PDA

Voir la version complète : La France en passe d’exporter au moins 15 Rafale au Maroc

Page : 1 2 3 [4] 5

ayoub7
17/06/2007, 21h09
Quand a TelQuel, zine, les FAR, j'en connais un bout, les derniers articles de Telquel sont la risee des officiers et sous-officiers, qui ont d'ailleurs deja corrige Telquel sur plusieurs dates, et sur plusieurs points ou ils "distribuaient" de l'armement aux FAR a tout va, armement que les FAR n'avaient pas...

Bref, pour te donner une idee "realiste" de ce qui risque de se passer en cas de guerre ouverte entre les 2 pays:

Avantages algeriens:

- Est surarmee en avions de chasse, declasse le Maroc en nombre d'avions.
- Grande superficie, une attaque se ferait mieux par des missiles aux frontieres que d'avoir un avion de chasse penetrer profondement dans le territoire avant d'atteindre ses cibles.
- De meme, l'economie marocaine ne supporterait pas cette guerre.
- Alger peut utiliser le polisario en le surarmant pour affaiblir les FAR
- Armement marocain est plus faible meme si l'acces a l'armement dernier cri est plus facile en cas de guerre soudaine.

Avantages maroc:

- Infrastructure en Algerie tres vulnerable, l'economie repose a 95% sur des ressources naturelles et des points nevralgiques a ciel ouvert. Si les sites de productions sont atteints, cela mettrait a plat l'economie.
- L'algerie est centralisee, le coeur etant a Alger, le Maroc n'a pas de centre mais un axe sur 300 kms.
- Experience de l'aviation marocaine sur le terrain et acces a l'aviation de l'OTAN avec le statut d'allie majeur. Tout le monde sait que les avions de chasse de l'OTAN sont superieurs aux avions du pacte de Varsovie qu'Alger achete
- Pacte de defense avec les US et l'OTAN permettant a l'US d'intervenir sur le sol marocain en cas d'agression (meme sans l'accord de Rabat) et permettant au Maroc de disposer du materiel US en cas extreme (tu comprendras le pourquoi des entrainements sur Mirage 2000 et F16 meme si le Maroc n'en possede et tu comprendras aussi pourquoi le Maroc est favorable a l'Africom sur son territoire...)
- Montagnes difficiles (depassant les 2000m) pour l'aviation algerienne avec presence de defense anti-aerienne et de radars formant un barrage pour atteindre l'axe situe sur la cote atlantique.
- Alliances regionales, la Maroc en cas de guerre aurait le soutien des monarchies du golfe, les US, les juifs marocains (lobbying), l'algerie aura le soutien russe et de la plupart des pays africains, clairement, le soutien marocain serait plus puissant...

Mijotes bien tout ca, utilises un peu de sens de reflexion et reviens nous parler de guerre et de superiorite et de leadership, car le vrai "blabla" c'est croire qu'une guerre entre les 2 pays beneficiera a une partie plus qu'a une autre juste parce qu'ils ont plus de joujous ou plus de moyens (dans une conjoncture qui n'est pas sure de durer d'ailleurs). Une guerre maroco-algerienne, on y laissera des plumes tous les 2, exactement comme Iraq-Iran...

Quand a Tadjine Air Force et Khachkhoucha Air Force, c'est rigolo je l'avoue :) T'as un brin sens de l'humour, mais j'espere que ca va au dela quand il s'agit de realiser les choses en toute neutralite. Surtout en parlant d'un sujet aussi serieux ou le spays engagenet des hommes et les envoient au front pour se sacrifier.. Car j'essaie d'etre un peu tant serieux la, j epeux te repondre qu'a Tadjine Air force, vous avez Baygon Air force, parce que les MIG tombent comme des mouches et rien qu'a l'entrainement --ha ha ha--, tu vois comme c'est rigolo tout d'un coup. Ah la la, faut grandir mon ami...

ayoub7
17/06/2007, 21h17
omada, je t'ai copie un article neutre d'un organisme americain, j'avoue c'et en anglais, utilises : http://www.google.com/language_tools?hl=en

Quand je te parle d'amgala, tu me parles de la suprematie d'une force sur l'autre, quand je te parle de ette pseudo-suprematie, tu reviens sur amgala, tres revelateur... :)

Eric54
17/06/2007, 21h28
omada
cite moi le passage qui le dit.
Et en plus il est écrit " Polisario-algérienne"
et encore "plus connue comme Amgala 1, restera comme la seule confrontation réelle entre les troupes des deux pays."
ce qui veut dire que l'attaque c'était des polisarien, donc rien a voir avec des pseudoparachutiste algériens, armée par l'algérie.

Tolkien
17/06/2007, 21h32
Pacte de defense avec les US et l'OTAN permettant a l'US d'intervenir sur le sol marocain en cas d'agression (meme sans l'accord de Rabat) et permettant au Maroc de disposer du materiel US en cas extreme (tu comprendras le pourquoi des entrainements sur Mirage 2000 et F16 meme si le Maroc n'en possede et tu comprendras aussi pourquoi le Maroc est favorable a l'Africom sur son territoire...)

la france pourrait à son tour s'engager au côté de l'algerie , la russie plus personne ne la prend au serieux , elle pourrai néanmoins faire bloc à l'onu , la chine ne restera pas neutre politiquement je pense , les usa aider le maroc alors qu'ils ont des interets cent fois plus important en algerie , t'es sûr là :mrgreen:

kaiser sosi
17/06/2007, 21h33
- Infrastructure en Algerie tres vulnerable, l'economie repose a 95% sur des ressources naturelles et des points nevralgiques a ciel ouvert. Si les sites de productions sont atteints, cela mettrait a plat l'economie.
tu te trompe, deja la plupart des infrastructure son des cooperation internationale, toucher a un infrastructure, c'est toucher aux autres pays !!

L'algerie est centralisee, le coeur etant a Alger, le Maroc n'a pas de centre mais un axe sur 300 kms.
l'algerie a un axe de 1200 km!alger certe est la plus grande ville mais elle est de la taille de casa,nous on a oran,mosta,chlef,tlemecen,alger,tizi, bejaia, setif, annaba,constantine,skikda,.... sa fait bcp de grande ville!!

Experience de l'aviation marocaine sur le terrain et acces a l'aviation de l'OTAN avec le statut d'allie majeur.

quelle experience, quand vous aviez besoin d'utiliser vos armes, les avions algerien et les arms sont utiliser dans les maquis contre les terroristes!!

Pacte de defense avec les US et l'OTAN permettant
je sais aps sil ya un pacte avec lotan, mais je sais quils ont une tres bonne cooperation!l'us n'ataqquera pas alger, elle ne la pas fait pour son interet et elle ne le fera pas pour l'interet des autres!

Montagnes difficiles (depassant les 2000m) pour l'aviation algerienne avec presence de defense anti-aerienne et de radars formant un barrage pour atteindre l'axe situe sur la cote atlantique.
algerie a deux chaine de montagne,qui comence de la frontiere de tunisie juska celle avec le maroc, et je voi mal se que feron les avions sur ces montagne !!

Alliances regionales, la Maroc en cas de guerre aurait le soutien des monarchies du golfe, les US, les juifs marocains (lobbying), l'algerie aura le soutien russe et de la plupart des pays africains, clairement, le soutien marocain serait plus puissant...
l'algerie aura le soutien de tout les pays, europeen,US,russie,chine, arabe,africains....

Tolkien
17/06/2007, 21h45
une guerre profitera qu'aux marchands d'arms c'est ça que vous comprenez pas

orion
17/06/2007, 22h11
il n y a jamais eu de defaite de l'armée marocaine a amgala, vous avez recuperé amgala c vrai, le maroc s'est retiré pour recuperer tout le reste du sahara, le maroc a gagné la guerre partout au sahara malgré toutes les pertes.
le maroc s'est retiré d'amgala, pourquoi vous voulez a tout prix inventer une amgala II pour sauver votre fierté, la fierté, il fallait la sauver sur le terrain ...
dailleurs tous les documents officiels sur la vrai guerre d'amgala racontent clairement la victoire marocaine, et ayoub en a posté un tres pertinent, c vrai encore faut il savoir lire l'anglais.

Tolkien
17/06/2007, 22h12
aller relevez un peu le debat , je suis heureux que mon post ait creer autant de participations :)

ayoub7
17/06/2007, 22h19
Tolkien, c'est ce qu'omada ne veut pas comprendre malheureusment, pour lui une guerre maroco-algerienne va signifier une victoire ecrasante et le Maroc deviendra une province algerienne et que les marocains seront "liberes" :)

Bref, pou rajouter une piece au debat:

Une des competences enregistrees et documentees des FRA.

http://www.youtube.com/watch?v=LmJzuirwRmw

mouhcouscous
17/06/2007, 22h20
== MODERATION ==

Hors sujet Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum. DERNIER RAPPEL.

kaiser sosi
17/06/2007, 22h23
== MODERATION ==

Hors sujet Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum. DERNIER RAPPEL.

Tolkien
17/06/2007, 22h28
http://www.youtube.com/watch?v=eeMdRg_zNNA&mode=related&search=

la guerre c'est zero :sad:

mouhcouscous
17/06/2007, 22h30
YA kaiser l'algerie a vaincu deux ogres , le premier c'est le mythe de l'armée colloniales, et le 2 eme c'est d'avoirrrr vainu ces fous de dieu qui aiment la mort comme les autres aiment la vie ( comme ils disent bien sur)
alors elle poura affronté n'importe qu'elle armée du monde.

ayoub7
17/06/2007, 22h45
omada, ce que tu dis est tout a fait vrai, ce n'etait pas la premiere fois que les dirigeants marocains usaient de son bon sens, on a d'ailleurs deja poste le document historique video qui retrace du moment ou H2 disait exactement ce que tu disais : Le Maroc ne repondra pas a une traitrise par une felonie, etc...

http://www.dailymotion.com/video/xnz6y_1963-la-guerre-des-sables

Eric54
17/06/2007, 22h46
Omada
ce que j'ai compris c'est que t'as rien trouver du tous, que t'as aucune sources que tu ne pige que ta propagandes, d'ailleur est-ce qu'un jouranl algériens parle d'Amgala II ?
C'est meme plus de la propagande c'est un fantasme généralisé, on croit a des légendes pourquoi pas au pere noel !
Alors quand t'aura des sources crédibles, au lieu de sortir tes annerie, ta propagandes et autres légendes populaires algérienne la on te prendra au sérieux.

ayoub7
17/06/2007, 22h48
omada, bon apres Hassan dos, you think if you use english verbiage, you'll be able to get your point across better, this is just lame...

You say something, you have the burden of proof, so can you please provide us with some sort of article or video for instance?

I provide you with neutral sources and videos, you provide me with your "word".. CAn you do better plz, for the sake of a good and intelligent debate...

Thanks! :)

mouhcouscous
17/06/2007, 22h50
L'Algerie possede des intarissable gisements de fer , donc elle peu fabrquer 10 millions de chars
L'Algerie possede du boxite et des usines d'aluminum , de quoi fabriquer 2 millions de missiles .
L'Algerie possede des usine petrochimique de quoi equiper tous ces missiles de propérgole ,
Alors attention avant de toucher à L'Algerie , il faut tourner la tête 7 milles fois .

Tolkien
17/06/2007, 22h52
ayoub, je t'assure en mettant la video de ce roi tu m'as dégouté , je le deste ce roi , je te dis la verité , c'est l'un des êtres que j'ai le plus execré de toute ma vie

ayoub7
17/06/2007, 22h53
mouhcouscous, avant de fabriquer du materiel militaire de pointe, il fuat fabriquer les 95% de produits de premiere necessite importes de l'etranger... mais cela est un tout autre debat.

ayoub7
17/06/2007, 22h54
Tolkien, quand tu vis ENTV pour des annees, ce n'est pas que le roi que tu detesterais, c'est tout ce qui est marocain... D'ailleurs il n' a qu'a voir la video entiere pour voir comment la propagande se mettait en branle, les mots de Boumedienne envers le Maroc a la fin sont revelateurs a plus d'un titre et resument a mon avis tous les problemes que vivent actuellement les 2 pays.

Pour ma part, je ne deteste personne. J'ai des choses negtives a dire de H2 et des choses positives. Comme j'aurais de choses positives a dire de Benbella et de choses negatives.