Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie: Alger-Pékin avant fin 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie: Alger-Pékin avant fin 2007

    Après l'ouverture de la ligne aérienne Alger-Montréal, la compagnie nationale Air Algérie, qui s'inscrit désormais dans le long courrier, prévoit l'ouverture de la ligne Alger-Pékin avant la fin de l'année en cours. C'est d'ailleurs ce qui ressort de la déclaration du P-DG de ladite compagnie, en l'occurrence Tayeb Benouis, qui a déclaré hier à l'aéroport international d'Alger que «les négociations avec la partie chinoise sont en cours et nous envisageons inaugurer la ligne Alger-Pékin avant la fin de l'année», a rapporté l'APS. D'après le premier responsable d'Air Algérie, venu accueillir les 180 passagers du vol AH 2701 d'Air Algérie en provenance de Montréal, les négociations sont à un stade avancé : «Il ne reste à finaliser que la délivrance des autorisations d'exploitation», avant d'ajouter qu'«Air Algérie a informé les autorités aéronautiques chinoises qu'elle a été désignée par la Direction de l'aviation civile [DAC algérienne] comme exploitant officiel de cette ligne». Ce projet, qui verra le jour dans quelques mois, a commencé par la signature, le 12 juillet 2006, d'un accord aérien entre les DAC des deux pays, rappelle la même source.

    En effet, l'expansion du réseau de la compagnie vers les long courriers permettra, selon M. Benouis, «la préservation de notre part de marché».
    Toujours concernant l'ouverture de nouvelles lignes long courriers, M. Benouis a annoncé que l'ouverture de la ligne Alger-New York ne sera possible qu'après «la signature avec les autorités aéronautiques américaines d'un accord aérien de type Open Sky (ciel ouvert)». Une des options qui ne semblait pas plaire un moment donné aux autorités algériennes. Mais, actuellement et probablement avec le renouvellement de la flotte d'Air Algérie et sa présence sur certaines destinations de long courriers, les choses pourraient changer et le premier cycle de rencontres, qui a commencé en 2003 à Washington, pourrait entraîner d'autres rendez-vous positifs.
    Rappelons que l'ancien ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, M. Richard Erdman, avait indiqué, lors d'une conférence de presse tenue en juin 2004 à l'occasion de leur participation à la 37ème Foire internationale d'Alger, que «l'accord Open Sky, actuellement en discussion entre l'Algérie et les Etats-Unis, est entré dans sa dernière phase de négociation».En outre, la nouvelle ligne Alger-Montréal, inaugurée vendredi dernier par un vol commercial, tant attendu par la communauté algérienne vivant au Canada, estimée à plus de 50 000 ressortissants nationaux, sera assurée à raison de deux vols par semaine (mardi et vendredi).

    Dans le cadre de cet accord, Air Canada a été désignée pour exploiter les services aériens réguliers entre les deux pays au moyen d'une entente de partage de codes. Le partage de codes est un type de service aérien qui permet à un transporteur de vendre des sièges en son nom, à bord de vols d'un autre transporteur. De cette manière, les transporteurs peuvent étendre leurs réseaux internationaux et offrir aux passagers un meilleur accès au marché mondial. Cette désignation ouvre la voie ainsi au premier service aérien régulier offert par un transporteur aérien canadien entre le Canada et l'Algérie.

    Par La Tribune

  • #2
    Air Algerie :"Alger-Pekin" prévu fin 2007.

    Cette nouvelle ligne de long-courrier est la deuxième du genre, après Montréal, en attendant Alger-New York.

    Après Alger-Montréal c’est au tour d’Alger-Pékin. Le patron d’Air Algérie, Tayeb Benouis, a réaffirmé, hier, que la ligne Alger-Pékin sera inaugurée avant la fin de l’année en cours. Cette nouvelle ligne de long courrier est la deuxième du genre, puisque la compagnie Air Algérie vient de mettre en service la ligne Alger-Montréal, inaugurée ce vendredi par le premier vol commercial. Cela dit, Air Algérie s’inscrit désormais dans le long-courrier.
    Tayeb Benouis a affirmé, hier, que les négociations avec la partie chinoise sont en cours. «Nous envisageons d’inaugurer la ligne (Alger-Pékin) avant la fin de l’année 2007», a-t-il déclaré à la presse, lors de la cérémonie d’accueil des passagers (180 environ) du vol AH 2701 de sa compagnie, en provenance de Montréal. Air Algérie, à en croire son patron, a informé les autorités aéronautiques chinoises qu’elle a été désignée par la Direction de l’aviation civile (DAC algérienne) comme exploitant officiel de cette ligne. Reste seulement à finaliser les autorisations d’exploitation. Le projet d’une ligne long-courrier Alger-Pékin, dont un accord aérien a été paraphé, le 12 juillet 2006, entre les DAC des deux pays, s’inscrit, rappelons-le, dans le cadre de l’expansion du réseau de la compagnie vers les long-courriers. Le premier souci à prendre en compte, selon Tayeb Benouis, est la préservation des parts du marché algérien qui, faut-il le reconnaître, est en plein développement. Quant à l’ouverture d’une troisième desserte vers les Etats-Unis d’Amérique, le patron d’Air Algérie a souligné que la ligne Alger- New York sera, possiblement, ouverte après la signature avec les autorités aéronautiques américaines d’un accord aérien de type Open Sky (ciel ouvert).
    A cet effet, un premier cycle de rencontres s’est déroulé, rappelons-le, en 2003, à Washington. La première desserte long-courrier Alger-Montréal a été inaugurée, vendredi, par un premier vol commercial. Cette nouvelle ligne, première du genre, du pavillon national, vient répondre aux attentes de la communauté algérienne établie au Canada, estimée à plus de 50.000 ressortissants. Cette desserte sera assurée à raison de deux vols par semaine (mardi et vendredi). Tayeb Benouis avait estimé que sa compagnie «ne va pas rester dans l’aspect classique» du transport aérien. Flash-back sur la genèse de cette coopération aérienne: l’Algérie et le Canada avaient signé, le 5 juillet 2006 à Ottawa, les instruments de coopération d’un accord aérien permettant à Air Algérie d’ouvrir une ligne directe entre Alger et Montréal, une ligne dont les négociations avaient commencé déjà en 2000. Dans le cadre de cet accord, Air Canada a été désigné pour exploiter les services aériens réguliers entre les deux pays au moyen d’une entente de partage de codes. Le partage de codes est un type de service aérien qui permet à un transporteur de vendre des sièges en son nom, à bord de vols d’un autre transporteur. De cette manière, les transporteurs peuvent étendre leurs réseaux internationaux et offrir aux passagers un meilleur accès au marché mondial. Cette désignation ouvre la voie ainsi au premier service aérien régulier offert par un transporteur aérien canadien entre le Canada et l’Algérie. La nouvelle desserte Alger-Pékin, viendrai booster, à coup sûr, les rapports économiques et politiques entre les deux pays. Premier constat: la communauté chinoise se concentre de plus en plus en Algérie, en raison de la forte participation des entreprises chinoises dans la réalisation des infrastructures de base. La ligne Alger-Pékin ouvrira aussi d’autres horizons à Air Algérie et à la classe économique et touristique algérienne. (L'expression)
    "L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive; il coule et nous passons." Marcel PAGOL

    Commentaire


    • #3
      Air Algérie s’inscrit désormais dans le long-courrier.
      Tayeb Benouis a affirmé, hier, que les négociations avec la partie chinoise sont en cours. «Nous envisageons d’inaugurer la ligne (Alger-Pékin) avant la fin de l’année 2007»,
      Je vais y aller, je vais visiter l'empire du milieu, quitte à me priver de vacances pour le siècle suivant!!!
      Dernière modification par hben, 19 juin 2007, 12h18.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Air Algerie :"Alger-Pekin" prévu fin 2007.
        de nouvelles lignes long courrier sont ou seront ouvertes, mais avec quel avion, je ne vois nul part qu'il est question de renforcer la compagnie par de nouvelles aquisitions.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          J'espère qu'on aura bientôt la libéralisation du domaine aérien, on aura peut être Aigle Azur qui pourra s'implanter de manière significative sur le sol algérien.
          "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

          Commentaire


          • #6
            C'est une bonne chose, enfin l'Algerie s'ouvre au monde exterieur..j'espere qu'on a reussi a desserrer les freins pour franchir cette montagne.

            Commentaire


            • #7
              NOUBAT,
              Pour les acqusitions,Air Algerie a deja renouveler ses avoins par l'acquisition de 4 avoins longs courries de types A330-200 qui ont - de 2 ans,dont l'une est destiner à la nouvelle ligne Alger-Montréal.
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

              Commentaire


              • #8
                merci pour l'info TAKAMRA!
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  De rien mon ami.
                  la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X