Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Tunis par bateau à partir du 8 juillet 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger-Tunis par bateau à partir du 8 juillet 2007

    Alger-Tunis par bateau à partir du 8 juillet 2007


    En partenariat avec le groupe GoFast Aigle Azur, la compagnie Maghreb lines -CML Ferries a annoncé la réouverture de la ligne maritime de transport de voyageurs entre Alger et Tunis à partir du 8 juillet prochain à raison d'un service hebdomadaire.
    Une nouvelle dont peuvent se réjouir les Algériens s'apprêtant à passer leurs vacances en Tunisie.
    Rappelons que le Conseil de participation de l'Etat (CPE), statuant sur la restructuration de Cnan Group, a décidé l'ouverture du capital de Cnan Nord à hauteur de 49 % pour le groupe français GoFast-Aigle Azur, et de 2% pour la personne physique de nationalité algérienne, en l'occurrence Arezki Idjerouidene, après la menace proférée en mai dernier par Go Fast-Aigle Azur de se retirer du partenariat avec Cnan-Maghreb Lines si elle n'obtient pas, au plus vite, les autorisations nécessaires à l'entrée en activité de ce partenariat.
    Autrement dit, cette décision est intervenue in extremis avant le retrait du groupe GoFast de cet accord de rachat.
    Dans son récent passage au forum El Moudjahid, le P-DG de la compagnie aérienne Aigle Azur a menacé de retirer sa participation du capital de la Cnan-Maghreb Lines, si les autorisations lui permettant d'entrer en activité ne lui sont pas délivrées dans les plus brefs délais . "Si d'ici début mai prochain, nous n'avons pas reçu l'autorisation dans le cadre de notre partenariat avec Cnan-Maghreb Lines, nous nous retirerons et nous ne pourrons pas ouvrir les réservations aux passagers", avait averti Arezki Idjerouidène.
    C'est en mars dernier à peine que le Conseil des participations de l'Etat (CPE) avait donné son accord pour une prise de participation par GoFast-Aigle Azur de 49% du capital de la Cnan-Maghreb Lines, une filiale voyageurs de la Cnan. "Aujourd'hui, officiellement, nous ne pouvons pas lancer ces réservations", avait précisé M. Idjerouidene accusant la "bureaucratie" d'être derrière ce "blocage".
    Il avait relevé que dans ce cas, "les 400 salariés de Maghreb Lines se retrouveraient au chômage sachant que la première desserte était prévue pour la mi-juin".
    Après la sortie médiatique du patron d'Aigle Azur, le processus s'est accéléré et c'est tant mieux en tout cas pour ce qui est de la chance qui sourit aux Algériens ayant programmé de se déplacer en Tunisie.
    Autant dire que c'est une nouvelle perspective qui s'ouvre, cette année, aux vacanciers algériens qui sont déjà nombreux à se rendre chez nos voisins tunisiens durant la période estivale.
    Par terre, air ou mer, les Algériens se dirigeront en masse vers les stations balnéaires tunisiennes grâce à des prix attractifs et à un accueil correct. La Tunisie demeurera, cette année encore, la première destination des 1,5 à 2 millions d'Algériens qui peuvent consacrer un budget à leurs vacances.
    Il faut dire , en effet, que les Algériens sont de plus en plus nombreux à vouloir passer des vacances au bord de la mer. Mais hélas, faute d'infrastructures suffisantes dans notre pays, l'écrasante majorité se tourne vers les pays voisins pour quelques jours de détente.

    Source:le maghreb.
    Dalila B.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Bonne idee, plutot bonne nouvelle, ca coutera combien cette petite traversée, ?

    En attendant une ligne Alger Tanger.

    Commentaire


    • #3
      Pour le prix aucune idée ,mais j'essaye de me renseigner,
      ça serais une excellente alternative avec le maroc pour contrer la frontiére terrestre fermé depuis des lustres.
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire

      Chargement...
      X