PDA

Voir la version complète : MusicStation débarque en Europe avant l'iPhone


nassim
17/06/2007, 00h47
Le service MusicStation fait ses premiers pas en Europe. Édité par la société britannique Omnifone, il ambitionne de couper l'herbe sous le pied de l'iPhone d'Apple. MusicStation propose une offre de téléchargement musical illimité sur mobile, contre un forfait hebdomadaire de 2,99 euros.

Le service n'est pour l'instant ouvert qu'en Suède, mais Omnifone promet des lancements pour les semaines à venir dans d'autres pays européens, ainsi que dans la zone Asie-Pacifique et en Afrique.

La société affirme avoir des accords avec une trentaine d'opérateurs mobiles, et espère que MusicStation sera installé sur 100 millions de mobiles d'ici un an. Elle garantit que le service est compatible avec environ 80% des téléphones 2,5 et 3G capables de lire de la musique. Omnifone mise également sur l'exhaustivité de son catalogue grâce à des partenariats avec les quatre grandes majors (EMI, Warner Music, Sony BMG et Universal Music), ainsi qu'avec de nombreuses maisons de disque indépendantes.

À l'instar des services similaires sur internet, les morceaux deviennent inaccessibles une fois l'abonnement terminé. À noter également que le tarif hebdomadaire ne comprend pas la facturation du transit des données par l'opérateur mobile.

De son côté, Apple compte lancer son iPhone le 29 juin aux Etats-Unis et promet un lancement à la fin de l'année en Europe.

source : ZDNet

Cookies