Annonce

Réduire
Aucune annonce.

double nationalite françaiqe et algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • double nationalite françaiqe et algerienne

    Ceux qui ont la double nationalite doivent imperativement assumer leur choix et aller vivre ailleur. Bouteflika

    Voilà ce que pense notre président algerien des bi-nationaux. il rajoute même que les bi-nationaux seront considérés comme des étrangers en algérie.

    je trouve ça injuste, ça veux dire quoi? je suis née en france et j'ai vécu 8 ans en algérie, donc tant que mes parents n'avaient pas "demandé" mes papiers français, j'etais algerienne maintenant on me dit que je suis etrangère dans mon pays. que faire?

    je pense que bouteflika pète les plomb sue cette histoire de double nationalité.
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

  • #2
    Moi je renoncerai à ma double nationalité quand monsieur Boutef et toute la smala en fera de même... Non mais je te jure je crois qu'il est l'heure de la retraite.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par syren
      je pense que bouteflika pète les plomb sue cette histoire de double nationalité.
      ce n'est pas seulement sur la double nationalité que boutef pete les plombs, mais sur tout!!
      qui est il pour considérer qui que ce soit comme etranger!!
      qu'il signe un ordonnance, ottant la nationalité Algérienne à tout les bi-nationaux s'il on est capable. sinon qu'il cesse de faire le pitre, il l'a deja assez fait jusque là
      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas pour vous faire peur, mais la bi nationalité est aussi mal vue en France et quelqu'uns projettent de la supprimer ( dans la tonalité la France tu l'aime ou tu la quittes).
        La Bi-Nationalité résulte d'une équivalence dans le code de nationalité algérien et dans le code civil français., mais depuis 2000 les lois sur la nationalité sont devenues draconiennes....

        Commentaire


        • #5
          ça doit être la première pierre du partenariat d'exeption.
          Décevant.

          Commentaire


          • #6
            Virginie, je pense que le premier article du Traité de l'Amitié sera la suppression de la bi nationalité.
            Et Sarkozy est à Alger le 10 juillet

            Commentaire


            • #7
              Ne crois pas à ce que tout dit Bouteflika. Il ne tient jamais a ses paroles !!

              Commentaire


              • #8
                Alya

                Avec tous les problèmes réels qui sont a régler... On voit bien ou sont les priorités : au ras des paquerettes !
                La contestation peut s'organiser, tant au plan intérieur qu'auprès des institutions internationales.
                Je trouve vraiment dommage et pitoyable que des affaires d'état soient traitées comme des divorces mélo ou la seule chose sur laquelle s'entendent les parents, c'est pour se déchirer par gosses interposés.
                Et de donner après ça des leçons sur le sens des responsabilités, voir sur le respect...
                Toujours le même refrain sur ton de mauvaise foi : fait ce que je dis mais pas ce que je fais...

                Commentaire


                • #9
                  voila ce que j'ai trouvé sue un autre site:



                  [IMG]http://www.***********/forum/images/icons/icon1.gif[/IMG]
                  Sept ministres binationaux dans le gouvernement de Belkhadem

                  Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Echourouq Elyaoumi, l’ancien membre du Conseil de la révolution et ministre de l’hydraulique dans le gouvernement de Houari Boumediene, M. Ahmed Bencherif a révélé que le gouvernement actuel que dirige Abdelaziz Belkhadem compte en son sein sept ministres qui ont la double nationalité. Des ministres qui, rappelons-le, ne sont pas natifs des pays dont ils portent la nationalité.
                  Selon mes sources, sur les sept il y a cinq français, un canadien et un américain. C’est dire que le gouvernement algérien est une véritable multinationale unique en son genre. Le comble du paradoxe c’est que lorsqu’une voix s’élève pour dénoncer la gabegie de ce gouvernement elle est vite taxée d’anti-nationaliste et est accusée d’être à la solde des forces étrangères. Mais lorsque ce gouvernement dilapide les deniers publics et mène une politique qui compromet la souveraineté nationale nul n’a le droit d’accuser ces ministres pas très nets en matière de nationalisme de rouler pour des puissances étrangères.
                  Dans le gouvernement actuel plusieurs ministres n’ont pas confiance en l’avenir de l’Algérie. Pour preuve, leurs enfants et épouses sont installés à l’étranger. Pis encore, ils voyagent avec des passeports étrangers. Dès qu’ils sont écartés du gouvernement ils quittent le pays et l’abandonnent à son triste sort dont ils assument une grande part de responsabilité de sa déchéance.

                  franchement, si on me demande de choisir, je choisirais sans hesiter la nationalite algerienne, c'est mon pays et j'y ai été très heureuse. mais bon l'ideal aurait de ne pas choisir surtout pour mes enfants plus tard.
                  Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve cela décevant aussi,je devrais choisir donc entre ma mère et mon père,mais bon je pense que c'est un principe de réciprocité envers sarko du genre "on est les premier à ne pas accepter la bi nationalité..." un peu débile comme argument,mais un pays qui se respect doit être multiculturel,cela ne veut pas dire qu'on aime pas notre pays ou quoi que se soit,je ferais tout pour garder les deux,je n'ai pas envie de perdre la nationalité algerienne ou tant d'algerien sont mort pour être libre,je voudrai être en algerie en étant vraiment chez moi et de même en france et de même perdre ma nationalité française serait un viol pour moi
                    Dernière modification par nabilou, 18 juin 2007, 09h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'aime pas trop cette idée de choix entre mère et père .....nan la nationalité n'est pas une mère ou un père mais un choix de vie, une culture, une langue....qui n'engage ni la mère , ni le père....

                      Commentaire


                      • #12
                        alya

                        salut alya,se n'est pas la mère ou le père biensûr,mais d'une certaine façon pour moi,oui! je susi née en france et grandit en france,j'ai grandit dans la culture française et aussi dans la culture algerienne,je ne peu pas renié une nationalité comme si je gommait se que j'avais écrit! et je vais devoir vivre dans un pays ou tout est différent pour moi et ou je ne connaît pas ses modes de vie etc...
                        Dernière modification par nabilou, 18 juin 2007, 09h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut syren,bouteflika joue à un jeux dangeureu surtout que notre éconoie et le taux de chomage est encore trés élevé en algerie,qu'il nous propose au moin des solutions lui et ses autorités ou des aides si il veut être crédible

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi je suis née en France et j'ai grandi en France mais moi il n'y a pas de choix à faire , je suis algérienne.
                            après c'est une question personnelle et subjective.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais bouteflika dit: qu'il faut absolument que les bi-nationaux assument leur choix, or je n'ai rien choisi, moi.
                              franchement je l'aimais bien comme president mais là, il me fait peur.
                              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X