Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Pour Escroquerie En Algerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Pour Escroquerie En Algerie.

    SALAM ALAYKOUM,


    S'il vous plait,je vous demande votre aide mes frères et soeurs qui viez en Algérie.
    Je voudrais porter plainte contre une personne qui me doit de l'argent en Algérie,cette personne a profité de mes faiblesses(hospitalisations urgentes de plusieurs mois,donc impossibilité de retourner au pays
    pour le retrouver)pour m'extorquer une grande somme d'argent pour soit disant faire des affaires en Chine en m'octroyant un pourcentage sur les bénéfices engendrés,jusqu'à présent cet individu a "rembourser"
    le tiers de ce que je lui est prêté,d'ailleurs j'ai du faire intervenir 6 personnes différentes(dont son père et mon frère)pour cela,maintenant il a carrément coupé les contacts et a éteint son téléphone,à présent je ne sais plus quoi faire,toutes les personnes qui sont intervenues se sont fait "jetées" par cet "ESCROC" sous pretextes qu'il n'y avait aucune preuve de ce que j'avance.
    un ami d'enfance à moi(aujourd'hui dans la police)a confié dernièrement à mon frère qu'il était possible de porter plainte(même sans papiers officiels)du moment qu'il y avait 3 personnes ou plus dans le même cas avec le même individu et il se trouve que je ne suis pas le seul,il existe 3 autres personnes(des connaissances à mon frère)qui attendent aussi,je me permets donc de vous demandez de bien vouloir m'éclairer sur ce que je peux faire via mon frère en Algérie car je pense que j'en ai encore pour au moins une année pour redescendre au Bled,sachant que cet argent que je lui ai donné depuis Aoùt 2005 a été prêté par mes proches ici en France,une histoire compliqué en fait..Merci de vos services et bien Cordialement..BARAK ALLAHOU FIKOUM...

  • #2
    Salamalikoumme.

    As-tu des preuves ou garanties ?

    Je suis vraiment touché par ton histoire , mais je te fais noter que vous n'êtes pas les premiers à qui arrive ce genre de truc ... Il n'est pas si facile que ça que de réussir à récuperer ton bien , certes ce sera une opération à longue haleine , mais tu y arriveras , il existe une multitude de moyens ...





    Wassallamme !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Tu as la possibilité de saisir n'importe quel tribunal en Algérie (en tant qu'émigré/e tu n'es pas soumi à la règle de la compétence territoriale). Pour ce faire tu dois d'abord constituer un mandataire en conférant une procuration à ton frère. C'est un simple formulaire à renseigner et à faire légaliser par les autorités consulaires. Ton frère doit passer par un avocat sur place. Il serait judicieux que tous les créanciers de cette personne se concertent et constituent le même avocat, même s'il y aura autant d'assignations que de plaignants.

      S'agissant des preuves, ce sera votre parole contre la sienne et plus vous serez nombreux plus votre parole aura du poids devant le tribunal, sachant qu'il existe dans le droit algérien une notion qui n'existe pas ailleurs, c'est : adae el yamine = prestation de serment dans une mosquée, très redoutée (si tant est qu'un escroc redoute quelque chose qui relève de l'ordre moral).

      Une astuce (à malin malin et demi disait quelqu'un sur un autre post) qui consiste à piéger le débiteur en se munissant d'un dictaphone caché et d'aborder la question avec lui de vive voix, il ne manquera pas d'évoquer et donc de reconnaître la dette d'une manière ou d'une autre.

      Je conclus sur note plus subjective : "idha tadayantoum, ta3akadou = si vous vous prêtez de l'argent, faites-le par acte écrit". Ce n'est pas moi qui le dit, mais le Prophète SAW et ça ne date pas d'hier.
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

      Commentaire

      Chargement...
      X