Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
aliloulolo
20/06/2004, 23h23
Ca va Néris, tu es sûre ?
elga_pataki
21/06/2004, 10h28
d'apres moi ça existe
mais le net n'est qu'un moyen comme les autres
et il faut construire ça relation "netuelle" :60: comme toutes les autres relations par la suite
si ça ne marche pas tant pis faut pas se faire trop d'illusion et pas trop se monter la tete
parfois on a l'impression que le net aide, non si un couple n'ai pas fait pour etre ensemble le net ne peut pas l'y aider
par contre entretenir une relation (les 2s'aiment..bla bla bbla..)uniquement par le net je sais pas vous mai s je trouve ça tressssssss frustrant !!
farid_de_boghni
16/10/2004, 23h01
Azul tout le monde et saha f'tourkoum je voudrai donné mon avis sur ce point !! moi personnelement j'y crois de tout coeur au net ! avant de parler du net et de PC faus voir ce qui est derrier !! derrier chaque "Ordi" y'as un etre humain ! un coeur qui resen toutes choses !! et je profite aussi l'occasion de donné mon avis sur l'histoire de" picsounette" ton histoire ma beaucoup touché !juste un avis ! c'est j'etais a ta place je me deplacerai ne reste pas bras croisé , fonce inchallah ca marchera pour toi après tout c'est toujours l'amour qui gange
Bonsoir à tous et à toutes, :)
Je me présente, Emna, je suis de Paris, française. J'ai vécu pendant cinq ans avec un algérien, et il semblerait que mon destin met sur ma route des amis du magrebh...
En effet, mon meilleur ami actuel, est lui marocain, et je vis beaucoup dans les traditions orientales, je suis attirée par l'Islam, sans avoir réellement encore pris d'engagement.
Si je viens à vous, c'est déjà que je trouve votre forum très chaleureux, et que j'aime lire de temps en temps les impressions des uns et des autres, pour aussi connaître d'avantage votre culture...
J'ai un souci en ce moment, et je voulai vous en faire part, j'ai rencontré depuis un mois, un garçon de Béjaia sur internet, et nous avons rapidement lié une amitié virtuelle très forte.
Lui, m'exprime des sentiments d'amour et c'est là que le problème se pose: moi, je n'ai pour le moment que des sentiments amicaux, je ne suis sure de rien, je lui ai bien expliqué, mais il insiste parfois, et moi cette situation aurait plutot tendance à me faire fuir...étant d'une nature assez méfiante déjà...
Je ne sais pas comment cette situation va évoluer. Moi, je lui ai dit que pour vraiment savoir si deux personnes sont faites l'une pour l'autre, il faut absolument se rencontrer dans la réalité.
Je me méfie absolument de l'idéalisation que peut donner une relation virtuelle, et je le concois dans les deux sens.
Je trouve également dramatique le fait que des frontières puissent séparer des personnes, dramatique, et insupportable aussi.
Etant française, et pour avoir vécu avec mon ex, je connais très bien la situation des "sans papiers", je n'ai jamais douté de la sincérité de cet ami, la seule chose à laquelle je viens me confier: pensez vous qu'il puisse exister un moyen pour lui de venir faire un court séjour en tant que touriste par exemple.
J'ai consulté de nombreux forums à ce sujet, et celà s'averre visiblement très difficile de venir en France.
Lui, de son côté me parle de trois fiches de paye à fournir, plus une obtention de visa par la suite à la constitution de cette demande.
Je ne suis pas vraiment dans une situation facile, je dois prendre des choix assez rapides, et décisions dans ma vie, car je me trouve à un tournant...
Lui, étant plus jeune que moi, je pense n'a pas réellement conscience de tout celà, et je ne peux plus "par expérience passée" me permettre d'attendre indéfiniment une situation qui n'aboutira peut être pas...
Mon plus grand souhait, vous l'aurez compris, est que nous nous rencontrions bientôt, afin de voir si réellement notre entente sera concrétisée.
Je vis dans un doute absolu, et comme je sais qu'il existe aussi une destinée pour chacun de nous, je veux simplement comme on dit, en avoir le coeur net.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et merci à tous ceux qui me pourront m'aider en vue d'idées ou autres suggestions...
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée, et surtout très longue vie au forum...
Amicalement
Emna.
si les moyens te le permettent vas sur place
sentenza
26/10/2004, 00h03
Bonsoir Emna et bienvenue sur FA.
Je peux comprendre l'attachement qui crée lors d'une relation textuelle par internet. ll faut ceci dit savoir faire la part des choses. Le net est un moyen de rencontres, et tu fais très bien de vouloir le rencontrer pour confimer ou infirmer les premières impressions que tu as de ton ami, mais cela ne reste qu'un moyen comme un autre de rencontre. Rien ne remplacera la rencontre visuelle et physique pour entamer une véritable prise de connaissance de la personne.
Le plus simple c'est que tu te rendes en Algérie, ton ami pourrait venir à Alger t'y retrouver. Ce sera en tout cas beaucoup plus simple que de le faire venir.
Bon courage.
berberozore
26/10/2004, 02h37
Que toi tu viennes en algerie pour voir un peu de quoi il en ressort
te suffit de demander le visa et en 48 heures tu sera ici
tu l'apreciera dans son milieu naturel et ca te permettra de savoir s'il est sincere ou pas
Yassine al tighzirti
26/10/2004, 07h41
Bonjour emna, à mon tour je te souhaite la bienvenue au village, et je te conseille comme les autres de te rendre en Algérie, ce sera beaucoup plus simple pour toi de t'y rendre que pour lui de venir en France.
Bonsoir à tous, :)
Je vous remercie de vos réponses.
J'avais oublié de vous préciser que d'un point de vue personnel, je ne peux pas me rendre en Algérie pour le moment.
J'ai parcouru les posts ici même concernant les relations virtuelles (histoire de Papiche, en autre) et bien, je constate que les avis sont vraiment partagés...
La situation n'évolue guère depuis ces derniers jours, et je me désespère un peu.
J'éprouve parfois avec cet ami des difficultés dans la communication et la compréhension, et j'avoue que parfois je perds un peu patience.
Je ne me fais pas trop d'illusions, par peur sûrement d'être déçue, au bout du compte.
Je verrai bien, si telle est ma destinée, je le saurai bien un jour ou l'autre...
Merci encore à tous d'avoir essayé de m'aider.
Bonne soirée.
Emna.
bonsoir Emna,
Alors moi je te conseille d'attendre encore avant d'y aller. Après tout un mois ce n'est pas long .... attends de le connaître mieux, attends aussi que vos liens se durcissent, ce sera d'autant plus fort quand vous vous rencontrerez.
Toi tu doutes encore ... lui va un peu trop vite à ton goût, ... alors la patience et l'attente valent mieux pour le moment.
Dans deux ou trois mois à mon avis, si vous vous parlez régulièrement, tu seras fixée sur les choix à faire.
Simple curiosité si ce n'est pas trop indiscret ... quel âge a t'il ? Et toi Emna ?
Bon courage à toi ... je sais que ce n'est pas simple
Salam
Djamila
farid_de_boghni
28/10/2004, 22h48
Azul tout le monde
Emna je te souhaite la bienvenue au village , a ma connaissance pour avoir un visa , c'est pas donné pour tout le monde , des fois c'est carément impossible , la seule solution c'est de l'achetter bon bref c'est juste une solution pour lui !
et pour votre relation , je pense que ca marchera moi personnellement je connais pas mal de cas de ce genre , des amis , voisins ....) camarche a merveille enfin c'est tout ce que je te souhaite ! l'essentiel que vous partagez les mêmes sentiments , faus pas mettre votre relation dans des doutes c'est si le cas ca marchera jamais ! je te conseil de te rendre chez lui et tu verra , bon courage a toi !
Bonjour emma
Je pense sincèrement que dans un tel attachement qui peut s'expliquer par des atomes crochus et une affinité à discuter ensemble, tu dois absolument faire la part des choses. Pourquoi te dit-il son amour ? dans quel sens ? et qu'est ce qui le légitime ? je pense que la méfiance doit prévaloir sur la confiance. Cette dernière viendra au fil du temps sans pourtant estomper la part de vigilance que tu dois garder. On peut pas dire je t'aime à une personne car on aime discuter avec elle, sa serait réduire une tel sentiment que les philosophes et les poètes d'avant n'ont pu cerner malgrè leur magnifiques proses à ce sujet. Méfie toi c'est tt ce que j'ai à te dire, pour ne pas dire n'y croit pas !! personnellement une femme qui se dit amoureuse de moi sans visu sans vécu se dévaloriserais à mes yeux, et je pense que bcp d'entre nous le pense aussi, même si j'imagine l'égo de chacun s'en trouve flatté. Garde cette relation pour ce qu'elle est vraiment une relation amicale si tu veux avec des moments de discussions et de partage. Prend du recul par rapport à çà !! ne te laisse pas embarquer dans qq chose qui te dépasserais et te ruinerais. Ce n'est pas que je me met en travers de ton bonheur , c'est juste que bonhuer surement il n'y a pas surtout par ce biais. Prend du recul et explique lui tes choix s'il s'obstinne tu en tireras les conclusions qui s'imosent. Bonne chance.
Phonon
Bonjour à tous :)
Et merci beaucoup de votre accueil, et votre envie de m'aider à y voir clair !
Jamela, je t'ai répondu en privé;)
Farid de boghni, merci du conseil à propos du visa...comme je l'ai dit, pour des raisons personnelles, je ne peux me rendre là bas pour le moment, et même si je le pouvais, très honnêtement, je préférerai que ce soit lui qui se déplace dans un premier temps... ;)
Merci à tous les autres aussi! :)
Phonon, par rapport aux nouvelles relations internet, je voudrai stp ton avis:
Lorsque n'existait pas la virtualité, effectivement, les gens se rencontraient dans la réalité de la vie...
Ne pense tu pas qu'il existe une forme de destinée nouvelle? puisque celle-ci fait effectivement partie de ce nouveau mode de vie?
J'aimerai beaucoup que tu développes tes idées par rapport à ma question...
Néanmoins, pour en revenir à mon vécu, je reste toujours sur mes gardes, malgré des liens qui se resserrent depuis quelques jours...
L'objectivité me permet de toujours rester consciente des choses, et en même temps, paradoxalement, je ne voudrai pas non plus passer à côté d'une belle histoire...
Je pense que ces sentiments partagés en moi, sont tout à fait légitimes...
Tu as bien raison de souligner, le danger de projection de nos affects, il est hélas bien réel, dans toute relation virtuelle....
Bonne journée à tous.
Emna.
quand j'étais gosse et que les choses ne tournait pas rond chez moi comme dans bcp de famille je pense, jeme réfugiais dans ma chambre, je fermais les volets et rester dans le noir pensant que cette obscurité me perserverais de ce que je ne vois pas.
La pré-destinée! dis tu. je pense effectivement àce concept même si j'aime l'idée de savoir être maitre de mon destin. la facilité qu'à le net à nous préserver de l'autre est un argument majeur qui pousse bcp de personnes à se dire ..je n'y perd rien je discute je me dévoile snas pour autant perdre mon initimité ou paraiter au grand jour. Malheureusement, les gens ne sont pas tous honnête de ce point de vue, certains cherche une présence amicale, d'autres un aventure ( pour la plupart !!) et parfois certains ne savent même pas pourquoi ils sont là, mais ils ont ce besoin...peut être pour ce sentir moin seul !!
la diversité des échanges que nous pouvons avoir sur le net fais que chacun se sent écoutés,, critiqué parfois mais tout le temps important que ce sois dans une discussion à dux ou dans un forum. L'intérêt que succite l'intervention de chacun revèle en nous que nous ne sommes plus une personne quelconque comme nous le pensions à tort dans notre vie. soudain on nous écoute, on nous porte de l'intérêt, et dés lors on se sens à son aise, libre de converser, de dire ce qu'on a dans le coeur pour les plus sincère d'entre nous. d'auters se construisent une image un personnage façonné par milles artifice pour arriver dans la plupart des cas et là je parle des hommes à leur fins.
une prédestiné pour rencontrer qqn dont la discussion nous ais agréable oui pourquoi !! se convaincre absolument que le net est un des moyens les plus surs , des plus rapides et des plus actuels pour trouver l'âme soeur c'est ce mentir à sois même pour ne pas perdre cet ultime espoir, c'est aussi fermer les volets et se cantonner dans sa parcelle obscure pour ne pas voir la lumière la vrai qui rayonne dehors.
phonon
de quelle vraie lumière parles-tu ???
j'ai une question Phonon, as-tu vécu une rencontre sur le net pour affirmer que c'est impossible ?
tu dis que enfant, tu te réfugiais dans le noir, d'accord, mais le sujet n'est pas là, sur le net tu n'es pas seul dans le noir ...
la vraie vérité est en nous-même je pense et si par le biais d'internet, les gens arrivent à s'exprimer, je dis tant mieux ...
Et je le redis, ce n'est pas parce que tu vois la personne et que tu la touche , que tout est véridique ...
la réalité n'est pas dans le touché ou le visu...elle est dans le vécu !!
Oui j'ai rencontré des personnes qui m'était agréable sur le net, et j'en garde un amitié très forte. Je ne ferme pas les yeux sur laréalité, je l'affronte, et pour ma part le net reste un refuge bien douillet ou l'on gard eun contact avec les gens sans se cottoyer !! tu as peut être raison sur certaines choses, mais tu ne feras jamais admettre que les écrits d'une personne sont désormais la personne !! car toi dérrière ton écran qui me lis..prends 5 sec à ne rien faire !!! et entend ce silence assourdissant et dis moi finalement avec qui tu discute..ou plutot à qui tu écris !!
tt la subtilité de la chose est là !!
une amitié très forte .... d'accord ...
si tu estimes avoir trouvé une amitié très forte, je ne vois pas pourquoi tu écartes l'amour
sauf si l'amitié n'a pas grande importance pour toi ...
je pense que l'amitié est un sentiment très proche de l'amour, la seule différence est le sexe, comme je l'ai déjà dit sur un autre post.
Encore une fois, personne ne parle de mariage, ni de faire des enfants sur le net ... bien sûr il y a aura la rencontre plus tard, mais en attendant , messenger est je pense une bonne amorce.
tu dis: les écris d'une personne ne sont pas la personne, je suis d'accord, mais tu te contredis , à ce moment là tes amitiés ne sont ps des amitiés :hollerin:
là en ce moment je te parle, tu es bel et bien une personne, j'en suis une aussi... et quand je ferme les yeux et que j'entends le silence je pense à Dieu ... en revanche quand je t'écris, je pense sincèrement ce que je dis et je lis sincèrement ce que tu écris.
Maintenant, c'est sûr que je ne te connais pas, mais si je t'avais en face de moi ça ne changerait pas grand chose
tu l'as bien dis les amitiés que je forge sur le net reste à mon sens des amitiés du net. jene peux pas avec tt la volonté du monde aborder une relation tissé sur la toile et la mettre sur le même pied d'estale qu'une amitié forte, construite sur mille et une épreuve conjointement partagé. tu te trompe de comparer le sentiments amicale et amoureux et le différencier par une simple idée de sexualité. sa serait ignorer l'ivresse, le choc, les palpitations, l'envie, le besoin, le désirs, la fougue et tt ce qui accompagne un vrai sentiment amoureux.
Je ne dis pas que les gens ne peuvent pas se rencontrer sur le net, je dis simplement que cette démarche est dommageable à mon sens car elle nous dénude nous hommes et femmes de la beauté de la démarche d'aborder une personne de la voir réagir, de murmurer ses désirs, de capter son regard, de douter d'un espoir, de prendre le temps de le ou la contempler pour n'en sortir qu'un soupirs brulants qui vous dévore de vos entrailles les plus profondes au buée chaude et nuageuses qui s'évanouissent entre vous et la personne....
dans le net il n'y a plus cette magie..et moi comme bcp j'ai encore besoin d'y croire plutot que de me résumer à faire mon shopping sur internet.
ce n'est que mon opinion, d'auters la trouveront surement ridicule et finalement si sa marche pour certains , tant mieux si leur bonheur me contredis..
Phonon
Bonsoir à tous :)
Eh bien, je constate que la discution se développe drôlement, et d'ailleurs je trouve fort interessant de lire les points de vue de chacun, sur la complexité des relations virtuelles.....
Phonon, lorsque tu me parles de prédestinée, moi je me questionne quant à une véritable destinée.....en bref, ce dont auquel on ne peut échapper...
Je voulais également préciser, qu'avant cette relation actuelle d'avec mon ami, j'ai déjà rencontré nombre de personnes sur internet, j'avais beaucoup de possibilités de rencontrer mainte fois des gens, de lier des relations amicales voire amoureuses, je ne l'ai pas fait: en ce qui concerne l'amitié, toutes mes relations amicales ont abouti par des échecs, en ce qui concerne l'amour, celà ne me disait rien. Rien ne me parlait jamais en moi, jusqu'au jour ou bien j'ai rencontré celui qui commence à faire battre mon coeur....
J'étais toujours restée plus ou moins septique sur ce sujet.....
Maintenant, et ce depuis quelques jours seulement, je m'étonne moi-même et me surprend à me laisser aller vers des sentiments d'autant plus forts qu'ils restent virtuels....
Jamela, je suis comme toi, une personne sincère, je ne fais jamais semblant, je ne joue jamais à me cacher, ou à changer des facons d'etre pour faire plaisir, etc, et il est vrai que derrière un écran, l'on ne sait jamais à qui l'on a affaire, on peut tricher, mais tot ou tard, le mensonge nous rattrappe alors....dans la réalité, c'est exactement la meme chose, on ne peut pas jouer à faire semblant bien longtemps.....
Phonon, en tout cas, moi je n'ai surement pas cherché, c'est venu à moi, et en plus à un moment difficile de ma vie, c'est à dire ou j'avais presque perdu tout espoir, mes mots ne sont pas lourds, j'y ai trouvé une lumière, une lueur malgré tout.
Et c'est bien là, que je pose le doigt, et m'interpelle....
Amitiés à tous.
Emna.
Que te dire Emna...
tu aime te laisser bercer par cette saveur qu'est l'amour et j'en conviens certes comme chacun d'entre nous. ce que j'essayais de te dire à ma manière c'est que la vie n'est pas un songe et que même s'il nous ai permis de vaguer à nos plus belles pensées comme l'envie d'aimer, l'existence s'avère plus dure plus rude, plus pragmatique.
Alors garde l'espoir d'aimer mais pas n'importe qui et pas à n'importe quel prix, laisse toi libre d'aimer de vivre dans l'ivresse de ce sentiment mais garde le spouçon d'une vigilance, un brin de méfiance et même une germe de bon sens...car aussi beau est le rêve, aussi triste est parfois la duperie et le mensonge et hélas ces deux derniers sont des amis communs de ce qu'on apelle la nature humaine.
J'espère que la vie sera rose pour toi et que ton désir d'amour sera recompensé à sa juste valeur.
Phonon
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org