Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Hausse de 30% des échanges maroco-américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Hausse de 30% des échanges maroco-américains

    Libération (Casablanca)

    12 Juin 2007

    Publié sur le web le 13 Juin 2007

    Un peu plus d'un an après l'entrée en vigueur de l'ALE avec les Etats-Unis, le bilan 2006 laisse apparaître une appréciation de 30% des échanges maroco-américains, pour un commerce de marchandises (dans les deux sens) totalisant près de 12 Md de dirhams à fin 2006, indique BMCE Capital.
    Cette évolution, expliquait-on, couvre des importations en provenance des Etats-Unis en raffermissement de 49% à 9,1 Md dh et des exportations en recul de 16% à 2,1 Md dh.

    S'agissant de la structure des importations, les approvisionnements en avions et en maïs qui accaparent des parts respectives de 23,8% et de 17,0% en valeur, signent des progressions de 88% et de 60% à fin 2006 2,2 Md dh et à 1,5 Md dh. Les importations en blé, de leur côté, effectuent un bond de plus de 25x pour se fixer à 450,4 Mdh, la mêmeannée.
    Les expéditions du Maroc à destination des USA traduisent, pour leur part, une performance remarquable des vêtements confectionnés, dont les exportations se bonifient de 122% à 216 Mdh et, dans une moindre mesure, des produits de parfumerie qui enregistrent

  • #2
    Salut Ayoub , peux tu nous donner les chiffres en dollards ? merci d'avance.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire

    Chargement...
    X