Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vox Populi :Fiers de Zeroual

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vox Populi :Fiers de Zeroual

    «Je m'appelle Habbib et je réside auCanada. Je salue le patriotisme et le civis-me de M. Zeroual. Etant patriote, j'étaisimpliqué dans cette lutte contre les harkiset leurs fils de 1991 à 2002, quand j'ai quit-té le pays, pas par peur, puisque lestraîtres ont été battus, mais par indigna-tion suite à la nouvelle politique. On peuttous être fiers de Zeroual, car jusqu'à pré-sent, c’est le seul homme d'Etat arabedémocratiquement élu qui jouit de la cultu-re de la démission quand il n'est pasconvaincu. Le reste, on a tous vu qu'ilsmeurent dans leurs bureaux maintenusartificiellement en vie par les Yankees ouremplacés par leurs enfants.»Habbib Boucetta«Je tiens à préciser à cette concitoyen-ne qu’en 1997/98, ce brave général étaitencore au pouvoir et qu’il n’était parti sereposer dans sa modeste demeure à Batnaqu’en 1999 alors que le pays avait retrouvésa sérénité et que la sécurité a été instau-rée à 85% et les institutions du pays instal-lées. Zeroual est un patriote intègre et unvrai démocrate qui croit en l’alternance aupouvoir!Bravo et merci mon général !»

    in le Soir d'Algerie "le 17 juin 2007
    Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
    Albert Einstein

  • #2
    Il faut arrêter de prendre les algériens pour des idiots.

    Monsieur Zeroual est certes, apparement, un bon citoyen algérien mais sans plus.Il est "général-major" !!!!!(on se demande à quels titres comme d'autres négatifs), a été président malgré nous (et peut être malgré lui... ) et n'a pas brillé par sa science politique puisqu'il a laissé les mêmes mafiosis ou autres khorotos "généraux-majors" faire ce qu'ils veulent.Ruiner le pays et participer au malheur de notre peuple.Il a démissionné parce qu'il n'a pas pu et su nettoyer le pouvoir des virus, malwares et spams qui gravitent autour (spam=opportunistes.... ).
    C'est vrai qu'il ne porte pas la même responsabilité que chadli dans le drame algérien mais il n'a pas fait grand chose pour en limiter les dégâts.

    Commentaire


    • #3
      LE president zeroual merite tous les respects , et il ne faut pas le juger pour les dérapage produits à ces momemts là , les responable se sont ceux qui ont conduit l'Algerie à cette situation , quand à lui il a pris les commande d'un navire nomé Algerie PRIS EN PLEIN tempête, et qui allait sans doute sombrer, et il a pu redresser la bar, malgrais qu'il se battait sur deux fronts ( le terrorisme , et le remboursement de la dette )mais la faute de Zeroual , c'est de ne pas fusiller les responsables du chaos de l'Algerie est en premier Chadli le roi des crêtins .
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        je ne prend personne pour un idiot
        je reprend un chronique parrue dans un quotidien national, dans le fond ne me derrange pas, car entre zeroual qui faisait face à des difficultées economiques monstre, mais qui n'a pas baissé le froc pour autant... et boutef qui a abdiquait devant les islamistes, mon choix est vite fait.
        c'est juste pour rendre à César...
        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Bof,il n'a pas mieu réussi que boutef en tout cas

          Commentaire


          • #6
            En réalité il faut ce mettre a sa place a l’époque personne ne voulais de ce poste il faut être correcte l’Algérie été comme on dit "mekhlta bkra3 kelb hachakoum" donc déjà être président d’un peuple qui ne croyait plus a rien et d’un ensemble de fou qui on cru qu’ils été les envoyé d’Allah et d’un autres groupes qui n’arrêter pas de gonflé ces comptes en Suisse, il faut avoir du courage maintenant il a essayer de son mieux déjà et quand la lumière d’un calmement est apparu il sé retiré déjà la réconciliation nationale que je pense la majorité croit que MR Bouteflika qui la créer c’été bien MR zeroual qui a la lancer je ne me souviens pas de le nom de ce projet mais je me souviens des bout de papier qui on été jeté dans les montagne par des hélico ou il invite les jeunes qui non pas commit d’acte terroriste encore a déposé les armes donc je pense qu’il été quand meme un des rares président qui ne chercher pas a être célèbre mais a calmer un peu l’atmosphère a l’époque :22:
            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

            Commentaire


            • #7
              Aux grand Héros la nation est reconnaissante , l'histoir te sera reconnaissante un jour ZEROULE !!! , , QUAND à TOI bOUTEF, l'histoire te rattrapera , pour avoir baisser ton froc , à un un ennemi qui a perdu la guerre , et QUand à toi Mister CHADLI nous pouvons te traiter de tous les maux , tu ne risque pas de rougir , car si tu avait un milligrame d'honneur , t'aurais tirer une balle dans la tête pour avoir conduit ton pays à la situation que tout le monde connais, oui Monsieur tu es l'artisan du chaos et de la guerre civile , et si tu avait un milligarmme de lucidité t'aurais refusé le pouvoir apres la mort de Boumediène car tout le monde
              savait que tu allais nous conduire vers le l'apocalypse.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                a mon avis !zeroal n'as pas supporter que d'autre gars(generaux) lui dicter ces maux et ces gestes!il a ete president dans la pire periode algerienne(1995-1997) dans cette periode ,considere comme le sommum du terrorisme,l'algerie ete perdue dans tout les domaine!
                Boutef a su fair face, c'est la premiere fois qu'un president aglerien est elu sans le soutien de l'arme!
                son premier act , ete de redresser l'image de l'algerie a l'international, il a redonner des touche a notre diplomatie!son deuxieme acte est l'economie,avec le premier acte, il a pu rassurer les invistisseurs!donc ils sont present dans cette deuxieme periode!et on voi tres bien que l'economie est en plein coissance,bcp de truc se fabrique en aglerie, qui a cru ,il y'as 5 ans ,qu'on pouvez avoir un portable avec 10 euro dans 5 ans,qui aurait cru que 70 % des algerien auraient un portable(c'ete un luxe ),qui aurait cru que le nombre de chomage besserai de plus de la moitier,alors qu'il ete dans une croisssance ineterminer! qui aurait cru que' nous orions une conexion a la maison rapide h24 ! qui aurait cru qu'on pouvez se balader a alger sans crainte d'acte terroriste?
                vous n'aller pas me dire qu'il a de la chance,grace au hydrocarbure !je vous signal que ceci ne represente que 35% de notre PIB, la grande evolution cest dans BTP,l'agriculture,industri!
                au contraire:depui sa venu l'algerie est dans une sechresse, malgres sa, l'agriculture evolue d'une grand vitesse !
                je vous rapelle le seisme de 2003,qui a causer quelque millards de $, quand meme en 2003 notre PIB a avancer de 6.3%??!!
                ....
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  Bof,il n'a pas mieu réussi que boutef en tout cas
                  nabilou,on ne peut pas comparer car le contexte etait different,Zeroual a pris ses responsabilités à la tete de l'Etat à une époque où il n' y avait plus d'autorité d'Etat,une époque où il n'etait pas question d'autoroute ou d'usines de dessalement d'eau de mer mais de survie car quand on sortait le matin,on etait pas sur de rentrer le soir...
                  On peut meme dire qu'il a préparé le terrain à ses successeurs,à Bouteflika notamment.
                  J'ai déjà parlé de ce sujet,j'ai posté un billet de Farah Maamar du Le Soir d'Algérie:
                  http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=51867

                  Commentaire


                  • #10
                    @touko :
                    .Ruiner le pays et participer au malheur de notre peuple.
                    heu...le pays était ruiné bien avant lui...avec un pétrole a moins de 17 dollars le baril......y avait vraiment pas grand chose a chouraver......a cette époque ..méme facteur pour la poste personne ne voulez le faire ...alors président ou ministre ,y'avait vraiment aucun avantage a l'etre ce ce n'est servir de cible a tous le monde ...téro , militaire corpus...et peuple mécontent
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      à mha

                      nabilou,on ne peut pas comparer car le contexte etait different,Zeroual a pris ses responsabilités à la tete de l'Etat à une époque où il n' y avait plus d'autorité d'Etat,une époque où il n'etait pas question d'autoroute ou d'usines de dessalement d'eau de mer mais de survie car quand on sortait le matin,on etait pas sur de rentrer le soir...
                      On peut meme dire qu'il a préparé le terrain à ses successeurs,à Bouteflika notamment.
                      J'ai déjà parlé de ce sujet,j'ai posté un billet de Farah Maamar du Le Soir d'Algérie:
                      Oui mais au lieu de calmer les tensions,il mettait de l'huile sur le feu dans sa guerre contre le terrorisme et sa a empirer,il ne voulait pas de dialogue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nabilou , à l'époque les teros islamique côntrollaient des villes entieres , ils ne leur rester que les casernes et les ministeres , alors ZEROUAL , ETAIT
                        obligé d'utiliser les gros moyens , à sa place qu' aurais tu fais face à des fous ? qui lisent les miracles dans les cieux et qui traduisent les les maladies et les tremblements de terres commes un mal venu du ciel, parce que nous avons pas fait sallet el icha fi wektiha.
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                        Commentaire


                        • #13
                          waooo, zeroual certes un citoyen mais surtout pas un patriot, il faut pas prendre les gens pour des idiots, il faut decomposer la situation pour la comprendre:

                          1- Zeroual c'est un general, donc c'est son boulot de faire de etablir la securite, sinon pourquoi on prend plus de 7% du PIB de l'algerie pour la l'armee (qui on plus a servi a rien)

                          2- A l'epoque de Zeroual il y a eu les plus grands masacres, ... et la question: qui tue qui? reste ouverte sans une enquette international sur ces grands masacres

                          3. Zeroual est un dictateur comme les autres, puisque il fait impose l'arabisation au peuple algerien, sachant que plus 25 % ne sont pas arabes !!!

                          personnelement boutef ne me plait pas, sauf que c'est le premier president (pas issue de l'armee) apres ben bella !!!

                          quand meme, mon chere ami toi tu part au canada et apres tu critique la situation en algerie, si tu veux changer renter mon cher ami, ou tu as pere que tu as fait des atrocite contre l'humanite (peut etre tu as participer a des massacres)!!! sur cela je te laisse mediter.

                          Commentaire


                          • #14
                            mouhcouscous

                            la guerre n'est pas la solution,bien au contraire sa ravive encore les haines et sa detruit davantage le pays,le peuple aurait été avec lui si il aurait mené une politique de sagesse

                            Commentaire


                            • #15
                              à bdjerida

                              . Zeroual est un dictateur comme les autres, puisque il fait impose l'arabisation au peuple algerien, sachant que plus 25 % ne sont pas arabes !!!
                              Pourtant,tu parle le francais qui a été aussi imposer en kabylie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X