Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des algériennes accouchent dans des conditions inhumaines à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des algériennes accouchent dans des conditions inhumaines à Alger

    Ces images inédites prises à l'intérieur du service gynécologie du CHU Mustapha à Alger, montrent toute l'étendue de la misère endurée par les femmes en instance d'accouchement. Entassées dans des chambres exiguës, ces femmes attendent avec impatience - et beaucoup de courage - le moment de la délivrance.

    - Le reportage photos de de Newpress : http://www.newpressphoto.com/report3/left2.htm



    Contrairement aux déclarations triomphalistes des responsables en charge du secteur de la santé, ce dernier souffre de manques graves ; une situation qui, au lieu d'assurer le bien être des patients, aggrave souvent leur état, vu le manque d'hygiène, le mauvais suivi médical et l'insouciance des politiques plus enclins à occulter la vérité pour se maintenir à leurs postes.
    Pendant ce temps, le simple citoyen souffre…

    source : newpress






  • #2
    Bonsoir

    Voila comment ont traites des femmes qui vont donner la vie en Algérie ,c’est vraiment révoltant , je crois rêver même le bétail est mieux loti on croirait vivre un cauchemar , sans parler des prise en charge médicale !!!

    Même après ça y a ceux qui osent parler d’avancement et d’amélioration de la condition de la femme en Algérie.

    Quel dirigeant digne de ce nom accueillerai des nouveaux nés dans de telles conditions , donner la vie est un privilège céleste chez nous en entasse les femmes enceintes comme des brebis dans un enclos .

    On nous parle de " Mega projets" a coût de millions de dollars ,alors qu'ils sont incapables d'assurer au citoyen son droit le plus basique !

    Ou va l’argent de l'Algerie ?
    Ou va l’argent du contribuable ?
    Jusqu'à quand cette situation de précarité va t-elle durer?

    Franchement tout ça me revolte .
    Dernière modification par l'imprevisible, 15 juin 2007, 23h34.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      C'est inadmissible, alors que $100 milliards dorment sous les matelats.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        L'imprévisible, ça ne sert à rien de te révolter, tu vas voir que si tu critiques la situation de la femme en Algérie ou Bouteflika devant ces femmes, elles seront prêtes à t'attaquer. Le jour où ça ne leur conviendra pas, elles se révolteront d'elles-mêmes. Je peux paraître dure mais c mon avis et d'ailleurs ça m'est arrivé à Alger même.

        Commentaire


        • #5
          c du propre !!!!

          non c'est pas vrai !!!!!!! j en crois pas mes yeux , là !!!!

          après avoir vu l accouchement "lahala tah mérikan"

          j aurai jamais cru cela, franchement !!!!!!!!!
          c 'est pas possible
          j avais entendu d'accueillle pas tres sympathique, dhygiene attention les yeux, des conditions pas toujours facile mais là !
          jamais grand dieu, j aurai cru ainsi à meme le sol non mais enfin meme s'il y a matelas !!!
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            Moi, je dis que c'est la honte pour une capitale qui draine une bonne partie du budget national.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              saadiakabyle

              Bonsoir

              Je te promet que j'ai beau retourner le probleme dans ma tete dans tout les sens je ne comprend pas comment ces femmes peuvent garder le silence .

              J'ai vecu toute ma vie en Algerie , mais je ne comprends toujours pas !! on m'a rapporter des histoires a vous glacer le sang dans les veines :22: mais toujours est t-il on est là a applaudir comme des suivistes .

              Comme dirait Hakim Laâlam : je fume du thé ...........


              je suis vraiment révolté
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Le reportage de newpress est récent (13/06/2007), et cela se passe en plein coeur d'Alger, dans l'un des principaux hôpitaux d'Algérie, le CHU Mustapha. C'est dire l'incompétence du ministre de la santé Amar Tou qui a été reconduit à la tête du ministère malgré son bilan on ne peut plus catastrophique.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un plaisir de voir ces femmes vivantes, elles ont vraiment de la chance, beaucoup de leur concitoyennes n'ont pas eu la chance de survivre...

                  Combien a couté cette connerie d'Alger capitale du monde Arabe ?

                  Excusez moi, ce n'est pas une provocation c'est simplement pour rappeler où sont les priorités...

                  Commentaire


                  • #10
                    Une honte…. Pour un pays, qui se dit riche, actuellement.
                    Insoutenable.
                    Quoi, dire ?
                    Devant, un tel spectacle...

                    Commentaire


                    • #11
                      en attendant.....

                      en attendant des jours meilleurs, on croise les doigts tout en continuant à prouver l'existence de Dieu, ou a se dire que lui il est kabyle et l'autre arabe, de dire vive bouteflika parcequ'il est nain, et vive la republique parcequ'elle est bananiére, un peu d'ingéniosité, un peu d'humanisme, transformanos cette insatisfaction en une force revolutionnaire qui engendre les oeuvres de la civilisation collective et non pas les névroses individuelles,

                      " thayuga gezgaren, s chouka ma t-hersetten, i-b-wass ad rezen azaglu" - lounés matoub-

                      Commentaire


                      • #12
                        L'imprévisible,

                        Personnellement, j'étais exactement comme toi, ça me révoltait, ça m'énervait mais maintenant je me dis que tu ne peux pas changer les choses contre la volonté des gens. Le jour où les Algériens voudront les changer, ils se révolteront tous ensemble, ce n'est pas la peine de te rendre malade pour des choses sur lesquelles tu n'as de toute manière aucun contrôle. Mais, je te comprends surtout que tu me parais être une femme qui a beaucoup de coeur.
                        Dernière modification par saadiakabyle, 16 juin 2007, 00h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          a saadiakabyle

                          -Mais, je te comprends surtout que tu me parais être une femme qui a beaucoup de coeur.-
                          non je suis pas une femme princesse saadia, mais bon tant que ca vient du coeur je te remercie, pour revenir a notre sujet, je dois dire que je suis entierment d'accord avec toi, sauf peut etre dans le degré d'optimisme si je peux dire ca, les algeriens ont besoin d'un leader revolutionnaire qui leur ouvrira les yeux( ne comprends surtout pas ke ce leader revulutionnaire c'est moi, loin de la), et pour k'il y ait un changement du genre "peristroika', il faut ce leader, et moi j'y croi, tout est possible, d'ailleurs toi aussi tu doi t'y mettre a y croire, je compte sur toi

                          Commentaire


                          • #14
                            la honte d'un pays

                            posté par citoyen
                            Combien a couté cette connerie d'Alger capitale du monde Arabe ?
                            c'est la 1er des choses à la quelle j'ai pensée !!

                            On croit rever , ils ont même voulu clôturer l'année universitaire ( a Boumerdes ) avant la date prevue afin d'acceuillir leur "convives" acroire que l'Algerie n'est hôstile qu'envers ses enfants .

                            Quand au "sinistre" de la santé , faut rien attendre de cet incompetant ,j'etais étudiante sous sa tutelle , mon diplome du baccalaureat etait mon billet direct vers l'enfer !!

                            Carton rouge et même boulet de canon pour ces odieux personnages !
                            Dernière modification par l'imprevisible, 16 juin 2007, 07h52.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je propose et je suis sérieux que les femmes aillent acoucher dans la future, mega, moderne mosqué d'Alger, comme ça boutef ne peut pas dire que je ne les ais pas vu.

                              c'est scandaleux.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X