PDA

Voir la version complète : Croyez-vous en l'amour sur Internet ?

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9

aliloulolo
01/11/2004, 20h57
Phonon, bonsoir voisin!

Sur bien des points je comprends ta façon d'appréhender les choses, mais ceci dit, je nepartage pas ton point de vue car tu es très catégorique et en ce sens je dirais, tu parles de choses que tu ne connais pas...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en effet rechercer une realtion sur le net ne doit pas être une fin en soi. Le net est avant tout fait pour partager des opinions, des points de vue, apprendre des choses, rechercher des informations... Toutes les situations de notre vie nous apprennent des choses, sont faites en grande partie d'échanges sociaux. Internet n'échappe pas à la règle : du moment qu'il y a communication, on peut avoir tout un panel de sentiments et d'émotions qui vont s'y greffer. De la sympathie, pour une communion dans les idées, à l'agacement due à une incompréhension entre plusieurs personnes, par des sujets divers, des cultures variées, tout échange devient soumis à sentiments. Et l'amitié, l'amour peuvent aussi bien intervenir là-dedans, sans que l'on s'y attende forcément, ni qu'on se l'explique.

J'ai fait partie d'un forum pendant qq mois, qui regroupait des parents adoptifs ou en cours d'adoption d'enfants haïtiens. Nous avons décidé un jour, sur la région grenobloise, de nous organiser un pique-nique pour nous rencontrer. Eh bien par expérience je peux te dire, puisque j'y étais, j'ai reconnu plusieurs personnes juste à les observer et les écouter parler. Je ne les avais jamais vues, ni sur photos ni rien, mais par leur façon d'être, en fonction de ce que je savais de leur façon de s'exprimer sur le forum, j'ai instantanément su qui était qui. Jusque là je ne me posais pas plus de questions sur ce phénomène.

Mais je pense qu'à part quelques habiles menteurs, nous avons chacun notre manière d'être et notre personnalité ressort très fortement aussi par nos écrits. Quand j'écris ici sur ce forum, je suis bien moi, ma timidité elle est aussi présente que quand je suis dans un lieu en contact direct avec les gens.

Je peux ajouter que j'ai rencontré mon mari sur le net, alors que j'étais très remontée à l'époque contre ce genre de rencontre... L'évolution de nos sentiments s'est produite sans qu'aujourd'hui encore je puisse en donner la moindre explication : d'ailleurs, en amour, peut-on expliquer les choses de façon rationnelle ? Toujours est-il, que je me suis retrouvée dans la même situation que emna : lui me déclarant sa flamme, moi amoureuse mais sans certitude absolue, à savoir que de nombreux doutes m'assaillaient : le courant passera-t-il quand on sera ensemble, quand on se verra, tout ce que tu décris aussi de la fougue, les palpitations etc... finissaient par manquer bien qu'un simple coup de tél parfois peut nous rendre tremblants d'émotion... Quelles sont ses réelles intentions, qui est-il finalement ?

Pour finir, c'est bien moi qui ai fait le déplacement, une grande prise de risques car lui étant sûr de son amour, moi de mon côté je me disais si ça ne passe pas, comment je vais faire ? De toute façon lui ne pouvait venir, emna, la probabilité pour qu'il obtienne un visa me paraît illusoire... Et lorsque je l'ai vu, lui parmi des centaines de personnes, oui, il était là devant moi tel qu'il avait toujours été sur le net, mais avec toute sa personne là devant moi, en plus : là c'est la deuxième rencontre, en réalité la première vraie rencontre, avec le coeur qui bat fort, les mains qui tremblent, les yeux qui ne se décrochent plus, le toucher le parfum de l'autre, voilà, c'est ainsi que ça s'est passé pour nous...

Maintenant nous sommes mariés mais ne vivons pas encore ensemble puisque la transcription de ce mariage n'est pas encore faite, ça prend des mois. Bien sûr je n'ai pas choisi la facilité diront certains, mais peut-on dire que j'ai choisi ? Moi je n'ai pas choisi le mode de cette rencontre je n'aurais jamais cru que ça puisse tourner dans ce sens, et pour être franche, j'ai beaucoup d'autres occasions de faire des rencontres dans ma vie de tous les jours. La destinée a croisé nos chemins de cette façon, et je ne peux pas dire que c'est bien ou pas bien, que ça marchera pour emna ou d'autres de la même façon, parce que tout cas est unique...

jamela
01/11/2004, 21h19
Bonsoir Aliloulolo,

Tous mes voeux de bonheur à toi et ton mari ....
et merci pour ton message qui trnscrit mes pensées ...
:27:

Salam,
Djamila

jamela
01/11/2004, 21h21
chère Emna,

on se retrouvera incha Allah em mp
:twark:

sentenza
01/11/2004, 21h21
Alilou, le net a bien fait les choses puisqu'il te permet de partager avec nous l'amour d'un pays et d'une région qui me tient particulièrement à coeur :wink:

Phonon
01/11/2004, 22h07
Salut aliloulolo , ma voisine

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur un point, mais tu imagines sans doute en désaccord sur un autre.
Sans pousser l’obstination dans un recul d’entêtement totalement égocentrique, je pourrais penser et croire et même me réjouir de tt ceux qui un jour on croiser le chemin de leur destinée dans le colonnes d’un site internet. Mais je garde tout fois l’esprit ferme sur l’idée qu’une histoire d’amour ne peut naître de simples syllabes même si joliment agencées dans un ordre qui pour certains laisserait entrevoir la personne qui vous écrit. Le net est un formidable recoin où les sympathie les plus inattendus peuvent se nouer et où les humeurs bonnes ou mauvaises de chacun viennent se déballer dans l’espoir de réconforter ou d’être réconforter, de sortir d’une solitude oppressante ou juste partager un moment d’agréables discussions avec des personnes tt aussi désirantes d’échanger un dialogue courtois et intéressant.
Je me réjouis du fait que tu ais trouvé l’homme qu’il te faut, certains dirons qu’importe les moyens. Ce que je défends pour ma part, c le réalisme d’une entité qui ne peut se partager dans les colonnes du net, une chose tellement indescriptible en temps et lieux normaux que je n’imagine pas décortiquer et assimiler à des lignes superposés l’une sur l’autre ou même l’intonation d’un voix violement agressé par les parasites d’un micro.
Certes bien des choses sont reconnaissables à travers l’écriture d’une personne, le temps d’attente, les silences, les mots utilisées, la longueur des phrases, le ton employé et bien d’autres..mais une chose nous échapperas toujours c’est la profondeur de la personne que mille minutes d’écriture ne pourra transcrire, sinon que deviendrais nos pauvres écrivains dont l’intimité serait violées par la lecture de leur récit….on ne peux pas expliquer l’inexplicable et se voiler la face , face à une certaine évidence. Tant mieux si certains trouvent en d’autres moyens des artifices pour contourner les réseaux du bon vieux réel, tant mieux s’il en sont heureux, pour ma part je défend le rêve, l’ivresse et la magie…qui à preuve du contraire ne trouvent sur le net que des égaux aux allures de pantins ….

Phonon

Phonon
01/11/2004, 22h15
Bonne soirée à tt le monde

sa été un plaisir de discuter avec vous. tt mes voeux de bonheur pour ceux ou celles qui croisent leur âme soeurs, ou que se soit finalement car l'important c d'aimer....

:wink:

Bonne soirée et peut êter à demain

saha ftourkoum

Phonon

jamela
01/11/2004, 22h42
bonsoir Phonon !!!

aliloulolo
01/11/2004, 23h18
Bonsoir Phonon, bonsoir Djamila, bonsoir Samir, bonsoir à tous,

Merci pour vos messages, merci Djamila pour ton bouquet de roses, magnifiique!! Tu as raison samir, grâce au net je vous ai découvert et partage des choses sur ce forum avec vous...

Phonon, j'abonde dans ton sens pour tout ce que tu dis, tu parles de longueur de phrases, de temps de réponses, etc... qui déterminent beaucoup de choses mais pas tout, et notamment pas la profondeur de la personne avec qui l'on échange des propos. Je suis bien d'accord avec toi mais justement je disais, tout dépend de ce qui se passe ensuite, dans la relation réelle, celle du vécu, le jour où éventuellement, tu te retrouves face à la -ou les- personne(s) avec la(les)quel(les) tu as eu des échanges sur le net. Le virtuel refait alors sa révérence pour donner la part belle au réel, au bon vieux réel oui, comme tu dis si justement.
Bonne nuit à toi et à tous, Lolo.

sentenza
01/11/2004, 23h27
Tu as raison samir

je te laisse l'occasion de te rattraper :wink:

lullaby
01/11/2004, 23h27
je n'ai pas bien saisi!!
tu as rencontré ton mari sur le net et il était en algérie c'est cela?

comment ta famille a apris la nouvelle?

aliloulolo
01/11/2004, 23h42
oui lullaby, c'est bien cela tu as compris. Il est toujours en Algérie à cette heure d'ailleurs...

Samir, je vais faire de mon mieux!!!! :redface:[/quote]

emna
05/11/2004, 13h19
Bonjour à tous :))

Aliloulolo, quelle belle histoire !!!! :-)))
Je te souhaite tous mes voeux de bonheur !!!
J'ai beaucoup aimé ta façon de nous raconter les choses, tout celà est très bien exprimé et ressenti....

Phonon, merci à toi encore :-))

Jamela, je t'attends impatiemment toujours comme on a dit ..... :60:

Et merci à tous les autres aussi :-)))

à bientôt

seule
07/12/2004, 11h01
est qu 'on peut tomber amoureux d'un personne par le net, seulement recevoir ces écritures et le voir sur la webcam????

seule au monde....

syrine
07/12/2004, 11h12
salam
oui bien sur que c'est possible, tout et possible et je sais de quoi je parle
syrine :biggrin:

seule
07/12/2004, 12h52
oui syrine je suis aussi d'accord car ca me concerne

tu sais je suis tres amoureuse d'un kabyle j ai fait sa connaissance par le net. et je te dis pas à quel point je l'aime je suis folle de lui.

j étais sérieuse même trop, jamais j ai fait de relation et aimer quelqu'un. parfois je dis est ce que j ai pas de coeur, mais avec lui tt a changé c comme je le connais depuis longtemps. le premier rencontre mon coeur c est envolé vers lui....

mais est ce que c vrai pour tt le reste? est ce que cet amour restera stable au rencontre?

syrine
07/12/2004, 14h22
salam seule
je connai trés bien ta situation, je te comprend,
c'est trés bizarre tout ça mais c'est trés réel
c'est possible en tout cas
pour la rencontre ça dépens si vous etes tout les deux sur la même longueur d'onde, que votre amour sois réciproque
ensuite pour l'amitié je dit que c'est impossible surtout si l'un des 2 a des sentiments autre que d'amitié
syrine

renaissance
07/12/2004, 14h43
j'y ai cru sauf que j'avais pas de webcam
mais tout ses eteint quand j'ai toute trace d'elle (mail tel ...)
mais jespere que cette personne aura au moins garder une bonne image de moi

syrine
07/12/2004, 15h43
salam
quel dommage c'est bien triste
syrine

seule
07/12/2004, 16h14
renaissance tu as vraiment aimé cette personne????

tu n essaie pas à chercher comment la contacter?? si tu es bien sur intéressant

seule
07/12/2004, 16h26
salam allah
merci syrine, je demande que dieu m aide et me donne le courage
il est devenu ma raison de vivre.....
je veux le voir et si la mort vient aprés pas de problème
je suis prête à tt même changer de nationalité devenir une kabyle il est mon pays il est tt.........