Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il est important de suivre le débats dans leur intégralité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il est important de suivre le débats dans leur intégralité

    Salam

    Sur plusieurs topics, il y a eu des internautes qui subitement entrent dans un débat et agressent sans explication aucune, sans démarche de réflexion et de bon sens une phrase sans revoir en amont en aval.

    Petit rappel de la nécessité de revoir la discussion dans son ensemble pour répondre et donner son avis ou à défaut argumenter en bonne intélligence en étayant leur discours.

    Faute de quoi, toutes les confusions sont possibles et cela n'apporte que polémique inutile.

    usons tous de bon sens et reconnaissant nos erreurs, je l'ai moi même déjà fait mais l'orgueil de certains polluent les débats.

    dans les débats il arrive que le ton monte, mais c'est lorsque c'est suivi, et qu'il y a eu effort de réflexion et échanges

    Mais je regrette, ne pas avoir participé à un débat et lire brièvement sans explication aucune et mettre le feu, ça n'est pas ce qu'il y'a de mieux à faire.

    Nous, Musulmans qui intervenons pour rayer les faux préjugés islamophobes, tous les jours on a à faire à des idées farfelues et ces temps ci- c'est de pire en pire, on a à répondre à des agressifs et des frustrés qui veulent à tout prix nous faire admettre que nous sommes dans le faux.

    D'autres, en revanche, bien qu'étant non-musulmans et avec une démarche intélligente, débattent et argumentent, fournissent leurs sources, font un minimum de recherche...et avec ceux-là le débat est intéressant

    Même lorsque on discute entre musulamns d'un sujet comme le hajj par exemple certains s'immissent et se moquent ou nous parle de paganisme.

    C'est pas facile

  • #2
    Alikom salam,

    Merci okhti pour ce rappel,

    Souvent j'ai eu la meme réflexion que toi.

    Cependant,tout comme toi,il y a des non musulmans sur le forum Islam que je lis avec grand plaisir,qui sont respectueux et aiment échanger dans le but de se comprendre mutuellement,sans chercher à convaincre,mais tout simplement pour s'instruire et faire partager leur savoir sur leur religion aux autre.Merci à eux.
    Le prophète sb à dit qu'il ne faut pas faire cas des insensés...alors essayons.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Salam okhti tu as manqué

      Toujours présente quand on parle de bon sens

      Commentaire

      Chargement...
      X