Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau plan Marshall de Rahmani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau plan Marshall de Rahmani

    Promotion du tourisme de qualité


    «Le tourisme n’est pas un acte de construction des édifices hôteliers, mais c’est le développement de prestations de qualité, ainsi que du savoir-faire », c’est ce qu’a déclaré hier, Cherif Rahmani, ministre du Tourisme et de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, à l’hôtel El Aurassi. Le passage d’hier du ministre entre dans le cadre de la première rencontre de concertation, mais aussi de convivialité, durant laquelle il a réuni tous les acteurs concernés par la nouvelle politique touristique.
    Il s’agit des cadres des deux ministères, des sénateurs, des députés, des services de sécurité, à leurs tête Ali Tounsi, mais surtout des investisseurs privés, à leurs têtes, le géant de l’agroalimentaire, Issad Rebrab. Pour le ministre, c’est l’occasion de faire réunir touts les acteurs ayant une relation directe avec le tourisme, et ce, dans un seul but : promouvoir le secteur du tourisme, et par ricochet, le propulser au diapason des standards internationaux. Comment ? M. Rahmani, a, à ce propos, livré les grands axes de sa nouvelle politique touristique. « Le secteur du tourisme dans notre pays, est devenu la priorité de l’Etat » a-t-il déclaré à maintes reprises.La nouvelle politique prônée en grande pompe par Rahmani, a trait à la formation des cadres afin d’avoir de meilleures prestations possibles, mais aussi la création de cinq pôles touristiques d’excellence au niveau national. En se basant sur l’avantage de notre pays en matière de diversité des ressources naturelles, l’orateur, a précisé, cependant que l’Algérie est le…dernier pays maghrébin, concernant la destination des touristes. « L’heure est arrivée pour que le secteur du tourisme soit au devant des préoccupation des pouvoirs publics » a-t-il signalé.
    C’est pour cela, ajoute le ministre, que la stratégie visant à la promotion du tourisme, doit être débattue par tous les acteurs, dans le but, d’arriver un seul objectif : Avoir un véritable tourisme de qualité.
    Par ailleurs, le conférencier a lancé un appel, aux investisseurs privés, aux services de sécurité, ainsi qu’au ministère du Transport, mais surtout à la presse, de converger touts leurs efforts pour « donner une bonne image de l’Algérie ». Il dira à ce propos ceci : « Désormais, on doit se réunir dans un environnement basé sur la confiance mutuelle, afin d’établir un partenariat gagnant-gagnant, qui n’est autre que posséder un tourisme de qualité et de haute gamme », a-t-il insisté.
    En somme, le nouveau ministre du tourisme, a promis, dans un proche avenir, après cette première entrevue, l’organisation des rencontres avec tous ceux, qui se sentent concernés, par cette stratégie, dite « Plan de qualité ». « Vous êtes concernés par ce nouveau plan, et la maison Algérie a besoin de tous vos efforts afin que notre pays devienne une véritable destination touristique » a-t-il dit à l’assistance

    R.N.( La Dépêche de Kabylie)

  • #2
    chaque gouvernement qui passe fait du tourisme une priorité, et je n'arrive pas à comprendre que notre pays n'ait pas arrêter un programme bien précis.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Il est où le Plan Marshall?
      Cherif a fait du bon travail lorsqu'il était Gouverneur d'Alger avant d'être écarté par Boutef par souci de concentration de pouvoir. Je pense qu'il est à la bonne place. Wait and see...
      Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

      Commentaire

      Chargement...
      X