PDA

Voir la version complète : Y'aurait-il deux versions differentes du Saint Coran ?

Page : 1 2 3 4 [5] 6

zwina
16/06/2007, 00h44
non c'est au demandeur et c'est le Prophète qui l'a dit......

Harrachi78
16/06/2007, 00h51
non c'est au demandeur et c'est le Prophète qui l'a dit ...

Hahahahahahahaha ... De quel "Prophete" s'agit-il ? Matoub ou l'autre, le sale arabe ??

Allez, encore un rappel de ta mission de malheur :

La version originelle (du Coran) était certainement dans une langue pure, mais il suffit aujourd'hui de prendre deux Coran, l'un édité à la Mecque et l'autre en Egypte, pour se rendre compte qu'il y a un réel problème et que l'arabe d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la langue qu'Allah a utilisé.

Prouve ce que tu avance, menteuse IoI

zwina
16/06/2007, 00h52
là tu devrais prendre une bonne aspirine et aller te coucher :21: :21:

nabilou
16/06/2007, 09h06
Zwina,tu devrais avoir honte d'affirmer nimporte quoi!!

Torsen
16/06/2007, 18h41
:72: :72: :72: :72: je me suis fait des abdominos tellment j'ai ris en lisant ce topic!

Zwina : tu es... hmm comment dire... ah voila : tu es vraie ?

Je debattais une fois avec un chiite qui voulait absolument me faire croire que je croyais que le Coran etait falsifié, apres avoir essayé avec les versets abrogés (grand classique), il m'a sorti cette preuve qui ma fait remercié Allah de ne pas etre lui :

http://www.*************/?iw_s=Quran&iw_a=view&id=238

zwina
17/06/2007, 14h50
Pour l'instant chose certaine c'est que la version originelle n'était pas en écriture coufique, écriture originaire de Kufah en Irak.
Concernant le Coran persan, il semblerait que Salman le persan est le premier à avoir traduit la Fatiha en persan donc a commencé cette oeuvre à l'époque du Prophète et cela avec son accord. 7 lectures différentes du Coran peuvent parfaitement donner 7 versions forcement differentes et cela autorisé même à l'époque du Prophète.
J'ai trouvé une video où le commentateur parle de 31 versions différentes, les plus connues et qui circulent encore aujourd'hui seraient : le Coran version Hafess en Égypte , le Coran version Warche au Maroc et le Coran version Kaloun en Tunisie.

Mohamed_Rédha
17/06/2007, 15h24
Salam tlm,

Mais attendez attendez, Dame Zwina parle des Riwayates, donc il y a eu un enorme malentendu.... je pense.

zwina
17/06/2007, 19h47
Je ne vais pas mettre de suite tout ce que j'ai trouvé :D et puisque certains semblent avoir la science infuse je vais commencer par vous poser la même question qu'un autre internaute arabophone :

dans la Riwaya de l'Imam Warsh 3en Nâfi3, dans la Sourate "El Hadîd" il y a le verset :"Wa men yetwella fa2innallâha-l-ghaniyu-l-hamîd".

Alors que dans la Riwâya de l'Imam Hafs 3en 3âsim, le verset précité est : ""Wa men yetwella fe2innallâha HUWA-l-ghaniyu-l-hamîd".
On voit donc bien qu'il y a un mot en plus dans la riwaya de Hafs.

Ce que j'aimerais savoir, c'est : Est-ce qu'Allah a révélé ce "Huwa" ou non ? comment Allah a-t-il révélé ce verset ? avec le Huwa ou sans le Huwa ? ou bien l'a-t-il révélé de deux façons différentes ?

Harrachi78
17/06/2007, 20h12
... Pour l'instant chose certaine c'est que la version originelle n'était pas en écriture coufique, écriture originaire de Kufah en Irak ...

Oh quelle trouvaille ... normal, la premiere version n'etait meme pas ecrite, mais recitee de couer par le Prophete IoI

... il semblerait que Salman le persan est le premier à avoir traduit la Fatiha en persan donc a commencé cette oeuvre à l'époque du Prophète et cela avec son accord ...

Allahu Akbar, "il semblerait que" (sic) ? Il semblerait ou et comment exactement et quel hadith atteste-il de cet "accord" que tue viens tout juste de decouvrir ? IoI

... 7 lectures différentes du Coran peuvent parfaitement donner 7 versions forcement differentes et cela autorisé même à l'époque du Prophète ...

Hahahahahahahahahahahahaha ... Donc, today tout sort une nouvelel theorie, celle de 7 Corans differents, a quoi on ajouterait ceux que tu nomme "celui de La Mecque", "Celui du Caire", "Le Coran persan" et le tient propre bien evidemment IoI ... Ca fait quand meme 11 Corans !!!!!!!! Quelle "musulmane" IoI

... J'ai trouvé une video où le commentateur parle de 31 versions différentes, les plus connues et qui circulent encore aujourd'hui seraient : le Coran version Hafess en Égypte , le Coran version Warche au Maroc et le Coran version Kaloun en Tunisie.

Que quelqu'un lui explique ce que sont que les riwayate (lectures) IoI Quoi que on l'a deja longuement fait ailleurs, mais la dame est amnesique, il faut la menager IoI

Harrachi78
17/06/2007, 20h15
Citation de ZWINA :
La version originelle (du Coran) était certainement dans une langue pure, mais il suffit aujourd'hui de prendre deux Coran, l'un édité à la Mecque et l'autre en Egypte, pour se rendre compte qu'il y a un réel problème et que l'arabe d'aujourd'hui n'a rien à voir avec la langue qu'Allah a utilisé.

Quand on lit la pharse en rouge, on s'etonne que tu ne puisse meme pas prouver depuis 4 jours ce que tu dis si facile alors que t'evertues a trouver de nouveaux Corans ... Tu t'enfonces dans le mensonge la "musulmane", moi je me delecte ... :mrgreen:

zwina
17/06/2007, 20h19
Chose certaine c'est que toi et moi n'avons pas la même version car tes façons de faire n'ont rien à voir avec celui de ma version.

Dans un hadith rapporté par Mouslim, Tirmidhi, et autres, d'apres Abou-Houreira, il a été demandé au Messager (SAWS) ''' Qu'est ce que la médisance? et Il avait répondu; '' C'est quand vous parlez de quelqu'un dans son abscence, et ce que vous dites est vrai, c'est une médisance, et si c'est faux alors c'est le cas de grands mensonges; '' La calomnie ''

''' ...Et n'espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frere mort? , vous en aurez horreur...''' ((Lea appartements (al-houjourat) 12))

avant de venir donner des leçons à qui que ce soit, commence donc par te juger et rappelle toi que tabac et alcool ne font pas bon ménage pour quelqu'un qui se targue d'être meilleur musulman que les autres......

zwina
17/06/2007, 20h33
Dans le mien, il y a aussi ce conseil :

"Ceci est un Livre béni que Nous avons fait descendre sur toi, afin qu’ils méditent ses versets et que réfléchissent les doués d’intelligence !"

Il n'est pas interdit dans le mien de se poser des questions et de chercher des réponses en discutant avec d'autres musulmans n'ayant pas forcement la même opinion que moi. Bien au contraire cela permet d'avancer et de mieux comprendre le Coran et le message divin. Certains réfléchissent et interrogent d'autre pas mais ce sont ceux qui réfléchisent qui sont sur le chemin qu'Allah a tracé.....

Harrachi78
17/06/2007, 20h44
Chose certaine c'est que toi et moi n'avons pas la même version car tes façons de faire n'ont rien à voir avec celui de ma version ...

Ouf !!! Je respire !!!!!! Moi j'ai la version de Tomboctou, toi tu as celle du Caire ou de la Mecque ???? IoI

... rappelle toi que tabac et alcool ne font pas bon ménage pour quelqu'un qui se targue d'être meilleur musulman que les autres ...

C'est vrai, elles me manques nos folles nuits parisiennes toi et moi, quand on se soulait a coup de caviare et de Smirnoff ... Ah la belle epoque des mensonges hypocrites ... IoI

Si non comme je t'ai dis, si toi tu es "musulmane" (hahahahahaha) moi je suis mormon ! Wallah je te le jure !!!! :mrgreen:

... Certains réfléchissent et interrogent d'autre pas mais ce sont ceux qui réfléchisent qui sont sur le chemin qu'Allah a tracé ...

Oui oui, absolument ! Certains reflechissent avant de parler, d'autres le font plus ou moins apres avoir parle. Bon toi tu as parle en disant :

Alors now ... reflechis :mrgreen:

zaki17
17/06/2007, 20h54
Bonsoir,

Oh que je me mare en vous lisant tous les deux zwina et harrachi !!!!!!!!

Mais attention il ne faut aller trop loin :evil:

:39: harrachi :39: zwina

zwina
17/06/2007, 21h02
C'est vrai, elles me manques nos folles nuits parisiennes toi et moi, quand on se soulait a coup de caviare et de Smirnoff ... Ah la belle epoque des mensonges hypocrites ... IoI

C'est donc ça ???? Je te manque à ce point ? :lol: Promis quand tu reviens on se le refera mais je te préviens !!!!! t'arrête la Smirnoff qui te monte à la tête :mrgreen:

Harrachi78
17/06/2007, 21h21
Promis mon amour ! Mais seulement si tu cesse de dire des betises et de parler avant de reflechir

zwina
17/06/2007, 21h32
Je ne suis qu'une femme donc parler (ou écrire) et réflechir en même temps m'est trop difficile :mrgreen: tu fais ça tellement bien toi mais c'est normal tu es parfait :lol:

Harrachi78
17/06/2007, 21h48
... Non, moi je suis juste mormon je te dis !

zwina
17/06/2007, 21h50
J'aurais plutot dit Bacchusien :mrgreen:

sinan
18/06/2007, 21h52
c'etait quoi le sujet deja?:mrgreen: