les armes algerienn sont plus moderne que ce du maroc, plus puissantes,en plus les agleriens contruisent quelque blinder
excuse moi vieux mais le maroc a acheté un stock de missiles qui enverra tous nos chars sur la lune s'ils approchent trop prés de leurs frontière
c'est ça acheter malin ! tu as vu la guerre du liban en direct l'été dernier non ?
cette été on risque de voir la guerre contre la syrie à ce qu'il paraît !
De ce qui est de quelle est la meilleur armée, Maroc ou Algerie, la question ne se pose meme pas. Des vidéos d'entrainement ainsi que tout cet etalage mediatique n'est là que pour usage interne. Les dirigents des pays du maghrèbes s'appuient sur la force et c'est tout. Il y a certes un semblant de démocratie ca et là, mais rien de comparable avec l'Europe.
Mais à usage externe, les armées (l'entrainement des hommes) ne vaut quedalle devant le matériel, c'est le materiel qui décidera de l'issue de la guerre et comme ni le Maroc ni l'Algerie n'en fabriquent, je n'ai aucun doute qu'ils perdrons tout les deux, d'ailleur ils le savent sinon il y a belle lurette qu'ils se serons fait la guerre.
.
De ce qui est des vues de Sarkozi il n'a pas le choix que de suivre la ligne de ses predecesseurs et ceux qui viendrons apres lui suivrons cette meme ligne.
je n'ai aucun doute qu'ils perdrons tout les deux
ouai ça s'est vrai , il faut pas tomber dans le piege
moi j'ai vu la semaine là un reportage sur le maroc , ben les berberes atta ont une danse irra-habben , quasiment la même que la nôtre dans les aures , on est un peuple uniqe et il faut pas nous faire la guerre , ce serai rendre service à la russie , aux usa et à la france et l'espagne qui exportent leur boites de concerves chez nous pour s'enrichir encore plus
un etat par contre a presque toujours besoin d'une armée , et d'armes , ses investissements sont programmés sur des dizaines d'années , il est normal que l'algerie et le maroc changent leurs équipements
Mohamed_Rédha
17/06/2007, 15h02
un etat par contre a presque toujours besoin d'une armée , et d'armes , ses investissements sont programmés sur des dizaines d'années , il est normal que l'algerie et le maroc changent leurs équipements
Mais biensur, et s'ils achètent en même temps on leur fait un bon prix :mrgreen:
non on cris au complot :mrgreen:
la qualité est toujours superieur au nombre , je suis pas d'accord dans ton analyse , le maroc n'a rien a envier à l'algerie , au contraire je trouve qu'on a pas de bons avions encore moins de bons chars , un seul des votres vaut trois des notres
l'aviation algerienne , elle serai bien si elle était comme celle de la corée , mais pour le moment on vole sur des vieux coucou , je me demande qu'est-ce que kelkhadem attend pour réellement équiper notre armée , kadafi babi a été invité à acheter des équipements européens , on aura l'air fin avec nos mig-23
il est marrant ce topic, chacun encense l'armée de l'autre pays
d'habitude c'est l'inverse :lol:
ca me rassure, les peuples ne sont pas des troupeaux comme certains dirigeants veulent les rendre
il n'y aura pas de guerre maroc algerie, car c'est le signe de mort des generaux des deux coté, et vu que ces generaux ont la belle vie plutot dans la situation - pas de paix et pas de guerre - ils sont pas cons de couper la branche sur laquelle ils sont assis
j'ai pas confiance en les experts , je sais qu'on est encore sur mig23 et je trouve ça un peu nul face aux f22 et aux rafales
belkhadem espece d'incompetent ! pourquoi on l'envoi pas en somalie :mrgreen:
De plus comme vous savez,l'aviation joue un role vital dans les confrontations modernes
de quelques marocains ici qui,ne savent manifestement,pas de quoi ils parlent...
Si l'on fait des analyses de guerre en se basant sur les infos et la propagande à la TV il est certain que le point de vue reste celui de la télé, mais dans la réalité il en est tout autrement, surtout concernant la superiorité aérienne.
Les avions ca ne vaut plus rien de nos jours et il ne sont pas gage de réussite, aujourdhui on en est aux missiles intelligents, aux avions sans pilotes, un missile tiré du sol peut intercepter un avion de n'importe quel generation y comlpris les avions furtifs.
Bien sure, Il va de soit que lorsqu'on attaque un pays comme l'Afganistan la superiorité aérienne est decisive, mais dans ce cas, peut vraiment parler de superiorité aérienne :rolleyes: il faut parler de superiorité aérienne à armes egales.
kaiser sosi
17/06/2007, 16h02
Alors que leur voisin de l'est,peut se targuer,de posseder,plus 1100 chars, dont la plupart de derniere generation.
De plus comme vous savez,l'aviation joue un role vital dans les confrontations modernes,avec la superiorite de l'airforce Algerienne,toute veilleite entre chars des uns et des autres va se terminer a l'avantage des Alge
t'es sur de ton chiffres, pcq l'algerie a fait une grosse commande de chars chez la russie l'annee derneire ,entre 500 et 1000 !!
en faite ,il y'as une usine de char en algerie?quelqu'un peu confirmer?!
sinojn il y'as des usine de AK47,des missiles ....
kaiser sosi
17/06/2007, 16h16
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_algerie.html
http://www. ***********/article0201.html
kaiser sosi
17/06/2007, 16h20
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_nationale_populaire_(Alg%C3%A9rie)
voila un article sur le nombre de char algerien!
les char made in algeria ne sont pas mentionner !
racdavid
17/06/2007, 17h00
A voir l'etat de santé des enrtreprises francaises d'armement devant les russes et les US, elles sont capable meme de donner 2 pour l'achat d'un seul avion.....
Serieux, je ne met pas en cause leur technologie et savoir faire, mais je remet en cause leur objectivité et particulierment envers le Maroc (qui va achetter a Credit? Comme des legumes, ils ont ete bien cuisiné).... tjrs les mm history et apres on parle de la mauvaise gestion...... tjrs a Credit.
es kornet et les toungouska ont été acheté y'a déjà belle lurette , ils les recevrons bientôt je pense que c'est ça que veut dire le journaliste
l'algerie pourrai commander quant à elle 24 typhoon pour faire le réequilibrage
e maroc a acheté des t-72 , le meilleur chars du monde et aussi 1200 blindés d'espagne
ils ont commandés 1000 missiles russes et 12 missiles tungusta
Le T-72 meuilleur char du monde?Vraiment n'importe quoi,il etait d'ailleurs surnommé le "tombeau roulant" par les russes en tchetchenie.
Il est completement dépassé,il a été remplacé dans les années 90 par le T-90,version la plus avancé du char russe.
Les meuilleurs chars considéres par les experts militaires sont:
Le Leaopart II allemant
Le char leclerc francais
Challenger britannique
Abramhs americain
Je vois pas ce que les marocains font faire avec ces rafales,bien plus cher que tous les autres avions "ayant fait leur preuves".C'est encore le peuple marocain qui va trinquer .
Des milliards de dollars pour parquer ses avions dans des entrepots,et ils serviront jamais.
La seule inconnue dans cette histoire c'est qui a recus combien comme pot de vin versé.
:lol:
a un certain moment j'avais cru que omada etait un pacifiste marocain
:lol:
mouhcouscous
17/06/2007, 17h15
Le T-72 meuilleur char du monde?Vraiment n'importe quoi,il etait d'ailleurs surnommé le "tombeau roulant" par les russes en tchetchenie.
Il est completement dépassé,il a été remplacé dans les années 90 par le T-90,version la plus avancé du char russe.
Les meuilleurs chars considéres par les experts militaires sont:
Le Leaopart II allemant
Le char leclerc francais
Challenger britannique
Abramhs americain
SANS OUBLIER LE CHAR ALGERIEN QUI VA BIENTÖT SORTIR DES USINES DE BCR. LE HAB HAB
pourquoi on parle d'armement algerien sur un topic dédié a larmement marocain.
encore pour voir qui en a la plu grande ...
La France en passe d’exporter au moins 15 Rafale au Maroc
c'est bien pour la société Dassault qui a du mal à vendre son avion et c'est bien pour la France sa balance commerciale est déficitaire.
mansali06
17/06/2007, 18h33
Tolkien
Qu'est ce qui t'arrive ?.
(1) Tu n'est plus la même personne, il faut croire que c'est quelqu'un d'autre qui utilise ton clavier.
Compétences militaire
Est ce que tu sais au moins Le 16 août 1972 les aviateurs marocains ont réussi l'incroyable ?.
Ils ont raté le Boeing 727 de HASSAN II, avec six (6) avions de chasse et pourtant ils ont voulu l'abattre.
(2) Est ce que tu sais que le Polisario a réussi à faire 2200 prisonniers soldats des FARs
1 Pour l'attaque de 1972, deja sur les 6 chasseur seul 3 ont fair feux les autres ne savait pas ce qui se passer, ensuite les avions été équiper que des canons de 20 mm qui tirer des balles creuses et meme des balles a blanc...Ensuite c'était les manoeuvres du pilotes du boeing.
2 Le Polisario a fait 2200 prisonnier qui été pour la plupard des agents des Forces Auxiliaire, des pilotes éjecter, des appeler, etc
Tu parle des compétences des FAR, mais pourquoi tu parle pas de 1963, de 1973, de 1976, de 1977, etc
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org