Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La calvitie et les cheveux gris seront un jour chose du passé,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La calvitie et les cheveux gris seront un jour chose du passé,

    Chute de cheveux ? Près de 50 % des hommes de 50 ans présentent un certain degré de calvitie.

    Des chercheurs venus du monde entier sont réunis à Vancouver pour échanger leurs idées et parler de leurs recherches sur les cheveux.
    Tous ces experts tentent de trouver des moyens pour que les cheveux poussent normalement, restent en bonne santé et se maintiennent sur le crâne.

    Le Dr Harvey Louis, dermatologue à l'Université de la Colombie-Britannique, reconnaît que les médicaments actuels ne sont pas efficaces à 100 %. Il ajoute que de nouvelles technologies sont en développement notamment pour combattre la calvitie et les cheveux gris.

    Les spécialistes affirment que la calvitie et les cheveux gris seront un jour chose du passé, mais les progrès sont lents.

    Le Dr Dominique Van Neste, un dermatologue belge, ajoute que les consommateurs doivent demeurer prudents. « Il y aura de plus en plus de données qui vont s'accumuler, c'est une chose favorable, mais il restera toujours une proportion de charlatanisme », avertit-il.

    Les experts recommandent de toujours consulter un médecin et de ne pas se fier aux remèdes miracles.

    La lutte contre la perte de cheveux est une industrie très lucrative, qui représente 7 milliards de dollars en Amérique du Nord seulement. Ce chiffre n'est pas si étonnant, puisque 50 % de la population aura, un jour ou l'autre, des pertes de cheveux plus ou moins importantes.

    Plus de 400 chercheurs et spécialistes participent à ce 5e congrès sur les cheveux et la recherche.

    - Radio-Canada

  • #2

    Bien messieurs, attendez pas que je soit mort, merci.

    Commentaire

    Chargement...
    X