemin et pas eux ?

ps ; vous rirez moins quand je retrouverais celui d'Egypte car là il s'agit quand même des Frères Musulmans......

Harrachi78
15/06/2007, 23h18
Oui oui, je me souviente ncore de ton autre canulard ... "savants" IoI

zwina
15/06/2007, 23h22
Tu serais de mauvaise foi si tu affirmais n'avoir pas vu et tenté de déchiffrer le Coran de Sanaa....d'ailleurs vous avez tous eu beaucoup de mal.

Harrachi78
15/06/2007, 23h28
Tu serais de mauvaise foi si tu affirmais n'avoir pas vu et tenté de déchiffrer le Coran de Sanaa ... d'ailleurs vous avez tous eu beaucoup de mal.

Oui, oui ! Y'a que toi qui pouvait y lire quelque chose et surtout y deceler une difference IoI

Mais sinon, en attendant cela, qu'en est-il de ton Coran du Caire et de celui de la Mecque ? Tu n'as encore rien trouve ?

nabilou
15/06/2007, 23h36
Salut zwina,il vaut mieu se taire que de dire des fausseté sur la religion!! concrêtement,tu ma bien fait rire se soir,je ne sais pas ou est ce que tu à appris la religion musulmane,ne le prend pas mal.De la à dire qu'il existe plusieur coran sans même nous donner une preuve concrête,c'est de l'hypocrisie!! soit on est cohérent sur nos hargumentation et on va j'usqu'au bout,soit on ne l'est pas et on se tait!! mais bon une fois de plus,on aura aucune preuve de se que tu avance,ah oui j'oubliai,ils nous faut des lunettes:mrgreen:

algerois16
15/06/2007, 23h44
Tout le monde s'accorde à dire qu'il existait, et qu'il existe qu'une seule, unique version du coran. Et absolument rien ne prouve qu'il existait, et qu'il existe plusieurs versions.

zwina
16/06/2007, 00h08
Sauf les savants, les historiens et les chercheurs qui disent exactement le contraire....

Harrachi78
16/06/2007, 00h22
En fait son nom entier a la dame est : Zwina Savants Chercheurs Historiens, n'as-tu pas encore compris cela ... :mrgreen:

Sinon Zwina, elle est ou la version du Caire et celle de la Mecque ? Tu n'as toujours pas trouve des copies ? Je croyait que tu l'avais des le depart et que ca se trouvait hyper facilement ?!

zwina
16/06/2007, 00h28
Je sais c'est vendredi, jour de congé en Algérie, alors forcement cela laisse du temps pour beaucoup de choses.......:mrgreen: prend donc un peu de tes moments de lucidité pour répondre correctement et surtout démontrer l'attitude et le comportement que doit avoir un musulman en toutes circonstances car là à part tenter de noyer le poisson par des médisances, du commérage et un humour au ras des paquerettes tu n'as toujours pas prouvé le contraire...:razz:

Harrachi78
16/06/2007, 00h33
Tu as raison wallah, je suis convaincu ...

Citation de Zwina :
La version originelle (du Coran) était certainement dans une langue pure, mais il suffit aujourd'hui de prendre deux Coran, l'un édité à la Mecque et l'autre en Egypte, pour se rendre compte qu'il y a un réel problème et que l'arabe d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la langue qu'Allah a utilisé.

Voila qui est fait, prouve donc ce que tu avance ... C'est si facile de le faire de nos jours ... allez au boulot !

zwina
16/06/2007, 00h34
Prouve le contraire :razz:

Harrachi78
16/06/2007, 00h35
La preuve est a la charge de l'accusateur ... "musulmane" IOI