Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des experts favorables à des embryons mixtes, humains-animaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des experts favorables à des embryons mixtes, humains-animaux

    Des experts britanniques proposent dans un rapport rendu public d'autoriser la conception d'embryons mixtes, animaux et humains. Ils serviraient à des expériences scientifiques afin de faire progresser la recherche médicale.

    Cependant, de tels embryons ne devraient jamais être implantés chez une femme ou un animal, ajoute l'Académie des Sciences médicales. Il s'agirait de combiner des ovocytes animaux et le noyau de cellules humaines, contenant le patrimoine génétique, ou des embryons humains porteurs du patrimoine génétique d'un animal.

    La technique de clonage par transfert de noyau de cellules somatiques (SCNT) consiste à retirer le noyau d'un ovocyte et à la remplacer par le noyau d'une cellule de l'animal destiné à être cloné, une cellule de peau par exemple. Des chercheurs ont déjà appliqué cette méthode avec un ovocyte de vache et un noyau de cellule humaine.

    Aucune loi ne l'interdit ni en Grande-Bretagne ni aux Etats-Unis et l'Académie des Sciences médicales pense que cette technique doit rester autorisée.

    "Pourvu que soient rigoureusement observées les bonnes pratiques de laboratoire, les recherches impliquant les hybrides cytoplasmiques et d'autres embryons inter-espèces ne présentent aucun risque important supplémentaire en matière de sécurité par rapport aux recherches sur les cellules conventionnelles", affirme Martin Bobrow, président du jury auteur des recommandations.

    Les chercheurs défendent la pratique du clonage pour de nombreuses raisons, l'une des plus controversées étant de fabriquer des cellules souches embryonnaires. Ces cellules ont la capacité de se transformer en n'importe quel type de cellule du corps humain et certains experts nourrissent l'espoir de guérir grâce à elles des maladies jusqu'à présent incurables, comme la maladie de Parkinson.

    Des recherches ont déjà permis de concevoir des animaux, surtout des souris, dotés de certains gènes humains.

    "Nous n'avons relevé aucune raison scientifique actuelle de créer des 'vrais' embryons hybrides par mélange de gamètes humains et animaux. Cependant, étant donné le rapide développement de ce domaine de recherches, le groupe de travail n'a pas été en mesure d'exclure l'émergence à l'avenir de raisons valables sur le plan scientifique", a dit M. Bobrow.

    - AFP

  • #2
    Waw...on se croirait dans "L'île du Docteur Morreau".


    Les avancées de la Science ne cesseront jamais de m'impressionner...
    Cela dit je n'ai pas saisi en quoi le fait de créer ces hybrides servirait à la recherche médicale à propos de l'être humain.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Cela dit je n'ai pas saisi en quoi le fait de créer ces hybrides servirait à la recherche médicale à propos de l'être humain.
      Je me posais la question. Mais, a part l'ambition des ces scientifiques, je n'en vois aucun.

      Commentaire


      • #4
        salam,

        Moi ça me fait un peu peur...

        Et l'éthique dans tout cela...imaginez s'ils en créer de vrais...J'imagine un veau avec une tete d'etre humain:22: ..ahaha!lol
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          waalaikoum Salam
          .
          .

          Ca me fait peur aussi
          .
          Imagine aussi une femme avec une queue de poisson (une sirène).

          Commentaire


          • #6
            pas besoin d'imaginer, Marvel a deja fait le tour..
            entre spider man, batman, serval..
            Le plus drole sera surment l"homme escargot, hermaphrodite, doucement mais surement...

            Imagine aussi une femme avec une queue de poisson
            je croyais que tu parlais d'un cetacé

            Commentaire


            • #7
              ahh !!

              Des choses entre humains et animaux ca donne pire que les islamistes ?
              je me suis longtemps familiarisée avec cette race bizzare , donc ce nouveau phénomène ne m'inquitera outre mesure !! enfin je crois !!!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                quant la réalité rejoint la fiction...

                ça promet.

                Des choses entre humains et animaux ca donne pire que les islamistes ?
                ah bon, meme dans ça, faut rajouter cette sauce là???
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  de ce que j'ai compris ....

                  le but de fabriquer ces hybrides cytoplasmiques est l'obtention d'un grand nombre de cellules souches totipotentes, ça permettrait le renouvellement de cellules qui habituellement ne se régénérent pas exemple:cellules nerveuses, chez des patients atteint de maladie dégénératrice....
                  quant aux mutants de vos fantasmes, ils seraient issues d'hybrides nucléaires(mélange du matériel génétique des noyaux) et non cytoplasmiques (noyau de l'Homme dans le cytoplasme d'une cellule animale), et moi non plus je ne vois pas l'interet de ces "vrais" embryons hybrides.


                  PS : l'article n'est pas très clair ou alors il manque des morceaux....

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais...les cellules souches tout simplement humaines ne font pas l'affaire?

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X