PDA

Voir la version complète : Croyez-vous en l'amour sur Internet ?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9

TIZEMT
23/02/2005, 20h20
Azul tout le monde
TIZEMT y a pas de quoi pour l’explication, j'ai fais de mon mieux espérant que ta bien compris de quoi il s’agi le sujet
Donc si je comprends parfaitement bien, l'amour virtuel n'existe pas ? et portant il y a des milliers qu'ils le vivent !!

c'est possible mais alors je suis complètement naïve. Qu'est ce que c'est que cet amour virtuel dont tu parles et que des milliers de gens vivent ? Là je suis un peu perdue ; je n'ai peut-être pas bien compris. Explique-moi stp

farid_de_boghni
24/02/2005, 12h43
Je veux dire est-ce possible qu'on pourra vraiment aimer une personne qu'on connais par le bailler du net même si il où elle vis a des milliers de km de ton pays où ta region c'est à dire vivre un amour propre, des vraie sentiments, un amour sincère basé sur des vraies bases, pour mieux comprendre ce que je dis, tu pourra également revenir en arrière tu lira tout les post des formiste ça va t'aidé a comprendre le sens de ce sujet …

ouizouiz
08/04/2005, 14h10
Je peu vous dire que le net est vraiment bien quand tu ne connais pas.Mais jours après jours tu te rend conte que c'est pas aussi vrai que nature...Mais bon c'est la vie..... ;) ;) ;)

Peut être que ce n'était pas une personne pour toi tout simplement.Je sais que ca fait très mal,mais bon dès fois on n'y peu rien....à bienôt

Malik94
09/04/2005, 13h40
L'amour virtuel je trouve ça curieux.
Par contre le net est un moyen comme un autre de rencontrer des gens mais tant que vous n'avez pas vu la personne en vrai vous ne pouvez pas dire si vraiment vous l'appréciez pleinement même si vous la trouvez super sympa et même génial d'âprès ce qu'elle écrit.

farid_de_boghni
09/04/2005, 14h24
Azul Fellawens

Je suis complètement d'accord avec idée de Malik

sppeed
09/04/2005, 17h47
moi se que je pensse c'est se que vous appeler amour virtuel sa n'existe pas et vue les experiences qui se sont déroullées dans mon entourage je me pose meme des qst sur l'amour tou court tel que tlm le voit.....

ALGERIANA
05/08/2005, 20h43
CROYEZ VOUS EN L AMOUR VIRTUEL

OU ets vous partisans d'une rencontre rapide

L´amour on peut le trouver partout, la ou on ira, existe un certain amour. Quoi que le Net peut etre un moyen de faire des connaissances qui finissent aussi des fois par amour et relations durables. Mais d´aller dés le debut de l´idée l´amour se trouve au Net, on peut etre choqué à la fin de chemin....donc il faut etre prudent, car le Net peut aussi cacher tant de surprises qui ne sont pas obligatoirement satisfaites!

Les relations rapides? On dit douga douga pour arriver surment comme la tortue :)

Bon chance a ceux qui prennent ce chemin!

zwina
05/08/2005, 21h18
L'amour virtuel ????? je ne crois pas que l'on puisse juste à travers des discussions aimer quelqu'un... :11: Il suffit de savoir jouer avec les mots pour faire croire n'importe quoi à n'importe qui. Des amitiés ou des affinités surement ;)

ALGERIANA
05/08/2005, 21h29
L'amour virtuel ????? je ne crois pas que l'on puisse juste à travers des discussions aimer quelqu'un... Il suffit de savoir jouer avec les mots pour faire croire n'importe quoi à n'importe qui. Des amitiés ou des affinités surement

Salam Zwina,

Ben ce n´est pas facile, il faut vraiment etre honnette et sincere. Comme des fois la spontanité reserve aussi des surprise. Il ne faut pas aller avec l´idée de trouver ce qu´on cherche, mais ne pas aussi perdre l´espoir......

Vivre les evenements comme elles se présentent, il ne faut pas les inventer surtout. On arrive à découvrire pas mal de choses avec le temps si on prend les choses patiennement.

Si on rencontre pas l´amour ou l´amitié on finira par comprendre le comportement humain :) et possible aussi au lieu d´ecrire un roman, on ecrira une analyse psychologique :)

Le Net peut nous nourire pas que d´amour et connaissances, donc savoir l´utiliser est aussi necessaire!

mitaines
05/08/2005, 21h47
Je ne crois absolument pas à l'amour virtuel, pour en avoir souvent fait l'expérience. Je crois que internet est seulement une façon de se rencontrer dans un monde de plus en plus individualiste et impersonnel. C'est un moyen comme un autre.

Les échanges de courriels, de photos et de chat permet de connaître un peu la personnalité de la personne, mais pas de l'aimer. Je considère que tant qu'on n'a pas rencontré la personne en chair et en os, il est impossible de tomber amoureux. Si on tombe amoureux c'est juste une illusion la plupart du temps. L'autre derrière l'écran devient plus un fantasme imaginaire qu'on projette sur lui ou elle que la réalité. Les relations virtuelles c'est du vent. Moi ça m'est arrivé de chatter avec des gars super intéressants, sur la photo ils étaient pas trop mal, et quand je les rencontraient en vrai, ils étaient complètement différents. À peine reconnaissables, et leurs actions réelles contredisaient totalement leurs propos sur le net. Y'en a un par exemple qui disaient "j'aime aller au gym et j'ai un physique bien proportioné", et je me retrouvait en face d'un petit gros super paresseux qui ne fait jamais de sport et se bourrait de fast food. Y'en a qui mettent des photos d'eux plus jeunes, plus minces, ou des photos de leurs amis ou de leur frère, etc... Y'en a aussi que la personnalité est complètement différente de ce qu'ils prétendent sur le net. Ils y a beaucoup de menteurs. Alors loin de moi l'envie de me taper des heures d'avion pour débarquer dans un pays étranger et me rendre compte que le gars n'est vraiment pas terrible.

Et puis ceux qui ne se sont jamais parlés autrement que sur le chat, qui débarquent comme ça dans un pays étranger et se marient immédiatement sans s'être vraiment fréquentés pour de vrai, permettez-moi d'être sceptique. Il y a 99,9% des chances que ça vire au fiasco ce genre de mariage. Oui il y en a des filles québécoises assez folles pour aller marier un beau péruvien ou un beau magrébin à l'autre bout de la planète qu'elle ne connait même pas! On me l'a souvent proposé. Bien que le témoignage de l'ami du gars avait l'air sincère et vraiment amoureux, et qu'il prend cette fille de Montréal pour une méchante, vous n'avez pas idée tout ce que cette fille s'est sûrement fait dire comme mises en gardes par toute sa famille et tout ses amis sur le risque de se faire avoir dans un mariage pour les papiers. C'est que cela arrive si souvent, et le net est remplis de ce genre de profiteurs. Comment être certains de la sincérité de quelqu'un dans un tel contexte? La fille a peut-être juste eu peur. Moi j'ai toujours été claire avec tout ces latinos et arabes rencontrés sur le net. On discute pour le plaisir de discuter, mais jamais je n'irai les voir dans leur pays. Je n'accepte de rencontrer que les gars qui sont déjà à Montréal, dans un endroit public de préférence pour ma sécurité.

Par contre je pense qu'on peut développer des amitiés intéressantes par les rencontre internet. Mais l'amour ça c'est pas quelque chose qu'on commande comme dans un catalogue sur des sites de rencontres. Ça marche dans de très rares cas.

emira
05/08/2005, 22h01
Bien développé mitaine, je suis presque d'accord avec tout ce que tu viens dire. Je pense aussi qu'internet permet de faire des connaissances mais sans plus, l'amour véritable on le vit face face.

emira
05/08/2005, 22h06
Et j'ajouterai comme toi qu'il y a beaucoup de menteurs sur le net qui se décrivent comme l'homme parfait alors qu'en réalité ils sont l'inverse de ce qu'ils racontent.

ALGERIANA
05/08/2005, 22h08
Et j'ajouterai comme toi qu'il y a beaucoup de menteurs sur le net qui se décrivent comme l'homme parfait alors qu'en réalité ils sont l'inverse de ce qu'ils racontent.

La tu me fais vraiment rire!
Ca me fait rappller quelqu´un.... le pauvre!

hakkimm
05/08/2005, 22h30
il y a beaucoup de menteurs sur le net qui se décrivent comme l'homme parfait alors qu'en réalité ils sont l'inverse de ce qu'ils racontent.
Si je me permets emira, le monsonge est un défaut partagé par beaucoup de femmes et hommes que ce soit sur le net ou dans la vie.
Si tu te crois honnête dis-toi qu’il doit y avoir aussi des gens honnêtes sur le net et dans la vie.
Si tu te crois menteuse alors dis-toi qu’il existe aussi des personnes menteuses sur le net et dans la vie.

hadia
06/08/2005, 16h42
La je partage votre opinion hakkimm
Que ce soit en virtuels ou en live des monteurs existe tant que l’être humain et sur cette terre !
Et c’est valable pour les deux homme ou femme

Loundja
06/08/2005, 17h05
Allez les filles, arrêtez de rêver et retourner au boulot, le virtuel n'existe pas.

Gardez vos sens de voir, sentir, toucher et la, tout vos sens vous diront la vérité.

D'accord avec Zwina et Mitaine...... lolll Mitaine, ça fait bizarre Mitaine en juillet loll.

faly
06/08/2005, 18h42
je suis daccord avec toi !! amour virtuel n,existe pas !! bcp de choses ,bcp de sentiments peuvent y exister SAUF l,amour !! pour moi c,est juste un moyen de se prensenter et passer au reel !! aller au plaisir

Spacialle
07/08/2005, 16h33
je suis d'accord avec vous les filles que l'amour virtuel n'existe pas ..........
il suffit de ce déconnecter pour le constater ,l'ecran et vide et ont reviens vite a la réaliter ............

ALGERIANA
07/08/2005, 18h16
il suffit de ce déconnecter pour le constater ,l'ecran et vide et ont reviens vite a la réaliter ............

En ce moment, tu n´es pas une personne reele qui me communique? :)

Spacialle
07/08/2005, 18h38
salut algeriana
moi en génerale ,je ne crois en ce que je vois pas ,
pour ta question si je suis réel ça reste a le prouver ,peu etre que oui peu etre que non !!!!!!!!!!
la preuve ont sais meme pas avec qui en communique !
peu etre que je me trompe je ne sais pas !!