Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Food-force.com" : le jeu humanitaire de l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Food-force.com" : le jeu humanitaire de l'ONU

    Bonjour,

    World Food Program est une agence de l'ONU chargé de lutter contre la Faim dans le monde qui vient de mettre en ligne un jeu vidéo qui est téléchargeable gratuitement Food Force.com

    Je vous plante le décor:

    Vous voici largués dans l'ile de Sehylan en pleine jungle hostile et là vous allez devoir affronter tous les dangers, ennemis, prédateurs etc..
    Votre mission... si vous l'acceptez est de reperer les populations affamées, créer des rations nutritives avec tres peu de moyen et un budget minimal,, Transporter et acheminer la nourriture, par hélicoptère par camion. Vous serez aidés par differents experts tout au long de la mission. Il y a 6 missions à effectuer qui sont variés et pleines de danger: champs de mines, ponts à construire etc..
    là c'est Rachel Scott 26 ans chargée de la logistique.

    Le but final etant non pas de tuer mais de nourrir le plus d'êtres humains.

    Ce jeu prend donc le contrepied de tous les jeux de guerre et a pour but de sensibiliser les jeunes aux problèmes de la faim et leur faire découvrir l'humanitaire.
    Apprendre à être solidaire , c'est plutot un bon programme.

    Pour télecharger le jeu, mieux vaut avoir un haut débit car le chargement sera plus rapide. Les amateurs de Sim City devraient l'aimer.

    Cordialement

  • #2
    Je l'ai telechargé et j'y ai joué ( fo croire que j'ai du temps a perdre)

    très pedago comme jeu, pas mal pour le petits, en a peine une heure,il mets en perspectives toutes les actions menés par le WFP pdt une catastrophe...(6etaps(jeux) , entrecoupé de sequences explicatives...)

    Commentaire


    • #3
      ahhh du moment que ce n'est pâs une guerre contre l'irak, faire nourir les gens, je vais essayer
      elga c'est facile ???
      dani

      Commentaire

      Chargement...
      X