Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'armée et l'armement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'armée et l'armement

    moi ce que je voudrais savoir et qui concernent aussi ce sujet est ce qu'il y a un grand budget pour l'armée, est ce le plus gros budget de l'état, quelles sont les personnes concernées pour passer des contrats d'armement est-ce le ministre du budget ou de la défense, ou bien alors les généraux, et à propos combien gagne un général par mois, gagne t-il mieux qu'un député, quelles sont ces fonctions, et quel est son pouvoir par rapport au gouvernement, est il souvent en relation avec le président y'en a t-il beaucoup en algérie et quelle est la différence entre un général et un chef d'état major ? merci pour vos réponses.

  • #2
    Le budjet de l'armée Algerienne est estimé aà cinq milliards de dollards .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais d'après ce que j'entend, la plus grande partie du budge de l'Algérie est destinée à l'armée.
      Combien gagne un général????? je ne crois pas que tu puisses trouver qlq pour y repondre, car il doit il avoir un ecart monstre entre le declaré et le réel.
      Il suffit de faire un tour a alger pour remarquer que tout appartien au militaire (plus precisemment au généraux)

      Commentaire


      • #4
        !!
        cité, nos generaux ne gagne pas bcp d'argent !mais vole bcp d'argent voila la difirence, donc le budget n'est pas aussi haut que tu le pense!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          @mohcouscous

          ... Le budjet de l'armée Algerienne est estimé aà cinq milliards de dollards.

          Waw ! Tant que ca ?! Pouvons-nous connaitre la source de cette "éstimation" ?

          Pour le reste, si le budget de la défense nationale est de 5 Milliards USD / An, cela represente dans les 15 a 25% des revenus du pays, comment se fait-il qu'un contrat d'armement de 7 milliards etalés sur 5 ou 6 ans aient été vu comme faramineux ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Harrachi c'est pas 25% du revenu de l'Algerie non ! sa doit fair meme pas 5%. Faramineux pour qui ?

            en plus 5 milliard c'est pour l'entretien, le personnel, l'essence ect...donc c'est pas enorme.

            Commentaire


            • #7
              @Distro

              ... Harrachi c'est pas 25% du revenu de l'Algerie non ! sa doit fair meme pas 5% ...

              Le calcul est pourtant simple a faire : 5 / 30 x 100 = 16,66 % ... Tu noteras au passage que 30 Milliards USD de recettes c'est pour les années les plus fastes, j'ai donc été trés généreux dans mon calcul.

              ... en plus 5 milliard c'est pour l'entretien, le personnel, l'essence ... ect. donc c'est pas enorme.

              Les effctifs de l'ANP sont de 170.000 hommes au maximum, dont 70% d'appelés (donc non salariés). Avec le chiffre fourni nous avons un coût de 5.000.000.000 / 170.000 = 29.412 USD par An et par Soldat. Cela donne 2.352.960 DZD / an et par tete et un cout mensuel de 196.080 DZD par soldat ens achant que 70% d'entre eux ne sont pas actifs contractuels mais de simples appelés au Service Militaire.

              Tu dis que ce n'est pas énorme pour un simple budget de fonctionnement et sans prendre en considération celui de l'équipement qui doit donc lui etre équivalent si ce n'est superieur ?!
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                France : Budjet en % du PIB.

                Éducation : 7,1 %
                Recherche : 2,3 %
                Armée : 2 %



                Algérie : (chiffres à verifier)

                Armée : ~ 5 % (3,3% ?)
                Education : ~ 2,5 %
                Recherche : < 1 %

                Trouvez vous ça normal touko, Harrachi, kaiser ?
                Dernière modification par absent, 17 juin 2007, 14h51.

                Commentaire


                • #9
                  @far_solitaire

                  Un (%) a lui seul dans l'absolu ne représente rien parceque les 2% français sont a appliquer sur un PIB 5.000 fois supérieur a celui de l'Algérie ; dans ce cas +3% ne représente rien de rien.

                  En d'autres termes, le budget Défense de la France a luis eul pourrait égaler celui de l'Algérie entière, toutes catégories confondues ; il n'ya pas lieu de comparer adans un tel cas. Voici les infos les plus fiables qu'on puisse avoir sur un domaine public :

                  1. Part de la Défense dans le budget national en 2006 (3,3%)

                  https://www.cia.gov/library/publicat....html#Military

                  2. Le classment mondial en la matière (Algérie, 40e place) :

                  https://www.cia.gov/library/publicat.../2034rank.html
                  Dernière modification par Harrachi78, 17 juin 2007, 14h49.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi

                    Bah non Harrachi, justement on compare des pourcentages et pas des sommes

                    Tu aurrais eu raison si je te disais que la françe dépense 46G$ à sa défense et l'algérie 5G$

                    mais c'est un % (par rapport au PIB).

                    En somme : la france donne plus d'importance à l'éducation et la recherche qu'à son armée. Pour l'Algérie c'est l'inverse !!! c'est cela que je demande si c'est normal ou pas.

                    ps. merci pour les corrections rapportés dans les chiffres

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut deja etre clair !! si quelqu'un peut nous donner des chiffres detaillé ? merci

                      ensuite harrachi d'où tu tire tes info !

                      parceque le PIB de la France = 5000 fois PIB de l'Algerie

                      j'aimerai bien voir çà !!

                      Commentaire


                      • #12
                        @far_solitaire

                        ... Bah non Harrachi, justement on compare des pourcentages et pas des sommes ... c'est un % (par rapport au PIB) ...

                        Désolé mais une telle démarche n'a aucun sens parceque en terme de couts c'est de sommes qu'il s'agit et non pas de taux absolus et sans repères !

                        Sur un plan plus tangible nous dirons que les dépenses incompressibles d'une famille X (nourriture, médocs ...) représenteront forcément 50, 60 ou 70% de ses revenus si c'est une famille pauvre. Une famille riche aura un taux de l'ordre de 10 ou 15%.

                        Quelle lecture donner a ces chiffres ? Que la famille pauvre mange plus et se soigne mieux que la familel riche ? Que la famille riche fait beaucoup de régimes et se porte en meilleure santé ? Si on ne considère pas les revenus de chacune, nous seront forcément a côté d ela plaque car les chiffres ne sont pas un but en soit quand-même !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @distro

                          ... ensuite harrachi d'où tu tire tes info ! ...

                          Ce sont les statistiques de la CIA, il y'a les liens plus haut.

                          ... parceque le PIB de la France = 5000 fois PIB de l'Algerie j'aimerai bien voir çà !!

                          5.000 est un chiffre rond et gros pour dire que la différence entre les deux chiffres est tellement énorme qu'il serait ridicule de la comparer sur des pourcentages, le détaille le voici

                          Pour 2006 le PNB algérien était de 250 Milliards USD, ce lui de la france est de, tiens-toi bien : 1.891 Trillions USD. Notre ami FAR_SOLITAIRE pourra te donner l'écart, soit en chiffre soit en poucentage IoI
                          Dernière modification par Harrachi78, 17 juin 2007, 21h11.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            SALUT EL harachi , l'algerie commence a s'interessé a l'industrie militaire , elle assemble deja des missiles à guidage laser kornet , et fabrique des missiles anti char filoguidés SAGER , QONT au missiles kornet ils peuvent utilisés en plusieures variantes équipes des fantassins ou montés sur des blindés ou des hélicopteres .
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              DISTRO ? le PNB de LA france est de 2200 milliarsd de dollards et celui del'Algerie est de 100 milliarsd de dollars .
                              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X