Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'euthanasie, Qu’en pensez-vous ? vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'euthanasie, Qu’en pensez-vous ? vous

    L'euthanasie est l'ensemble des méthodes qui donnent la mort pour abréger une mort douloureuse. Telle est la définition de l’euthanasie.
    Mais rien n’empêche de penser que cette mort a été provoquée, voulue, ‘’mort avec intention de la donner’’ comme on dit dans le vocabulaire de la justice.
    Faut-i y avoir recours, par amour à la personne souffrante ou faut-il laisser le destin aller jusqu’au bout et se dire ‘’tant qu’il y a de la vie, il ya de l’espoir’’
    Qu’en pensez-vous ? , vous …
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    ‘’tant qu’il y a de la vie, il ya de l’espoir’’
    Mais dans le cas où la vie est maintenu artificiellement, au prix de souffrances!!!
    c'est clair que ca reste du cas par cas...on ne peux pas généraliser
    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

    Commentaire


    • #3
      Salut Zac

      Je crois que, comme beaucoup de choses dans la vie, on ne peut donner un jugement probant sur l'euthanasie tant qu'on n' est pas touché de près soi-même par cette situation ô combien délicate.

      Mon avis personnel est que cela doit être permis dans les cas où le soin dit palliatif se transforme en acharnement thérapeutique et que la demande doit provenir du malade lui-même et non de sa famille et, qui plus est, avec l'accord explicite du médecin traitant.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Faut-i y avoir recours, par amour à la personne souffrante ou faut-il laisser le destin aller jusqu’au bout et se dire ‘’tant qu’il y a de la vie, il ya de l’espoir’’
        Qu’en pensez-vous ? , vous …
        La vie ne nous est pas donnée pour qu'on la retire à autrui, ce droit ne nous appartient pas, quelque soit la situation vécue, aussi pénible soit elle, tant pour le malade que pour ses proches qui souffrent autant que lui de le voir ainsi...

        J'ai vu des personnes revenir de trés loin, depuis ce jour, je me dis "oui, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"... le destin décidera...
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Problème très complexe…

          Problème très complexe…
          C’est trop facile, à froid de dire : Je suis pour, ou je suis contre. Il n’y a que les gens qui le vivent dans leur chair et dans leur cœur qui peuvent à la limite se prononcer.
          La médecine est arrivée à un tel degrés de sophistication et de progrès, qu’on peut maintenir une personne dans un état végétatif pour ne pas dire de légume, en vie artificiellement.
          Des questions, se posent :
          Jusqu’ou doit-on aller, dans le harcèlement thérapeutique ?
          Ou se trouvent les limites entre la mort effective et la mort clinique ?
          Doit-on laisser, une personne qu’on aime souffre le martyr chaque jour devant vos yeux en sachant qu’il n’y aucun espoir ?
          Difficile de répondre…

          Commentaire


          • #6
            c'est clair que ca reste du cas par cas...on ne peux pas généraliser
            Tout à fait, Nadia.

            Je crois que, comme beaucoup de choses dans la vie, on ne peut donner un jugement probant sur l'euthanasie tant qu'on n' est pas touché de près soi-même par cette situation ô combien délicate.
            Salut Scootie. Oui beaucoup de gens ne peuvent se prononcer que s’ils sont confronté au problème.
            La vie ne nous est pas donnée pour qu'on la retire à autrui
            . Calamity, c’est l’avis de certaines religions aussi.

            Problème très complexe…Difficile de répondre…
            Rico, exact et tu n’es pas le seul à faire cette déduction
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              zacmako !

              l'euthanasie !! dur dur !! peut etre un mal nécessaire dans certains cas ou le malade est condamné et qu'il ne souhaite qu'une seule qu'on abrége ses souffrances !! mais j'ai du mal à imaginé ceux que j'aime vouloir leur mort meme si elle apaise !!!!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                L'euthanasie, Qu’en pensez-vous ? vous

                Je pense que c'est Dieu qui donne la vie, c'est à Dieu de la reprendre meme au prix de souffrance.

                Commentaire


                • #9
                  Dianaain, en effet, impossible de trancher, situation trop délicate et trop complexe.
                  Btp50, je suis de ton avis, la vie appartient à dieu, il l'a donné un jour, il la reprendra le jour qu'il décidera.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut d'abord faire la nuance entre deux types d'euthanasie:la passive et l'active.

                    La 1ere, selon moi, ne pose pas les mêmes difficultés morales que la seconde.
                    Empêcher autrui de nous prolonger la vie indûment, généralement par l'acharnement thérapeutique, est la forme passive, et a toujours été pratiquée sans trop de problème.

                    La 2eme, l'active, celle où on administre des drogues pour abréger une vie afin de respecter la décision du mourant, quant à elle, présente beaucoup de difficultés, et surtout beaucoup d'encadrement.
                    Certains pays l'autorisent sous d'importantes conditions.

                    Mon opinion:
                    respecter la décision du mourant.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Zacmaco
                      Je vois ce que tu veux dire. Donc je me corrige !
                      Argumenter comme je l'est fait est une verité de lapalisse.
                      Alors, il ne faut pas qu'il soit donné l'illusion à une tierce personne qu'elle à otter la vie à un(e) malade.
                      je suis aussi contre l'acharnement therapeutique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, Bachi
                        respecter la décision du mourant
                        .Oui; celà peut être un choix, aussi et c'est le cas, ici.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          respecter la décision du mourant
                          ---------------------------------------------------
                          .Oui; celà peut être un choix, aussi et c'est le cas, ici.
                          justement en parlant de choix, de religion, le musulman a-t-il le choix? non, il se résigne tout simplement, puis, espère ou désespère...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            a l'heure du mourir ... il 'y a que la souffrance qui peut faire perdre la tête au point de demander de mourir ...

                            s'il n'y pas de souffrance ( physique ou morale)... personne n'a envie de mourir

                            on a de quoi atténuer les souffrances physiques avec des drogues calmantes mais encore faut il que le monde médical ote les verrous de ses esprits niant la mort. celle ci est un echec pour eux ...
                            laissez partir quelqu'un est la chose la plus douloureuse qui puisse exister, accompagner la vie jusqu'au bout est un acte d'amour suprême...
                            être là jusqu'au dernier souffle....
                            accompagner la vie jusqu'au bout mais pas donner la mort...

                            que ceux qui sont pour l'euthanasie active lèvent le doigt et viennent pousser la seringue létale !!


                            qu'on les soulage surtout ! qu'on les soulage de la souffrance! c'est tout !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Mandarine
                              laissez partir quelqu'un est la chose la plus douloureuse qui puisse exister, accompagner la vie jusqu'au bout est un acte d'amour suprême...
                              être là jusqu'au dernier souffle...
                              .
                              Tout à fait
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X