PDA

Voir la version complète : Intel et Google participent à la cause écologique


Thirga.ounevdhou
16/06/2007, 10h49
Le fabricant et le moteur de recherche lancent l'opération « Climate Savers Computing Initiative ». Dell, EDS, l'EPA*, HP, IBM, Lenovo, Microsoft et le WWF font également partie de ce programme.

Les constructeurs informatiques et les fabricants de composants s'engagent ainsi à proposer des produits économes en énergie. Les normes préconisées par le nouveau groupement s'aligneront au départ sur le cahier des charges Energy Star de l'EPA.

« D'ici à 2010, la réduction des émissions de gaz à effet de serre qu'aura permis la Climate Savers Computing Initiative équivaudra au retrait de la circulation plus de onze millions de voitures ou à la fermeture de vingt centrales thermiques à charbon de 500 mégawatts chacune. Il s'agit donc d'une baisse tout à fait significative », affirme Urs Holzle, Senior Vice President de Google, en charge des opérations.

Les entreprises utilisatrices, quant à elles, doivent privilégier les configurations à haut rendement électrique pour la majeure partie de leur parc micro-informatique sédentaire et leurs achats de serveurs de grande série ainsi qu'à mettre en place et utiliser sur leurs ordinateurs de bureau des utilitaires d'économie d'énergie.

John Donoghue, Senior Vice President du WWF, précise pour sa part : « Des études récentes estiment à pas moins de 2 % la part du secteur des technologies de l'information et des communications sur le total mondial des émissions. L'engagement de ce secteur est donc essentiel pour parvenir à des gains de rendement électrique. » *L'EPA est l'agence américaine de protection de l'environnement

Vendredi 15 Juin 2007
ITR News

Cookies