Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Fatwa étrange?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Fatwa étrange?

    La fatwa de deux théologiens provoque un tollé en Egypte. Selon les deux professeurs de l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde, la seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de la téter.
    L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche. Mais la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein", ont tenu à préciser les deux hommes.
    Pour un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un "cas particulier" du temps de notre très cher prophète.
    Que voulez-vous que je vous dise? j'avoue que pour une fois j'ai cessé de rigoler parce que ça devient grave très grave même!
    Je cite: ( La femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein")
    Analyse perso:
    Je trouve cette Fatwa étrange, car dans l'Islam, à mon point de vue, (et à ma modeste connaissance), tout y est clair, l'interdit est clair est le hallal est clair aussi… en plus ce qui est plus étrange?!!… c'est que … qui va accepter que sa femme, sa sœur ou sa mère donne son sein à un étranger pour l'allaiter??? Excusez moi, c'est limite folie…
    Même ce pauvre collègue masculin, accepterait-t-il facilement de téter son collègue de bureau? Je pense que cela lui donnerait d'autres plans diaboliques, sauf s'il est vraiment un ange!!! Alors pourquoi ne laisserons pas les choses comme elles étaient avant, c'est mieux je pense… je sais que quand deux individus (homme et femme) sont seuls, il y'a un toujours une troisième personne invisible (le diable) qui représente le désir et l'envie du fruit défendu… mais S.V.P pas avec cette fatwa, car dans ce cas, on l'invite ce diable... et en plus, cela créerait des bureaux d'allaitement …
    Imaginez… cela dans une entreprise…
    Bonjour Monsieur, je suis venu chercher ma sœur? Elle travaille ici comme secrétaire, l'autre lui répond… oui oui, un instant, elle est en train d'allaiter monsieur le directeur… oups... ok je vais attendre....
    Oh… avant que j'oublie, il y'a aussi un petit problème… et si la fille n'a pas de lait dans ses seins??? Je veux dire, comment va-t-elle faire???
    Excusez moi, si je me suis un petit peu sorti du sérieux (et si j'étais un petit peu direct dans mes propos)… c'est horrible, on dit que lorsque quelque chose à dépassé ses limites elle deviendra son contraire.
    Tellement que cette fatwa m'intrigue, j'en rigole….
    J'ai peur que cette fatwa serait interprétée différemment et mauvaisement, elle va inciter les gens à téter leurs collègues de travail sous prétexte de cette même fatwa…
    Cher amis... Soyez cool... et ayez toujours un biberon dans la poche... en cas? on sait jamais?!
    A la fin, acceptez l'expression de mes sincères salutations.
    On est rarement maître de se faire aimer,
    on l'est toujours de se faire estimer

  • #2
    Moi je la trouve pas drole du tout !
    C'est une insulte à l'islam au contraire , ces deux charlatans ne font que salir notre belle religion et surtout la rabaisser !
    L'Islam n'est pas aussi bas pour juste donner de l'importance à une bêtise pareille ! On devrait les enfermer dans une asile ces 2 zinzins !
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Thank you

      merci pour le passage et le commentaire (réaction) cher ami.
      On est rarement maître de se faire aimer,
      on l'est toujours de se faire estimer

      Commentaire


      • #4
        qui va accepter que sa femme, sa sœur ou sa mère donne son sein à un étranger pour l'allaiter??? Excusez moi, c'est limite folie…
        salem,
        Désolée, ce qui est sûr est que tu as mal compris.
        La fatwa est dite dans un contexte bien précis. le contexte est celui où la femme est une mère bi ridha3a (une mère par allaitement). dans ce cas, l'enfant qu'elle a alaité est considéré comme son fils par alaitement (même devenu un homme plus tard).
        De même, pour une femme qui a partagé l'alaitement avec un homme, celui ci est désormais son frère par alaitement. dans ce cas, il est tout à fait normal qu'elle hote son voile devant son frère ou fils (par alaitement), car elle ne peut les épouser et ils sont considérés comme Mahram.

        J'espère avoir été claire.

        Commentaire


        • #5
          cher (e) Rym...
          On est d'accord dessus (de ce que tu dis) c'est clair, mais j'ai peur que tu n'as pas bien saisi la polèmique de cette fatwa? ce n'est pas moi qui l'ai dite!!!
          merci pour ta réaction!
          On est rarement maître de se faire aimer,
          on l'est toujours de se faire estimer

          Commentaire


          • #6
            Ryme, si c'était quand l'homme était un enfant, c'est normal ! Mais je crois que ces deux 'savants' voulaient dire que même quand ils sont déjà adultes si leur collègue les allaite c'est comme si elle les avait allaités quand ils étaient petits ce qui est complétement débile!! ...
            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

            Albert Einstein

            Commentaire


            • #7
              salut kroko,

              rassure toi que j'ai bien compris, no problème. je me suis peut etre mal exprimé.
              En fait, les médias ont rajouté une bonne couche justement pour polémiquer. El azehar est de renommé et surtout de référence.
              la polémique vient des médias ayant interpréter cette fatwa de travers! c'est tellement dénué de sens, et ça ne concorde à aucune logique humaine!!!, qu'il ne faut pas justement accorder autant d'attention.

              salem.

              Commentaire


              • #8
                ok

                Je crois que les medias ne font que rapporter! (dans ce cas là), car pourquoi tous les media du monde entier? hein? méme ceux du proche orient! quand méme?!
                Dernière modification par Kroko, 17 juin 2007, 15h55.
                On est rarement maître de se faire aimer,
                on l'est toujours de se faire estimer

                Commentaire


                • #9
                  .................................
                  Dernière modification par kaninama, 17 juin 2007, 16h34.
                  Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sujet a été largement débattu ici, les filles!

                    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=49298
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      CalamityJane ! devrons-nous nous excuser? parceque nous sommes les nouveaux(elles) venu(e)s?
                      Dernière modification par Kroko, 17 juin 2007, 16h03.
                      On est rarement maître de se faire aimer,
                      on l'est toujours de se faire estimer

                      Commentaire


                      • #12
                        CalamityJane ! devrons-nous nous excuser? parceque nous sommes les nouveaux(elles) venu(e)s
                        Pas du tout kroko, simplement, je m'étais dit (à tort apparament) que les différentes interventions des forumistes à ce sujet, vous aurez interessées peut etre!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          ok

                          dans ce cas là, tu n'as pas du tout tort ma chère!
                          Peut-on avoir ou lire ton commentaire dessus! (signe de bonne humeur?)
                          On est rarement maître de se faire aimer,
                          on l'est toujours de se faire estimer

                          Commentaire


                          • #14
                            dans ce cas là, tu n'as pas du tout tort ma chère!
                            Peut-on avoir ou lire ton commentaire dessus! (signe de bonne humeur?
                            Biensur que j'y ai participé, tu crois que j'aurai laissé passer ça, sans y mettre mon grain de sel!!!

                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              oups

                              Je viens juste de lire une de tes (vannes) crois-moi je suis mdr! (celle de rotter)
                              merci pour ta bonne humeur!
                              On est rarement maître de se faire aimer,
                              on l'est toujours de se faire estimer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X