Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme et developpement, quelle relation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Racisme et developpement, quelle relation?

    Cette blague a ete envoyee a une amie qui intervient sur un autre forum et elle me la envoye....ce "cancer" qu'est la racisme semble proliferer jusqu'a nos jours dans des pays dit developpes...finalement meme developpes certains demeurent archaiques mentalement et sans coeurs vis a vis de leur prochains...ils reprochent aux autres d'etre de couleur differente...quelle raisonnement insense (comme si l'etre humain choisit ses parents ou ses genes) ....
    vous qui etes hors de votre pays ressentez vous de la segregation a votre egard?...personellement oui...et pourtant,meme en etant "Algerien blanc" (ce qui n est pas important pour moi, et je m excuse pour l' invention de ce nouveau terme)..il me reprochent indirectement parfois....d'etre de religion differente....lol


    Lisez cette blague d'abord.merci
    ----------------------------------------
    "Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British
    Airways entre Johannesburg et Londres.

    Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.

    Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.

    L'hôtesse : Quel est votre problème, Madame?

    La femme blanche : Mais vous ne le voyez donc pas ? Vous m'avez placée
    à
    côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres
    dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plait !!

    L'hôtesse : Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont
    prises.

    Je vais voir s'il y a une place disponible.

    L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard : Madame,
    comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe
    économique.

    J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place
    dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en
    première classe.

    Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de
    l'air continue : Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de
    permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première
    classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait
    scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi
    répugnante.

    L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit : Donc, Monsieur, si vous
    le
    souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en
    première classe.

    Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se
    levèrent et applaudirent...


    Si tu te bats contre le racisme renvoie ce message à tous

    tes amis, mais n'efface pas ce message sans l'envoyer à

    au moins une personne...

  • #2
    Excellente la blague!

    Pour le racisme,je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie, les gens te diront jamais en face "sale..." en fait c'est rare, c'est surtout pas derrière. Tu l'imagines devant le journal tv du soir (encore amalgames): regarde moi tous ces sauvages, et dire qu'on a un comme voisin (enfin des exemples comme ça).

    le racisme est partout dans le monde, et faut le combattre, on es tous faits pareils !

    Commentaire


    • #3
      le racisme - je préfère le terme xénophobie- a toujours et existera toujours à mon avis. Il prends sa source dans les peurs des hommes -phobie-. Je pense qu'il faut être indulgent vis-à-vis de ces peurs, qui existent en chacun de nous et accepter ces peurs, les acceuillir pour les apprivoiser. Qui laisserait ses enfants seuls pendant 1 semaine dans une tribu d'aborigène? J'ai remarqué que les gens qui avaient le plus peur des étrangers étaient ceux qui avaient le moins voyagé.

      Commentaire


      • #4
        excelent

        y a pas a dire tout simplement excelent

        Commentaire


        • #5
          Cette blague n'a rien d'excellent. Dans la réalité le noir se serai fait viré de sa place pour rejoindre la soute a bagage, et tout le monde aurai aplaudit.

          Commentaire


          • #6
            Racisme.. discrimination...xénophobie...

            J'en ai lu des théories..... Mais je préfère vous apporter mon expérience et mes observations.
            Le physique y est pour beaucoup, mais surtout l'origine d'ailleurs.
            Quand je me suis retrouvé très jeune en Allemagne, dès qu'un allemand ou une allemande réalisait que je ne suis pas du pays, après la curiosité, on était sur que je ne réussirait jamais dans mes études... car dans leur esprit un algérien était nécessairement incapable.....
            En Angleterre, ce fut très simple: Tout ce qui n'avait pas leur accent... on m'a assimilé aux indous alors que physiquement... certains croyaient que je venais du Pays de Galles!
            Et même attitude: Chez les Brits, leur croyance, encore aujourd'hui, c'est qu'il ont UNE MISSION civilisatrice dans le monde!

            Puis ce fut mon expérience en Amérique du Nord!
            Je dois dire qu'on m'a accueilli comme dans ma famille... mais très vite j'ai compris que si vous êtes noir, si vous êtes autochtone... ou si vous avez de la sympathie pour ces groupes... you are out... on vous repousse…

            Malheureusement il y a un autre aspect générateur de discrimination, xénophobie et même racisme que beaucoup ignorent ou n'arrivent pas à admettre et c'est le NOMBRE et le COMPORTEMENT des nouveaux venus.

            Il y a une trentaine d’année au Canada a vu beaucoup de réfugiés arriver au pays.
            Au départ, on les a accueillis, aidés… et on a tout essayé pour les « intégrer »

            Quand un groupe est petit, généralement il n’y a pas de problèmes. Mais c’est quand les nombres augmentent que les données changent.
            Quand une communauté se reconstitue au cœur de Montréal, qu’elle soit juive, musulmane, noire ou asiatique… avec de nouvelles valeurs et surtout avec des demandes auxquelles ne s’attendaient pas la société accueillante, il faut le reconnaître, des problèmes surgissent et la société, les humains réagissent humainement! On y voit une sorte de ghetto que ne connaissaient pas les canadiens dans le passé.

            Je donnerai deux exemples pour illustrer:
            1. Toronto : En 1978 les noirs étaient très rares à Toronto et on n’y pensait pas. Mais après il y avait une vague de jamaïcains qui y ont débarqué : Des gens habitués aux gangs de rue, au chapardage… petits crime… qui parle leur jargon… et qui on leur mode de vie qu’ils ont implanté à Toronto….. et dès que ces gens se regroupent, c’est le racisme qui naît chez les Torontois….
            2. Vancouver : En 1984 les indous ont exigé le droit (religieux) de porter une dague (même à l’école)…. Et un turban même dans la Gendarmerie et l’Armée.
            Ils ont eu gain de cause avec les réactions racistes qui ont suivi….

            Evidemment je ne parlerai pas des suites du 11 septembre que tout le monde connaît.

            En conclusion, je crois que ces fléaux ont généralement des causes : On ne naît pas raciste, xénophobe…. C’est l’expérience qui nous l’apporte…. Et avec les réfugiés africains en Algérie…. J’ai peur qu’on verra aussi chez nous gronder et la discrimination, et le racisme… et la xénophobie!
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Mais vous etes vous racistes ou pas ???????
              :22:

              Commentaire


              • #8
                Tu Sais Nas quand tu vis dans un pays qui n'est pas le "tien" vraiment c'est pas à toi de jouer au racisme, peut-être le serions-nous si vivant dans notre pays d'origine nul le sait.

                Il y a du racisme de partout et venant de toutes les communautés, faut pas se leurrer. mais bon y'en assez qu'on parle d'intégration à des français d'origine étrangère, beaucoup tournent en rond.

                Si on en parle plus les maghrébins et les noirs, c'est du racisme qu'on trouve qu'on va chercher du boulot, quand on veut aller en boite de nuit, intégrer une grande école, quand on veut être sur une liste électorale en 1er nom, l'exemple de Vitrolles aussi où donnait une prime à des parents blancs pour un nouveau né sans donner la prime à des français d'origine étrangère etc...et j'en passe.

                Pour le français blanc bien sur, quand il est victime du racisme par des étrangers ou quand il va dans un pays étranger, c'est impardonnable bien entend mais ça reste là pour lui car c'est un français blanc.

                dans les 2 cas c'est impardonnable, mais faut admettre quand un faciès typé à la maghrébine ou noir, tu as moins de chances dans la vie et tu es plus amène de subir le racisme qu'un français de souche en France.

                Ce qu'il s'est passé dans les manifestations lycéennes, des faits commis par des ********s, c'est condamnable à 100 %, mais le pb dans tout ça c'est qu'on jète la faute sur toute la communauté après, et beaucoup commencent à en avoir marre d'être assimiler dans le mm panier, faut pas s'étonner que le communautarisme se forme, si les gens sont rejetés, ils préfèrent à force de rester entre eux.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  sans commentaires, la blague ou plutot la moralite parle d'elle meme.
                  merci de l'avoir poste.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    je me demande si (lepen) aurait réussi à investir le palais de l'élysées....que serait donc le sort des magrébins ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X