Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qudra prospecte en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qudra prospecte en Algérie

    Le groupe Emirati Al-Qudra prospecte en Algérie où il espère profiter de l’amélioration continue du climat d’investissement et du potentiel du marché algérien.
    dimanche 17 juin 2007.

    Al-Qudra veut investir en Algérie (JPEG) En Algérie, les Emiratis sont bien décidés à s’imposer sur le marché. D’ailleurs, un dossier consacré à l’investissement Emirati au Maghreb publié par le mensuel Arabies fait état de 33 milliards de dollars d’investissements attendus des différents groupes émiriens, au cours des prochaines années, dans l’immobilier, la finance ou encore l’aluminium. Une intention qui s’est confirmée à la faveur de la tenue de la 5e session de la commission mixte algéro-émiratie la semaine dernière à Dubai. D’ailleurs, cinq accords et mémorandums d’entente dans les domaines des douanes, du tourisme, du dessalement de l’eau de mer, du travail, de l’enseignement supérieur et de la coopération entre les instituts diplomatiques des deux pays, ont été signés. Aussi, l’investissement et les outils nécessaires à sa promotion, tels le financement et le suivi, ont accaparé une bonne partie des débats.

    Il est vrai que le ministre émirien des Affaires financières et de l’Industrie, M. Mohamed Khelfane Ben Kherbasse a annoncé que les investissements des Emirats arabes unis en Algérie ont dépassé 10 milliards de dollars en 2006. Il serait utile de rappeler dans ce contexte que le président de la société Emaar, Mohamed Alabbar, avait présenté en 2006 au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, les maquettes de la restructuration d’Alger pour faire de la capitale une véritable grande métropole. Le coût de l’opération est évalué à 28 milliards de dollars, répartis entre cinq grands projets : le développement de la baie, la Cité de la santé, la restructuration de la gare d’Agha, la cité technologique de Sidi Abdallah et le complexe touristique Colonel Abbès. D’ailleurs le groupe est en train d’installer sa filiale algérienne Emaar Algérie est certains de ses projets sont en phase de maturation, notamment son projet de complexe touristique à Zéralda, et ce après avoir obtenu les assiettes foncières nécessaires à sa réalisation.

    Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
    D’après Le Maghreb
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    c'est une bonne nouvelle, la capitale a besoin de mega projets de ce genre

    Commentaire


    • #3
      33 milliards de dollars d’investissements attendus des différents groupes émiriens

      eux ils veulent venir mais c'est nos vautours qui les empechent car ils savent qu'ils ne pouront plus ronger un os

      Commentaire


      • #4
        eux ils veulent venir mais c'est nos vautours qui les empechent car ils savent qu'ils ne pouront plus ronger un os

        C'est qui les vautours? (les generaux?)

        Commentaire


        • #5
          les generaux la classe politicienne et tous ces salopard totalement corrompue

          Commentaire


          • #6
            Colonel dit pas de betise stp ! tout le monde critique les generaux, mais il faut savoir que c'est pas eux qui font le sale boulot, l'offre est aussi responsable que la demande cher colonel...Tu devrai insulté la majorité des algeriens colonel car on est tous corrompu si tu veux savoir..commençant dejà par nous et après parlons des autres..je te laisse imaginer ce que donne la plupart a la douane pour passer des objets illegaux, aux gendarmes pour effacer un pv, a la mairie pour avoir rapidement des papiers...et j'en pass...

            Commentaire


            • #7
              Colonel dit pas de betise stp ! tout le monde critique les generaux, mais il faut savoir que c'est pas eux qui font le sale boulot

              Mais t'est completement cinglé mon gars ceux qui ont fait le sale boulot ce sont nos soldat pendant que ces salopard a part Lamiri bronzer sous le soleil de st-trop ou de milan et se gargariser comme des porcs.
              Regarde maintenant l dernier d'entre eux a une villa a Basel vient pas me dire tout le monde critique les generaux parcequ'il ont une responsabilité plus que tu crois dans cette affaire.

              devrai insulté la majorité des algeriens colonel car on est tous corrompu si tu veux savoir

              je ne vais pas insulté tout un peuple soit disant parcequ'il a faillt sombrer dans l'islamisme, dit toi que si on a frolé la catastrophe c'est bien a cause de la gestion archaique et sans aucune stratégie des année 80 et ca ce n'est pas la faute des algerien alors maintenant t'es gentil mais nous dit plus des truc aussi creux que cela stp...

              Commentaire


              • #8
                Donc pour toi les seul fautifs sont les generaux ? Le monde ne serait pas ce qu'il est, si c'etait seulement quelques personnes qui sont responsables...

                maintenant t'es gentil mais nous dit plus des truc aussi creux que cela stp...

                je crois que c'est toi qui ecoute trop les "on dit que" ect...reveil toi, je crois qu'il est temps maintenant.

                Commentaire


                • #9
                  GENERAL SNAK, tu dois venerer ces généraux ,s 'ils n' etaient pas là l'algerie se serait éclatée en 30 morceaux et tu ne serais pas devant ton clavier , mais tu serais à la merci d'un seigneur de guerre.
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    mais je vous dit pas que les seul fautif sont les generaux mais aussi la classe politique qui n'a pas su faire une reel politique constructive.
                    Et je ne remercieraient surement pas ces renards a part lamiri comme je l'ai deja mentionner mais nos soldat qui sont parti au front

                    Commentaire


                    • #11
                      Chacun à sa part de responsabilité dans les affaires de corruption des algériens si on ne fait rien pour montrer notre mécontentement.
                      "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, car l'algeriens prefere parlé dans le vent, au lieu d'aller manifesté.
                        Pourquoi quand les kabyles ont manifestés, les autres algeriens ne les ont pas soutenu ? tu peut me dire pourquoi colonel ? la classe politique est issu du peuple, et du peuple algeriens et non chinois ou autres...Le peuple algeriens a sa part de responsabilité.

                        Commentaire


                        • #13
                          ecoute moi aussi je veut faire bouger les chose mais si tu sais comment faire dit le moi precisément je t'ecoute attentivement

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais colonel, tout les algeriens veulent que sa change, mais le probleme c'est qu'on regarde toujours ce que le voisin possede, puis on le critique sans pensé a soi ! bref, moi je pense que les mentalités doivent changer, il faut etre solidaire entre nous, je suis pas le seul a le dire, mais un rappel fait toujours du bien !

                            Tu sais il n'y a pas de remede miracle pour ce genre de situation, il faut faire des efforts, chacun de notre coté, apporter ne se resque qu'une bonne parole a un compatriote qui derive vers le mauvais chemin, denoncer la corruption, le manque de respect envers l'homme mais aussi envers la nature...ensuite creer des association reste la meilleur chose a faire, mais il faut du temps pour çà..de l'énergie, volonté et de la solidarité encore une fois

                            Voilà c'est pas les idées qui manque cher colonel, mais pour toi je suis confiant, je sais que tu aime ton pays, tu a envi que çà change, tout comme moi d'ailleur..

                            Commentaire


                            • #15
                              DISTRO , là t'as marqué des points , c'est le civisme qui nous manque , et sa c'est le rôle des parents et de l'école . elle est ou LA tarbya akhlakai ?
                              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X