PDA

Voir la version complète : Islam et democratie par Roger Garaudy [video]


reda
17/06/2007, 16h12
partie 1

http://video.google.es/videoplay?docid=-6730294861206989472&q=islam+duration%3Along&lr=lang_fr&total=48&start=0&num=100&so=0&type=search&plindex=22

partie 2

http://video.google.es/videoplay?docid=1412788417685477842&q=islam+duration%3Along&lr=lang_fr&total=48&start=0&num=100&so=0&type=search&plindex=3


c'est une video tres interessante et tres instructive; a ne pas rater!

absent
17/06/2007, 17h58
J'ai visionné les 20 premières minutes, je suis tellement surpris par les paroles de cet homme qui sont si poignantes et si profondes.

J'ai la foie que l'humanité atteindra un jour ce rêve de cette société que décrit Garodi.

merci reda

absente
17/06/2007, 20h31
Salam reda

intéressant en effet et réfléchi
merci pour ces liens

nabilou
20/06/2007, 22h37
baraka allahou fik reda pour ces vidéos,elles sont vraiment trés interessante,je vais les enregistrer lol

joandemilan
21/06/2007, 08h07
Garaudy c'est un spécialiste des intégrismes. Il est passé du stalinisme le plus dur à l'Islam (avec une halte je crois par le christianisme). Ce type m'a toujours écoeuré. Il a un (avait) un penchant très marqué pour le malheur. C'est le philosophe des robots humains; en tout cas pas un humaniste.

Alain
21/06/2007, 08h31
Ne vous laisser pas impressionner par ses propos, dit sur un ton dramatique, d'une grande banalité, plutôt cafouilleux. Il mélange tout, par exemple la classique confusion "économie de marché / capitalisme".

Communiste au départ, c'est aujourd'hui un populiste standard, "le monde est sale, nous les propres nettoyons le de la souillure".

Il a gardé l'habitude des communistes de trouver des causes simples aux maux du monde. Monde toujours vu comme polarisé (exploiteur / exploité, occident / islam, sale / pur).

Après avoir décrit le monde actuel apocalyptique, totalement négatif et noir, il arrive à l'islam, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Il n'est pas compliqué Garaudy

Nadyr
21/06/2007, 10h35
Il est passé du stalinisme le plus dur à l'Islam
c bien pour lui si c vrai .
pourquoi tu dit ça pour prouver qu'il a tor ??? (bizar comme preuve !) alors que c que les imbéciles qui changes pas d'avis .
joandemilan ,tu voi qu'il n'es pas humaniste , ou ? éclaire nous !


Ne vous laisser pas impressionner par ses propos
merci du conseil le prochain conseil c ne l'écoutez pas je croit ou brulé c vidéo !
Après avoir décrit le monde actuel apocalyptique , totalement négatif et noir
la vie est belle en Europe c vrai ta raison , l'Europe c le monde d'après se que tu dit lol , le monde avance selon darwin (ou la jungle) et les pays faibles meurt il n'ont pas le droit a vivre .

Alain
21/06/2007, 11h37
Je prends un peu de temps pour expliquer un peu mieux.

1er problème : Garaudy dénoncent ici à tout va, sans gradation, il ne s'agit pas de dénoncer sans mesure, ça c'est facile. Un adolescent sait faire ça. Le problème est de bien évaluer les choses et même si possible de proposer des solutions qui marchent.

Il dit avoir trouvé dans l'islam, un état d'esprit, qui pour lui permettra de trouver une solution aux maux du monde. Pour démontrer ça, il se contente d'inverser la manière d'argumenter : il ressort que tout est rose et efficace dans l'islam, excepté quelques déviances (notamment que les gens sont mal influencés par l'occident). Constates t on que c'est vrai ? Que tous est rose et efficace dans le monde musulman ? Ce n'est donc pas réaliste, c'est grave pour quelqu'un qui prétend éclairer la marche de la société. C'est un 2ème problème.

3ème problème. On trouve aussi de très honorables états d'esprit en "occident", notamment qui dénonce avec énergie les abus cités, pourquoi il ne les relève pas ? (Du moins je n'ai rien entendu de la sorte dans la 1ère vidéo).

4ème problème : comme je le disais, il divise le monde en deux parties, toute bonne, toute mauvaise. Pourquoi divise t –il le monde ainsi en deux ? Ou se met-il lui d'ailleurs ?

Je résume :

1- tout est noir de chez noir, on va tous vers l'abîme
2- j'ai la solution,
3- "vous" êtes des gens formidables
4- "eux" là bas, ils sont la cause de vos malheurs, de tous les malheurs.

Bien sûr que ça plaît, qui n'aime pas entendre ça ?

Cookies