Un groupe de vacanciers - hommes, femmes et enfants , au camping , décide d'aller randonner à la jungle. Il y a cependant un petit trajet en voiture à parcourir, et les joyeux vacanciers se répartissent en mêmes proportions dans différents véhicules. Finalement, chaque enfant se retrouve avec deux femmes et un homme, et chaque femme avec un homme et trois enfants. Au total, il y a neuf enfants. Combien y a-t-il de véhicules, de femmes et d'hommes ?:mrgreen
laisse moi le temps de sortir ma calculatrice :mrgreen:
j'essaie
Enfants=9
Hommes=9
Femmes=18
Voitures= il faut un car là :mrgreen:
c'est faux!:cry: mais n'empéche que tu as un sens de l'humour particulier :mrgreen:, que j'adore! je l'avoue!
j'aimerais bien que les autres y participent! mais bon! chacun a ses propres préoccupations!
merci pour l'essai.
merci j'ai au moins une chose de bonne (l'humour particulier) :mrgreen: euh je viens de réaliser là comment ça "particulier" grrrrrrrr allez j'espère que d'autres trouveront
Oui! je l'espère aussi! car il y'a un cadeau en guise de trouvaille! héhéhhéh:)
je ne suis pas tres bavard sur le forum mais je lis presque tout et
je passais par la et la devinette m'a fait faire une pause de lecture .
je suis pas tres sur de ma reponse mais se sera une 1ere tentative.
-une voiture avec ; 2 freres
1 soeur (la grande)
1 mere
1 pere
3 familles avec 3 vehicules et 9 enfants dont 3 adultes.
essallam sur vous.
merci Mar-0 pour la tentative!
mais pourrais-tu nous dire simplement combien de:
voitures?
femmes?
hommes?
sachant qu'il en a 9 enfants.
merci
il y a en tout - 6 femmes ( les grandes soeurs )
- 3 hommes ( les maris )
- 6 garçons ( les enfants )
- 3 vehicules.
...................ma reponse est juste ?
Bravo Mar-o
:26::10:
:25::25::25:
Chaque enfant est accompagné de deux femmes et d'un homme; il y a donc deux femmes et un homme par voiture. Chaque femme est accompagnée de trois enfants: il y a donc trois enfants, deux femmes et un homme par voiture. Comme il y a au total neuf enfants, il y a en tout trois voitures, six femmes et trois hommes.
(En sachant qu'il y'en a 9 enfants) le résultat final…
voitures
6 femmes
3 hommes
merci pour ceux qui ont participé!!!!
=== Modération ===
Prière d'utiliser la taille par défaut pour les caractères et d' éviter l'abus de gras et de couleurs Respectez la Charte, svp : Rédiger un topic (http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic)
mar.o :57: bravo
olala comme j'étais loin :mrgreen:
angèle! go to (énigme à résoudre2) c'est amusant!
ça fait plaisir ,
avant de partir je vous laisse une petite.
- QU'EST CE QUI SE REMPLI PAR LE BAS ET SE VIDE PAR LE HAUT ?
je regarderai les reponses plus tard , vous avez le droit a 2 reponses si vous ne la connaissez pas .
merci pour ce petit moment et a bientot.
Ok! on va essayer de trouver ça!
à bientot!
Je pense que c'est le (VOLCAN) car il se rempli par le bas, des entrailles de la terre, et se vide du haut, en crachant les magmas!
ai-je raison?:)
mar.o
olala j'avais pas vu qu'il y avait une devinette désolée
MA REPONSE = UN VERRE
et si j'ai pas bon tu me le dis en tout petit que personne ne le voit et si j'ai bon en gros :mrgreen:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org