Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djezzy valorise le capital humain en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djezzy valorise le capital humain en Algérie

    Effort, confort et réconfort. Nouveau credo du leader de la téléphonie mobile en Algérie, Orascom Télécom Algérie. A Djezzy, on en est conscient: la force de chaque entreprise réside dans la capacité de ses ressources humaines. Cette devise, Djezzy en a fait sienne.

    Dans cette perspective, OTA a organisé, samedi, une journée de relaxation et de détente au profit de ses managers. 130 cadres, femmes et hommes, nationaux et expatriés étaient au rendez-vous au centre de balnéothérapie et de remise en forme de Dar Diaf, Bouchaoui, à Alger.

    Des séances de soins complets étaient au menu: piscine, sauna, baignoire d’hydromassage, massage au jet, salle de sport, bain de vapeur et pressothérapie. Les responsables de l’opérateur égyptien sont conscients que l’activité physique est liée à la santé et au bien-être du personnel. Pour Orascom Télécom Algérie, c’est une pratique qui fait partie du management de l’entreprise.

    M.Ahmed Rekaï, senior manager du département humain ressources opération, a expliqué à L’Expression que «le développement du capital humain est très important sur tous les plans de toute entreprise».

    L’objectif est de permettre aux cadres d’ OTA «de recharger leurs batteries.» «Aujourd’hui (samedi, Ndlr), nous avons organisé une journée de détente et de loisirs pour les cadres moyens de l’OTA. C’est une manière d’oublier la pression du travail et de la routine», a-t-il souligné. Et d’ajouter: «Cette journée de détente va permettre aux cadres d’OTA de bien recharger leurs batteries pour se consacrer à l’entreprise».

    Le même responsable insiste que le souci d’OTA «est de répondre aux attentes de nos abonnés.» Explication: «Nous voulons valoriser le capital humain et mettre en place tous les moyens nécessaires au profit de nos cadres pour qu’ils réussissent leurs missions professionnelles, qui consistent à répondre aux attentes de nos clients». Donc «cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de motivation de l’entreprise.»

    De leur côté, les cadres de Djezzy étaient ravis de se retrouver dans un tel endroit. Ils estiment que le personnel de chaque entreprise apprécierait ce genre d’initiatives. «C’est une très bonne initiative. Ce n’est pas souvent qu’on se rencontre, tous ensemble, loin de nos bureaux, notamment à l’occasion d’une journée de détente, de relaxation et de loisirs comme celle d’aujourd’hui,» a déclaré un des cadres conviés à cette journée de remise en forme.

    En outre, l’occasion a été offerte, également, aux différents cadres de se rencontrer pour la première fois. «Il y a des cadres de l’entreprise qui ne se sont jamais rencontrés. Donc, c’est une occasion de les rapprocher les uns aux autres. Autrement dit, c’est aussi un rendez-vous pour aborder toutes les discussions d’une façon très amicale», a expliqué encore, M.Rekaï. Aux yeux de ce dernier, l’essentiel est de créer un esprit de groupe et une équipe dynamique. C’est, d’ailleurs, ce qu’on appelle, dans le langage de management, «team bulding».

    De son côté, le directeur du centre, M.Hamadi Salah, s’est réjoui par le fait que des entreprises algériennes prennent en compte le bien-être de leur personnel. «Sincèrement, je trouve cette idée très intéressante. OTA vient d’annoncer la couleur, et de notre côté, nous avons mis à la disposition de nos clients tous les moyens nécessaires de récupération».

    A propos du centre? «Nous offrons toujours les meilleures conditions possibles pour nos clients. Toutes les autres entreprises désirant emboîter le pas à Djezzy, sont les bienvenues dans nos espaces», tels sont les propos qu’a tenus M.Hamadi. Une première en Algérie.

    L’innovation chez Djezzy concerne même l’investissement dans le capital humain. Offrir des journées de détente et de relaxation à son personnel, est une pratique très répandue au sein des grandes entreprises à travers le monde.

    Ainsi, l’Algérie vient d’aborder une nouvelle étape dans le management, en pensant d’abord au bien-être du personnel.

    Par l'Expression

  • #2
    il tout de même malheureux d'attendre l'installation de sociétés étrangères pour s'appercevoir que le developpement du capital haumain est primordial...

    Commentaire

    Chargement...
    X